The Passenger
    3,2
    7368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 janvier 2019
    Un huit clos dans un train qui nous tient en haleine presque 2 heures avec un acteur toujours au top.
    Le début est assez prenant avec un suspens intensif.
    Après cela s'essouffle un peu.
    Beaucoup d'invraisemblances et un acteur vieillissant pour ce genre de rôle.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 avril 2018
    Jaume Collet-Serra et Liam Neeson une fois de plus réunis, dans ce thriller bourré à la dynamite. Un film qui mise tout sur le suspense et l'action, avec une certaine efficacité il faut le dire. Pas de quoi être scotché sur son fauteuil tant l'ensemble a un air de déjà vu, mais ça fait son effet 1h40 durant. Les situations toutes plus improbables les unes que les autres s'enchaînent à un rythme affolant, mais c'est aussi ce qu'on aime dans ce genre de film, sans quoi il n'y aurait pas de film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 avril 2018
    Quand on a déjà vu Non-Stop ou Sans Identité, circulez, il n'y a rien de nouveau à voir. L'Espagnol Jaume Collet-Serra place à nouveau son acteur fétiche Liam Neeson dans une situation impossible : dans un train à la recherche d'un témoin gênant avec à la clé une somme d'argent qui comme toujours pourra régler tous les problèmes. Le souci, c'est qu'à chaque fois que Neeson se bat, je n'y crois pas. Le bonhomme a soixante-cinq ans et il aura beau dire, il aura beau faire, il est lent, emprunté, pataud et je le vois mal mettre des raclées à des petits jeunes ayant plus de deux fois son âge. On ne peut rien face au temps qui passe. Collet-Serra sait mener son récit malgré quelques maladresses comme une critique peu convaincante de la crise financière de 2008 et du monde du travail pour les seniors. Quand il ne réfléchit pas ou ne dénonce pas, quand il se concentre sur le suspens et pas sur la politique, c'est pas trop mal. Le crash du train est spectaculaire. Mais là aussi, alors que ça reprend un peu le principe de Speed (être constamment en mouvement, un méchant à l'extérieur qui mène le héros par le bout du nez), en vérité, aucun des passagers n'est réellement sous le feu des projecteurs. On ignore tout d'eux. Ils ne sont ni intéressants ni pas intéressants. Ils sont vides. Chacun va avoir droit à sa petite saynète. Mais c'est plus une esquisse, un brouillon qu'un voyageur avec une vraie histoire, un passé, un présent, un futur, sur lequel on voudrait s'attacher, avoir peur pour sa vie et se demander ce qu'il va devenir ensuite. Si pour leur prochaine collaboration, on pourrait avoir autre chose qu'une histoire de complot. Un peu d'originalité que diable.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 mars 2024
    Huit clos qui génère de la tension et de l'interrogation. Seulement, les explications finales manquent de clarté comme si cela était secondaire. Du coup, il y a une certaine frustration de ne pas tout comprendre. Ce film repose entièrement sur les épaules de Liam Neeson, présent à 100% et peut-être un peu âgé pour tenir ce rôle. A noter que le classement dans le genre catastrophe pourrait se justifier quand on voit certaines scènes spectaculaires.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 28 janvier 2018
    L’ensemble n’est absolument pas crédible, mais qu’importe l’essentiel est dans l’action. La réalisation est réussie. L’leffet de confinement est ressenti, la vitesse aussi. Les scènes sont chorégraphiées parfaitement.

Le film perd rapidement en qualité entre tous les retournements de situation, les scènes de cascades invraisemblables. Sans compter le fait que le récit est centré sur un personnage et que le reste des voyageurs est absolument transparent. Mais l’essentiel de ce genre de films est l’action, les cascades et le héros. Et il y a tout ça.

Liam Neeson fait le show en accomplissant une mission impossible. Si on aime l’action, on se laisse porter sans réfléchir. Spectaculaire et rythmé.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 1 novembre 2020
    Particulièrement prenant ce film. Sans pour autant être forcément très original, il tient le spectateur en haleine jusqu'au bout, jouant avec nos jugements hâtifs et nos déductions toutes faites. Si vous avez déjà vu Non-Stop vous ne serez pas assez surpris par ce film. Décidément Liam Neeson est toujours dans des sales histoires.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 février 2018
    Que nous réserve ce nouveau film thriller/action avec liam nesson ?
    Pas de surprise dans le sens où se film reste aussi efficace que ses précédentes réalisations.
    On y retrouve du suspense , de l’action et du grand charisme dans le rôle principal. Grâce à un bon scénario, ce huis clos ne nous ennuie à aucun moment.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 8 février 2018
    Michael MacCauley (Liam Neeson), la soixantaine, marié, un enfant, prend comme tous les jours le train de banlieue qui le ramène chez lui. Il vient d'apprendre qu'il est "viré", mais il n'en est qu'au début de ses ennuis...

