Summer Wars
    4,1
    Votre avis sur Summer Wars ?

mimlacrevette
    mimlacrevette

Publiée le 30 juin 2010
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu d'anim japonaise et j'ai bien aimé. La qualité des graphismes du monde virtuel Oz est vraiment bonne , l'idée de représentation est assez originale. Le film est rafraîchissant et les petites touches d'humour sont plaisantes, ça 'ma rappelé un peu Love Hina d'ailleurs surtout le héros. Petit bémol, je reste sur ma fin sur le scénario, un peu plus d'actions n'aurait pas été superflu je pense m'enfin ça reste un film de qualité.
    Quentin Bonzi
    Quentin Bonzi

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film splendide qui fait un mixe de la tradition familiale et du monde virtuel d'OZ. Une épopée plein de rebondissement et d'humour. Des images riche en couleur et un scénario toute a fait accrocheur. Nous avons là un grand film de l'animé japonais présenter par un nouveau grand nom de cette art Mamoru Hosoda. Magnifique!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 7 juillet 2010
    Un excellent film d'animation japonais! De l'action, des personnages drôles et émouvants, beaucoup d'originalité dans les dessins et le scénario. Toujours plein de couleurs, de personnages et de créatures sorties d'un imaginaire débordant, et une très belle histoire qui dépeint notre société d'aujourd'hui, en y mêlant du fantastique et du merveilleux. A voir!!!
    arwenclb
    arwenclb

Publiée le 11 juin 2010
    Excellent manga, bénéficiant d'un très beau dessin, un scénario inventif qui pose des questions essentielles : comment trouver sa place au sein de la famille, doit on être adepte d'une société de plus en plus attirée vers le cybermonde et ses avatars, avec tous les dangers que cela implique..... Décidément, avec cet autre long métrage de qualité, la France n'est pas prête de lâcher sa deuxième place mondiale de consommateurs de Manga au vu de ce petit bijoux de créativité et d'originalité.
    Palfada Fatalize Kirbypoire
    Palfada Fatalize Kirbypoire

Publiée le 5 août 2013
    Très très bon film , encore japonais :3 , de celui qu'on surnomme comme "le digne successeur de Miyazaki" Mamoru Hosoda ! Malgré tout leurs univers sont très différents , Miyazaki travaillant sur des légendes et des contes de fées , des créatures imaginaires , Mamoru étant davantage sur le domaine d'un proche futur ou de notre époque, imaginaire (La Traversée du Temps) ou semi-réaliste comme Summer Wars : ici c'est un film anticipant un peu la généralisation d'Internet , et surtout les effets irréversibles qu'ils pourraient avoir si on accordait un peu trop à Internet même ... C'est aussi l'histoire d'une vieille famille japonaise soudée , quelque soit la génération ...... Un très bon film ;) !
    Nour C
    Nour C

Publiée le 27 décembre 2010
    D'une redoutable intelligence, Summer Wars est une superbe critique de la société actuelle, une société ne pouvant vivre sans internet et la technologie moderne, le réalisateur démontre que si les humains ne peuvent vivre sans , il mets également en garde sur le danger que cela peut apporter. On passe également de l'univers réel a l'univers virtuel, sans que cela ne soit jamais déconcertant, malgré leurs différences graphiques (les 2 univers ont d'ailleurs été conçus par 2 créateurs, un pour le réel, un pour le virtuel).La famille Jinnouchi est ultra travaillé, ce qui constitue un exploit, ils sont quand même sacrément nombreux! Et pourtant, on s'attache quand même intégralement a eux, qu'ils se soutiennent, notamment lors d'une partie a haut risque d'Hanafuda, a la fin du film, disputé entre Natsuki et Love machine, le virus du film (Le hanafuda est un jeu de cartes japonais), ou qu'ils se disputent (notamment a propos du créateur de Love machine et de toutes les infrastructures tombant en panne un peu partout dans le monde.)Mais cela a quand même une dimension comique, la famille évoquant souvent celle de Little Miss Sunshine. (sauf que dans SW, ils sont beaucoup plus nombreux!). Bref, avec ses nombreuses sources d'inspiration (Matrix, avatar, paprika, inception et Die Hard 4.0, entres autres), Summer Wars reste pourtant un film unique et un chef d’œuvre, qui n'aurait pas souffert d'une nomination aux oscars.Par ailleurs, le film est aussi une véritable claque visuelle.
    theVampire
    theVampire

Publiée le 19 juillet 2011
    tout comme La Traversée du temps, le réalisateur nous offre une belle vague d'apaisement... Le mélange des traditions familiales et de la technologie et franchement bien! C'est un très bon film, je ne me suis pas ennuyé!
    zoxea69
    zoxea69

Publiée le 29 juin 2010
    Un film d'anticipation un peu dans la lignée de Ghost in the shell et Akira (certe un bon ton en dessous). Je dirais qu'il est encore plus actuel dans son propos. C'est très réussi graphiquement, l'histoire est très très bonne. Le mélange entre la vie d'un clan ancestral et la partie anticipation se fait très bien. Le ptit points négatif concerne peut être les personnages qui manquent un peu d'envergure ainsi que dans une moindre mesure le final. J'aurais bien aimè un gros pètage de plomb à la Akira.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Excellent film, très bien réalisé. Les personnages sont attachants, l'image est jolie, la musique très jolie... On ne s'ennuie pas une minute. Fans de Japanimation, c'est un film à voir !
    sasukegold
    sasukegold

