Snarveien
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snarveien ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juillet 2015
    C'est du déjà vu, mais c'est simple et efficace puis quand c'est bien fait comme c'est le cas ici, c'est toujours de bons films à voir. On entre directement dans le vif du sujet, il n'y a quasiment pas de mise en place, l'ambiance est bonne, la tension est présente du début à la fin, les personnages sont simples, les acteurs sont convaincants. Bref, tout y est pour passer un bon moment et ça a été mon cas.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Vu au festival de Gérardmer 2010. S'il s'agit là d'un survival classique où les règles sont respectées, le réalisateur norvégien arrive à maintenir la pression sur le spectateur et on se laisse prendre au jeu...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 août 2015
    C'est court et efficace bien que l'histoire soit balisée du début à la fin.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Pas un film connu, mais pas le chef-d’œuvre non plus. Snarveien se laisse regarder, contient quelques surprises, mais la fin fait en sorte que vous vous en souveniez pour très longtemps(no spoil^^). Le film commence avec un couple qui revient de Norvège, et doivent prendre un raccourci car la police a déclaré un accident sur la voie(d'où le nom du film:raccourci en Norvégien). Du coup, Lina et martin se retrouvent perdus, et décident donc de demander de l'aide à une famille vivant dans une grande maison.
    Si l'histoire s'avère être banale, les événements ne le sont pas: certaines surprises sont mêmes carrément inattendues, et souvent gores. Le couple est plutôt touchant, et arrive à créer de l'empathie pour eux-mê, c'est un film à voir au moins une fois, en guise de simple divertissement, pour frissonner un bon coup, mais sans plus. Je l'ai vu en vostfr, et la langue(c'était peut-être du Norvégien), était très belle, et a contribué à me faire accrocher au film. Aussi, j'aimerais revenir sur l'ambiance réussie, notamment dû au lieu: la Scandinavie. En effet, le froid, la neige, le noir total en pleine forêt sont des caractéristiques à ne pas laisser de côté pour un film d'horreur. Bref, oui, je vous le recommande, mais ce n'est pas un chef-d’œuvre.
    tadd
    tadd

Publiée le 13 mai 2010
    ouaip, c'est pas mal...
    Un scénar "survival" donc méga classique mais à la sauce norvégienne. Ici pas de litres et de litres de sang qui giclent de partout, plus une atmosphère qui s'installe progressivement. On ne nous explique pas vraiment le pourrquoi du comment mais , allez, on peut se contenter de ce qui est présenté et se faire son histoire.
    A voir en VOST a mon avis, pour bien comprendre que c'est pas une prod US.
    Bilan: si on passe les quelques clichés qui sont toujours a hurler de rire comme les voitures qui ne demarrent jamais comme il faut meme apres que le heros en danger se soit emmelé les pinceaux pour trouver la bonne clef, ce même heros qui ne voit plus l'utilté de se depecher puisque le gros méchant est évanoui aprés s'être pris un coup dans la tronche...etc,
    ces petits details mis a part, ca se laisse regarder