Jaume Collet-Serra fait appel à Liam Neeson pour la quatrième fois avec The passenger, un thriller à grande vitesse sur fond de complot et de corruption.

Ne tournons pas autour du pot, ce n'est pas la meilleure collaboration entre les 2 hommes. The passenger demeure bien inférieur à Non stop et à Night Run.

Tout d'abord, le film débute un peu mollement avec l'observation répétée et insistante du train train quotidien de la petite famille, les difficultés rencontrées par cette même famille à cause de la crise financière avant que l'on ne rentre vraiment dans l'action.

Quand Joanna (Vera Farmiga) fait à Michael une proposition qu'il ferait mieux de refuser mais qu'il accepte par appât du gain (retrouver une personne qui porte un bagage), j'ai eu un peu de difficultés à suivre le cours des évènements et à m'intéresser à cette histoire cousue de fil blanc. Dans son énoncé du scénario, le réalisateur peine à "camper" les bons et les méchants...c'est peut être délibéré mais après cette longue introduction, cela est préjudiciable au film.

Tout n'est pas mauvais dans le film, loin s'en faut. Le casting est solide: Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson et Sam Neil. Le dernier tiers du film gagne également en clarté et en intensité avec le dénouement de l'histoire, l'établissement des responsabilités et un déraillement spectaculaire.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 mai 2018
    Comme à l'habitude, Liam Neeson enchaine les excellents scénarios, de la qualité avant tout. Son interprétation est aussi crédible et appuyée que ses précédents succès tel Taken. Un peu facile, le fait de retrouver encore une histoire semblable peut freiner au début mais l'intrigue est si forte que l'on oublie ce plagiat scénaristique. Les plans de caméras sont excellents, tout comme la réalisation qui n’hésite pas à emmener le spectateur dans ce train fou, une réussite absolue. Mélangeant astucieusement, les genres, l’adrénaline monte crescendo jusqu'à un final qui ne déçois pas même s'il est un peu tiré par les cheveux. Liam Neeson fait encore mouche et montre une nouvelle fois sa force pour ce type de scénario. Un must, après Taken..
    Publiée le 24 janvier 2018
    Ce passager est un honnête divertissement d'action, où Liam Neeson, bien que vieillissant, nous entraîne dans une course contre la montre effrénée... Même si cette histoire est un peu tirée par le cheveux, que certaines facilités et invraisemblances sont parsemées ça et là, le film se regarde avec plaisir...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 août 2021
    Une histoire très rythmée, prenante faite de rebondissements avec un final surprenant. Après les codes de ce genre de film sont beaucoup trop respectés avec un Liam Neeson qui fait encore la même chose.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 avril 2018
    3/5 Pas mal. Un film qui se regarde facilement, très prenant et plutôt dynamique. On reste un peu sur notre fin sur le dénouement de l’histoire ce qui laisse la porte ouverte, je trouve ça dommage pour le coup. Le montage de toute la séquence d’ouverture est particulièrement réussi.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 février 2018
    Un bon thriller / action avec un air de déjà vu concernant l'acteur mais le genre puisque cette histoire ressemble à celle ou miam neelson était piégé dans un avion, cette fois ci c'est dans un train, mais c'est efficace et agréable à regarder
    JoMik
    JoMik

Publiée le 23 janvier 2018
    Parfois excellente, mais assez inconstante, cette histoire s'apparente un peu à la saga Die Hard.
    Un héro qui a tout de commun a priori, mais se révèle très efficace quand on lui met la pression.
    C'est bien filmé, les bagarres frappent fort, les effets spéciaux sont très réalistes mais il y a de sérieux temps morts, bien souvent trop longs, qui réduisent l'efficacité globale du film.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 avril 2018
    Une histoire sans queue ni tête. Tout est improbable. Le réalisateur a voulu refaire un autre "Non Stop" mais il a raté son coup. Si ce n'était l'excellent jeu d'acteur de Liam Neesom, The Passanger pêche par beaucoup d'incohérences et d'aberrations.
    La seule scène d'action est exagérée à l'excès.
    Un film qu'on voit juste pour passer un moment de détente, pas plus.