Summer Wars
    4,1
    Votre avis sur Summer Wars ?

Wallaert Antoine
    Wallaert Antoine

Publiée le 25 juin 2010
    Par le réalisateur de La Traversée du Temps, un manga sympathique mais à la limite de l'anecdotique qui tente de nous prévenir des dangers d'une technologie sans limite (soit le thème le plus classique de l'animation japonaise) et n'oublie pas de vanter les bonnes vieilles valeurs familiales et de respect des anciens du shintoïsme. On a connu plus jouissif, mais se laisse regarder.
    NoxK
    NoxK

Publiée le 19 avril 2011
    On passe un très bon moment à visionner Summer Wars,riche, intéressant, original, certes pas avec les mêmes enjeux que les films de Miyazaki, mais pourquoi se priver devant une telle perle? I Le reste : http://www.pixagain.org/index.php?article85/critique-summer-wars
    Maxime Iannotta
    Maxime Iannotta

Publiée le 2 février 2014
    Impossible d'être déçu. Toujours au top rien à redire je suis comblé.
    Adrien Callewaert
    Adrien Callewaert

Publiée le 12 février 2014
    Encore une fois, mamoru hosoda signe un grand et bon divertissement. On noteras toute fois un manque de sentimentalisme dans ce film,qui ce vois remplacer par une bonne dose d'action.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 23 juillet 2013
    Excellent animé que ce Summer Wars !! Une réalisation de bonne facture, une histoire qui tient la route, des personnages attachants et des musiques superbes !!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 23 novembre 2010
    Un film décevant. Au vu du nombre de critiques élogieuses je pensais visionner un petit chef d'œuvre... Malheureusement Summer wars fait bien parti de la catégorie des navets. Car malgré des graphismes somptueux le film est un ratage total. Le scénario est insipide et bête, les personnages niais au possible, la morale médiocre. Un film ennuyeux au possible.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 29 mai 2015
    Grande réussite. Superbe histoire et techniquement parfait.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 3 juillet 2010
    Une bonne rigolade ce film! Même si c'est la poésie qui prime ainsi que le côté dramatique, les attitudes de certains personnages (voir tous), sont assez burlesques. Un monde virtuel remplie de petits avatars amusants par leur apparences, face au monde réel qui est en est devenu trop dépendant. Quand le drame familial rencontre le big bug, ça nous donne Summer Wars! Sortez vos DS et vos IPhones, la guerre est déclarée! Courez-y ça vaut le détour!
    David T.
    David T.

Publiée le 14 juin 2014
    Même si je ne suis pas fan du design filiforme des personnages de Mamoru Hosada, l'animation et les décors, quant à eux, sont les points forts de ses films. D'ailleurs si je ne devais retenir qu'une chose de ce métrage, ce serait le monde virtuel d'Oz et ses avatars, au centre de l'histoire, qui sont une franche réussite : magnifiquement beaux, colorés, bénéficiant d'effets 3D bluffants, superbement animés et très inspirés. Le scénario est "un peu" capillotracté mais les personnages restent très attachants. À voir.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Vu en avant première, ce petit bijou de l'animation japonaise orchestré par Mamoru Hosoda (à qui l'on doit notamment «La traversée du temps») m'a séduit. A la base dèja par son scénario actuel et original qui met en parallèle deux mondes (le vrai et Oz, le virtuel) où l'un entraine la chute de l'autre. Une sorte de course contre la montre pour stopper un déreglement virtuel lourd de conséquences pour le monde réel. La réalisation est prodigieuse: le film oscille entre les genres avec réussite, offrant une aventure riche et entraînante tout en évitant la lourdeur qui aurait pu s'installer grâce à un second degré et un humour omniprésent et efficace (rare dans ce genre de film, on pense par exemple à Porco Rosso). Passionant et drôle donc, «Summer wars» sait aussi se faire assez touchant, n'hésitant pas à mettre le drame social et familial en son coeur ; une famille très nombreuse et un peu barrée auquelle on s'attache rapidement à l'instar des personnages principaux. La palette graphique hallucinante complète la liste de bons points, très «manga» sur la vie réelle (dans le bon sens du terme! Même si ça manque parfois d'un peu de fluidité, ça a son charme), le monde d'Oz a quand à lui un style incomparable, un graphisme soigné, épuré, coloré : une merveille ! Autant dire que «Summer Wars» a tout les ingrédients nécessaires pour faire passer à ses spectateurs une aventure passionante qui ne se prend pas complétement au sérieux (à l'image de la scène finale), qui explore une question moderne et récurrente sur la place du virtuel dans la société, et qui impose son réalisateur comme un grand de l'animation, à une distance respectable du maitre Miyazaki, remarquable!
    Skander B
    Skander B

Publiée le 3 juillet 2010
    Une intrigue étrange et un monde un peu trop virtuel pour nous permettre d'y plonger, le film rate son effet et on se retrouve a le regarder avec une pointe d'amusement et malheureusement, parfois, d'ennui...
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 28 avril 2010
    Vraiment très agréablement surpris, je le conseil même à ceux qui, comme moi, ne sont pas spécialement fan de manga.
    Anatole M
    Anatole M

Publiée le 12 juin 2010
    Très bon film ! Un astucieux mélange entre Japon traditionnel et japon d'aujourd'hui, une sorte de crossover entre Myazaki et Tamagotchi qui passe très bien et nous emporte tout le long du film ! Je le conseille à tout amateur d'animation japonaise.
    Florie Y
    Florie Y

Publiée le 27 octobre 2014
    Une réussite graphique incroyable, soutenue par des personnages nombreux, très savoureux, un humour efficace et un rythme très maîtrisé. Le divertissement sert intelligemment la réflexion philosophique de l'argument du film.
    Christophe D
    Christophe D