Le Clone
    1,4
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Clone ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 17 juillet 2010
    Quelques sourire par moment au début du film mais par la suite rien de bien passionnant ni drôle.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2020
    Le Clone, une petite comédie de 1998, date à laquelle le duo des humoristes Semoun / Dieudonné était très connu et populaire. Le Clone est le seul long-métrage mettant en scène le duo comique, la séparation du duo aura lieu peu de temps après la réalisation du film.
    Le Clone est aussi le premier long métrage et le seul film un peu connu du directeur de la photographie et, ici, réalisateur Fabio Conversi.
    Fabio Conversi est nottament le directeur photo d' "un indien dans la ville" ou " Pédale douce ".
    Pas de qualité photo spécialement remarquable dans Le Clone, mais une réalisation tout à fait correcte, mis à part un travelling circulaire terriblement long à la limite de donner la nausée dans une scène.
    Une bonne distribution, avec à coté des deux têtes d'affiche, Bernard Lecoq Marie Guillard, Zinedine Soualem, Pierre Vernier, Axelle Abbadie, Franck Dubosc, Dominique Farrugia et Jean-Marie Bigard.
    Petite comédie sympatrique, qui fonctionne assez bien et qui rappelle, qu'au delà des polémiques, Dieudonné est aussi un bon acteur et un bon humoriste.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Un bon divertissement bien de chez nous qui réserve son lot de gags et de dialogues savoureux en tous genres. Elie Semoun et Dieudonné sont parfaits.
    FloVos
    FloVos

Publiée le 1 janvier 2008
    Pour être honnête au début je m'attendais à un film complétement débile et nul mais finalement je trouve que ça tient la route et j'ai adoré le côté naïf du clone joué par Dieudonné; un très bon divertissement sans se prendre la tête !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 décembre 2008
    Petite comédie gentillette permettant au duo comique en vogue à l’époque de se mettre en valeur. On sourit souvent plus qu’on ne rit mais il se dégage une bonne humeur communicative qui sauve le film de la médiocrité. L’idée de départ du scénario était maligne, on peut donc regretter son enlisement progressif dans la répétition. Sympathique malgré tout.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Sans queue ni tête. Je me demande vraiment où est passé le scénario, il doit bien se cacher quelque part. Non sérieusement, je pense que l’auteur nous a écrit un petit synopsis avec une histoire tournant autours du clonage humain (avec humour) et ensuite a rédiger un scénario complet sur la minable vie d’un homme qui en accueille un autre dans sa vie et étant censé être son clone. Seulement ce pseudo clone n’a pas du tout la même personnalité, ni les mêmes intentions que lui. A la toute fin on nous balance une morale, qui elle, contrairement au film, fait rire. J’attribue une étoile pour Franck Dubosc, qui malgré une courte apparition (trop courte même) et peu de répliques, reste très drôle.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 juillet 2009
    Drôle sans plus, le casting relève un peu le niveau. A voir à la télévision lors d'une énième rediff.
    Publiée le 26 août 2010
    Vraiment un film bidon par excellence.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2009
    D'une incroyable nullité!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 novembre 2010
    un tre nul avec un elie semoun comme dab tre mauvais a eviter
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 juillet 2020
    Des moments marrants, d'autres ennuyeux, le clone est un petit film, sans plus. ---- juin 2011--- Bonne première partie, un film même pas rediffusé en août tellement c'est nul, et pourtant j'ai bien ri par moment et quelques apparitions décalés rendent ce film bas de gamme sympathique. petit 3/5. ----Juillet 2020----
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2010
    Et une comédie sans interet, toujours de chez nous...^^ L'idée de bas e n'a deja en soit, rien de vraiment convainquant ou interessant ; faut le reconnaitre. Mais apres tout , c'est une comédie ; donc l'on se dit que cela va nous permerttre de passer une petite soirée. Et bien on en est assez loin... La bse de l'idée donnant lieu à une histoire sans grand interet (qui d'ailleurs dans le film n'est pas vraiment dévelloppé ; mais fait plutot fiche ; d'avoir une base pour enchainer divers situations). Admettons. Passons aux acteurs (pour la majorité, ayant une certaine notoriété^^). Bah, c'est pas du jojo^^ Tous, semble un peu s'ennuyer ; sans grand entrin. Ne rendant pas la chose (qui est deja assez fade) très accrocheur. On esquissera peut être quelques sourires (mais peut être est ce par la stupidité du truc, je ne sais pas). Mais le film, n'a pas grand chose pour remonter le niveau. Ni même la fin, qui est plutot un soulagement qu'autre choses. L'idée aurait pourtant pu être develloppé comme l'a fait plus récemment Bruce Willis... (donnant quelques choses de plus correct), mais ci, même le visuel fait pâle figure à coté des production américaine (etm même de certaines productions espagnol ou autre! C'est dire). Un casting soit disant de choc, mais qui fait mouche. Une histoire qui dans son déroulement et son exploitation ; n'a pas vraiment de sens (n'oscillant absolument pas dans la SF, évidemment. Mais mais frôlant tout juste avec la comédie ou alors le petit téléfilm du dimanche...). Le film ayant de plus, très mal vieillit (deja qu'a la base, c'est assez laid ; cela n'a pas arrangé l'affaire. Bref, on ne retiendra peut être que quelques situations ; mais on oublira out le reste. Et en fin de compte, zappera tout le film (je me demande bien, qu'elle était le but du film). Un court mtrage de 30 minutes aurait suffit pour nous éviter des dégats de plus grosses ampleurs). Donc, pour résumé. LE casting a beau être de choix. Le jeu ne suit pas du tout, t. Tout comme la mise en scène et la réalisation (le budjet n'a pas du voler très haut). Mais bon, quant on fait un fiilm ; on le fait bien (enfin on tente, car chacun ses gouts) ; ou on ne fait rien) et la réalisation sont assez fade. On passe plus de temps à essayer de compredre ce que font ses acteurs là dedans, que de suivre ce film ; sans interet (deja par sa bae ; mais au bout de 10 minutes ; on a compris que le reste ne sera pas plus interessant). Même les plus jeunes riront de la nullité de la chose (et encore je ne parle pas de la pseudo crédibilité (on va dire dans le futur^^) de la chose. Un film qui est plutot à éviter! Même si l'on se dit qu'il ne dure qu'1h30 ; c'est beacoup trop long!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Une bonne petite comédie qui a été trop discrète lors de sa sortie en salle, où l'on retrouve Elie et Dieudonné en grande forme sur un sujet original. Divertissant !!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 29 octobre 2013
    Sur un scénario de Michel Hazanavicius ( oui oui ce n'est pas une blague ) on se retrouve dans une comédie absurde et débile avec une touche d'originalité pas forcément si bonne que ça, le tout dans des allures typiques de comédie Française des années 90 ce qui offre un rendu souvent ringard et dépassé mais d'un coté ça donne aussi un certain charme, le charme ringard et dépassé .
    Cette comédie ne surf pas que sur le ridicule et l'absurde elle joue beaucoup sur ( l'ancienne ) notoriété du duo de comique Elie et Dieudonné .

