Summer Wars
    4,1
    Votre avis sur Summer Wars ?

Ewan G.
    Ewan G.

Publiée le 27 juin 2012
    Génial film d'animation Japonais comme il y en a tant. Superbe film sur une cyber-apocalypse provoqué par un membre peut aimé d'une grande famille solidaire et riche. À la fois drôle, triste et avec du suspense. Film à voir.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 29 octobre 2010
    Dans la veine traditionnelle des films d'animation à la sauce japonaise. Un scénario plein de rebondissements mais un peu lourdingue, à la sauce technofuturomoraliste. Visuellement créatif pour les images qui touchent à l'univers virtuel d'Oz, et qui méritent à elles seules de voir ce film.
    petithom
    petithom

Publiée le 15 juin 2010
    summer wars réunit le manga d'action et le dessin animé plus intimiste.Incroyablement riche le film pâtit d'un graphisme parfois assez laid.A découvrir.
    lherviole1
    lherviole1

Publiée le 22 janvier 2012
    Le scénario est classique et prévisible, mais les personnages sont attachants, les graphismes du monde virtuel sont très réussis, et en règle général, on passe un bon moment sans s'ennuyer, ce qui est déjà pas mal. Néanmoins, sur le même thème, en moins niais et beaucoup plus beau, je conseillerais plutôt Paprika, de Satoshi Kon.
    Victor Boddaert
    Victor Boddaert

Publiée le 25 septembre 2012
    J'adore, j'adore, j'adore !!! Mamoru Hosoda fait vraiment de supers films : ici, les graphismes sont évolués, les mouvements fluides et les combats super stylés. J'ai été néanmoins surpris qu'il y ait autant de similitudes avec "Digimon : le film" (pour les graphismes, le scénario, le déroulement de l'histoire...) mais bon, cela s'explique par le fait que ces deux films soient du même réalisateur. Regardez "Summer Wars", je vous le jure : vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 27 mars 2013
    C'est le 1er film de Mad House que j'ai vu de ma vie et j'ai beaucoup apprécié. Ce film est une sorte d'histoire qui reflète la société actuelle qui est à l'heure de "tous au numérique" qui nous mets en garde contre les méfaits du Web et de la Technologie. Il met aussi en valeur les relations familial qu'il faut à tous pris conserver peut importe la situation. Mise à part ça, le scénario tiens la route, les voix française sont superbe ont ne remarque aucun accents étranger souvent gênant dans ce type de film
    Lalec
    Lalec

Publiée le 21 juin 2010
    Summer Wars me laisse le même goût que le précédent film de Mamoru Hosoda, La Traversée du temps, à savoir un bon potentiel mais qui n'explose pas vraiment. Si le concept est novateur et intéressant (celui d'un jeu virtuel qui finit par englober toute la vie, rappelant étrangement les réseaux sociaux d'aujourd'hui), les personnages plutôt bien travaillés, l'humour bien présent et un scenario avec du potentiel, il n'y a finalement rien de franchement exceptionnel non plus. On est bien loin d'un Paprika ou de n'importe quel film de Miyazaki. Dommage car on sent la qualité en filigrane de ce film.
    tzou
    tzou

Publiée le 12 novembre 2010
    Une très belle histoire mignonne pleine de bon sentiments, un voyage qui nous entraine entre deux monde le notre et celui d'un réseau social gigantesque qui va être infecté par un virus et nos héros vont s'unir pour le combattre avec l'élan d'héroïsme et d'humanité qui incombe a ce genre de situation, héros qui sont d'ailleurs très attachant, le visuel des personnages et du monde OZ et fantastique c'est vraiment très jolie conseillé a tous les fans d'anime.
    BritneyBitch
    BritneyBitch

Publiée le 2 juillet 2010
    TRES BON FILM D'ANIMATION !!! Très bon scénario et très bien réalisé !!!
    Mideseo
    Mideseo

Publiée le 3 novembre 2011
    J'ai passé un bon moment en regardant cet animé. Le scénario n'est pas parfait mais il est plaisant, c'est l'essentiel.
    Salvatore T.
    Salvatore T.

Publiée le 22 octobre 2011
    Du même réalisateur que "La traversée du temps", l'on retrouve un style similaire dans ce film (design, personnalités des personnages,...). Le contexte est assez original, mais dans le fond, l'histoire est classique (pour ne pas dire cliché). Un système qui est piraté par une personne qui menace de détruire le monde, ça rappelle beaucoup de film, n'est ce pas ? Ce qu'il faut comprendre, c'est que la simplicité au niveau des personnages ou des décors est volontaire, on y accroche ou pas. Certains plans sont assez jolis (la vue en panorama,...). Pour avoir une bonne immersion, il faut une OST marquante et présente. Malheureusement, celle-ci ne l'ai pas trop dans des moments importants. Une fin finalement un peu stéréotypé où le destin du monde dépend d'une personne qui est soutenu par la population entière. Certains moments m'ont fait sourire, un humour sympathique sans être lourd. Avec du recul, on peut arriver à la conclusion que la dépendance de l'homme à la technologie le trahira un jour (Ou alors, je cherche une symbolique qui n'a aucune importance ?). Malgré ses quelques défauts, c'est un film sympathique qui mérite le détour et qui permet de passer un bon moment.
    BrendX
    BrendX

Publiée le 11 décembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce manga, tout d'abord pour son histoire qui est intéressante et montre notre attachement pour tout ce qui se rapporte à internet et ces danger. De plus, j'ai bien apprécié les couleurs utilisés qui sont particulièrement vives et donne un coté bon enfant au tout.
    mangamaster
    mangamaster

Publiée le 20 juin 2010
    Tout simplement sublime !!!! Encore une merveille de Mamoru Hosada qui nous présente dans Summer Wars une magnifique histoire de famille tout en décriant les dangers d'internet.On se laisse tout de suite prendre dans l'atmosphère familiale et généreuse de ce film. A voir absolumet pour tous les âges !!!
    David QUEEN
    David QUEEN

Publiée le 4 mai 2010
    trés bon film, original ...et qui nous transporte dans une autre réalité virtuelle magnifique :) du rire et des larmes, ce film est très transcendant et captivant !!! a voir de toute urgence !! et en vostf bien sûr^^
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 7 juin 2010
    Un de mes films de l'année. A la hauteur du Chateau Ambulant. A voir absolument!