Publiée le 9 juin 2010
    Tous d'abord bravo Mamoru Hosoda votre film est excellent, je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, scénario commun mais très bien exploité sur le thème de la famille, niveaux carac-design c'est magnifique, niveaux de la bande son je l'ai trouvé plutôt caché mais grâce à la qualité graphique elle comble ce petit manque. Le gros reproche que je peut faire c'est pour la version original sous-titré français la couleur de la police ce confondais avec l'environnement d'Oz encore pour moi cela ne ma pas trop gêner car j'ai l'habitude de voire du sous-titrage tous les jours mais pour ceux qui non pas l'habitude aïe. Sinon rien d'autre à redire à part que je conseil à tous les fans de manga ou pas d'aller le voire que sa soit entre pote où en famille.
    Morz25
    Morz25

Publiée le 13 juin 2010
    Un très bon anime mettant en avant les valeurs familiales. Dans notre société de plus en plus axé sur les innovations technologiques, nous donne à réfléchir sur l'ambivalence monde virtuel/monde réel de notre société et ces dérives possibles.
    ftrampi
    ftrampi

Publiée le 31 janvier 2011
    Je n’aime pas le coté moralisateur et enfantin du film mais il y a beaucoup de bonnes choses. Mamoru Hosoda confond intelligemment le réel et le virtuel. Il mélange également les genres (comédie dramatique et science fiction) avec succès. La bo est parfaite et les personnages attachants. Le réal réussit à nous embarquer dans ce voyage envoutant au cœur de Oz !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 mai 2012
    La Traversée du Temps, des mêmes studios japonais Madhouse confirment avec Summer Wars, du même réalisateur, Mamoru Hosoda, un dessin nouveau et un scénario intelligent dans l'univers manga japonais. Mais ce qui fait la richesse des paysages, des couleurs, des personnages et de l'histoire est aussi sa faiblesse : nous sommes dans un monde virtuel, ou tout devient possible, et où, finalement, seuls les spécialistes y retrouvent leur avatars. Les autres, dont je fais parti, sont souvent un peu désorientés et, finissent même par se lasser de ses combats homériques entre mii japonais. Tout cela semble plutôt s'adresser à des geeks plongés dans les mangas et les histoires un peu capilotractées. On s'en régale, mais qu'une fois, sous peine d'indigestion.
    Lucien M.
    Lucien M.

Publiée le 9 juin 2010
    Après "la traversée du temps" très frais et poétique, le studio Madhouse entre ici dans un registre bien différent. Dans un futur proche un jeune geek estinvité comme bouche trou chez sa grand mère par une camarade de classe. Un gigantesque résau social auquel tout le monde est connecté va se trouver alors piraté par un inconnu qui fera passer notre héros pour le coupable. J'ai vu le film au japon l'année dernière et si j'ai rien compris aux dialogues j'ai adoré! l'animation est géniale, et l'histoire riche en rebondissements... Seul truc qui me tille c'est l'abscence de regard critique sur ce réseau bigbrotherien.
    RavenHowl
    RavenHowl

Publiée le 27 février 2014
    Je n'en attendais pas moins de ce cher Mamoru Hosoda. J'ai été transporté de manière incroyable avec les Enfants Loups Ame et Yuki ( sa dernière oeuvre en date ) et je me suis dit : "Pourquoi ne pas regarder les autres, cela ne me coûte rien et puis, un peu de changement par rapport aux Miyazaki ne me ferait pas de mal". Aujourd'hui, j'ai regardé ce film et je suis restée sur mon arrière train. L'histoire est drôle, les personnages sont tous attachants même les petits qui n'apparaissent que très rarement à l'écran, les dessins sont splendides, il y a de l'humour disséminé un peu partout dans le film et on ne s'ennuie jamais. Chaque personnage à sa propre personnalité : spoiler: Kazuma est le garçon renfermé qui joue aux jeux vidéos pour être aimé des autres, mais qui n'a pas encore totalement confiance en lui, Kenji est le garçon basique, dont les parents ne s'occupent pas trop parce qu'ils sont débordés et qui n'a donc, jamais connu de vrais repas familiaux, Natsuki est l'adolescente qui veut faire plaisir à son arrière grand mère et qui était amoureuse de son oncle. Quand à l'oncle, c'est l'homme qui reste interdit et qui ne veut jamais dévoilé quoi que ce soit de ses vrais sentiments. Il ne le fait qu'à la fin, lorsque le moment est opportun pour laisser paraître sa vraie identité. Je pense que je n'oublierai jamais ce film d'animation japonais. Oz est l'univers de jeu vidéo que j'aimerai trouver en vrai sur internet, et le personnage de Kazuma, le King Kazma est trop classe !!!!! J'aimerai qu'il existe un personnage comme lui dans les MMORPG ou autre jeux vidéos. En tout cas, je ne dirais qu'une seule chose : Hosoda a encore frappé fort avec celui-ci et je vais pouvoir m'attaquer à la Traversée du Temps ( oui, je fais sa filmographie à l'envers ! ) Un conseil, regardez-le !