Elie dans un rôle banal, souvent ennuyeux, agaçant et lourd, Elie qui joue du Elie avec ses tons aigus a se donner des claques et ses crises de nerfs des plus exaspérante . Durant tout le film il ne m'a fait rire que 2 fois et encore c'est pour prendre très large .

Dieudonné remonte quand même le niveau dans quelques gags sympathique dans un humour qui frôle souvent le sol, mais c'est parfois assez décalé pour offrir quelques sourires .

On retrouve quelques acteurs comme Jean Marie Bigard (ça vous montre le niveau là?), Dominique Farrugia ou encore Franck Dubosc qui offrira probablement la vanne la plus moisie du film, tellement naze qu'elle m'a fait taper un rire inattendu ( je vous laisse découvrir le film pour déguster cet instant magique ) .

Même s'il est vrai que l'humour du film ne vol pas bien haut Dieudonné a le mérité de ne pas être une catastrophe et semble tenir le peu du film sur ses épaules .
    Rajoutons qu'il y a quelques longueurs comme sur la fin et ceci rend la chose vite lourd .

Je n'irais donc pas a classer Le Clone comme la pire comédie Française que j'ai vu car depuis 98 on a eu bien pire ( Coco, La vraie vie des profs, Turf, Camping et j'en passe... ) .
    Donc une comédie vraiment pas terrible mais qui offre bien quelques passage agréable grâce a Dieudo .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Pas géniale comme comédie... On se demande quand même ce que foutent Pierre Vernier et Dominique Farrugia là-dedans. Encore, si le personnage de Léo et l'acteur Dieudonné n'y avaient pas participé, ça aurait peut-être été bon mais il y aurait plus eu de film... On voit quand même gros comme une maison l'obsession de Dieudonné pour le sexe et l'argent à travers les leçons moralisatrices à deux balles du personnage.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net