The Passenger
    3,2
    7371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 11 août 2018
    Après "Non-stop" et son huis-clos en avion, Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson pour un huis-clos en train. Ici, Neeson interprète un usager régulier des transports en commun, qui se voit confier sous la menace la mission de débusquer un passager pas comme les autres. Une idée pas mauvaise, mais étirée jusqu'à l'os, et qui peine à supporter tout le film. Sans compter les multiples invraisemblances du scénario. Néanmoins, Liam Neeson est toujours charismatique dans le rôle de l'homme du quotidien vieillissant dépassé par la situation (dommage qu'il se cantonne souvent à ces rôles !), et l'on repère quelques têtes sympathique (dont Sam Neill, devenu trop rare). Tandis que la mise en scène de Jaume Collet-Serra demeure correcte.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2018
    Bon bon bon... Du classique sans relief, ou à peine quelques collines. Le fil rouge n'est pas accrocheur et le personnage joué par Neeson peu crédible. En réalité, j'en ai plutôt marre de voir Neeson dans ce genre de rôle lancé par Taken en 2008. C'était il y a 10 ans, youh ouh, faut passer à autre chose les directeurs de casting. Bref, une série B sans grand intérêt à ne voir que si vous avez déjà écumé votre liste de films à voir.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 janvier 2018
    4 ans après "Non-Stop" et un thriller à huis clos dans un avion en plein vol, Liam Neeson remet ça dans un train de banlieue cette fois avec un autre personnage (ce n'est pas une suite).
    Ce pauvre homme va vivre une journée bien compliquée entre son boulot et son retour chez lui en train comme tous les jours.
    La machination se met en place petit à petit et il va devoir puiser dans toute son expérience et tout son courage pour aller de l'avant et se sortir de ce piège sur rails.
    On peut noter quelques approximations scénaristiques de-ci de-là mais ne boudons pas notre plaisir, ce film est bougrement efficace avec un acteur toujours aussi charismatique.
    Percutant !
    --> Site CINEMADOURG <--
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2023
    Quatrième collaboration entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra, "The passenger" est une série B d’action efficace et bien rythmée. Un bon divertissement du dimanche soir sans ambition qui reprend des codes éculés.
    moket
    moket

Publiée le 9 janvier 2019
    Même si la carcasse de Liam Neeson commence à peiner à convaincre dans ce genre de rôle, ce film d'action est un huis clos efficace qui sait ménager son suspense, bien qu'on en distingue les rouages, et réserve quelques bonnes scènes d'action.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 janvier 2018
    Un authentique thriller. Haletant, captivant. Sitôt passé une première séquence de mise en condition et en perspective du personnage principal, dès les premières scènes d'action l'intrigue est puissante. Le huis-clos qui s'annonce à bord de ce train renforce l'affaire sur le plan de l'ambiance. Evidemment, si on analyse tout ça dans le détail, c'est totalement farfelu et irréaliste même avec beaucoup d'imagination et du goût pour les théories du complot mais le spectateur en a pour ce qu'il est venu voir. Fausses pistes. Rebonds. Et re spoiler: -rebond final qui laisse entier le mystère et tiens,
    pourquoi pas, pourrait bien nous annoncer une suite ou un prolongement si la sauce prend bien et que les spectateurs sont au rendez-vous.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 janvier 2019
    un film d'action efficace, avec de nombreux morceaux de bravoure, des phases spectaculaires et un suspense bien maintenu. le choix du lieu unique (ici le train) est forcément propice à des péripéties spécifiques et au confinement. même si le scénario n'est guère original, rappelant "Source code", "Non stop" ou "Speed", L. Neeson qui suscite l'empathie nous emporte dans son terrible ultimatum.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 30 janvier 2018
    Certes Liam Neeson reste dans le même registre mais il lui va si bien... Il n'en demeure pas moins qu'on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film et que le suspens plane presque jusqu'au bout. De bonnes scènes d'action mais pas que spoiler:
    et un déraillement tout a fait genial côté effets speciaux.... spoiler:
    je recommande pour les amateurs du genre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 avril 2024
    D'un côté le film est "moins pire" que ce que je craignais ("Liam Neeson on l'énerve et il tue tout le monde n°176"). Il y a finalement un bon petit côté intriguant sur la recherche du coupable sous pression sur sa famille. Mais d'un autre côté le film est cribblé d'effets faciles et ça en est agaçant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 août 2018
    Liam Neeson, sorte d'Harisson Ford des années 2010, enchaine les thrillers urbains où un homme ou sa famille tranquille se retrouve au centre d'un thriller. The passenger est un sorte de taken en train. Liam Neeson apparaît fatigué au début comme le film. Mais dès que l'histoire démarre vraiment, le rythme part à cent à l'heure et l'acteur devient bon. On ne s'ennuie pas, on a envie de savoir qui est la personne à éliminer ! Une sorte de crime de l'orient express des temps modernes.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 février 2019
    15H17 INSTINCT DE SURVIE. La bataille du rail n'a pas eu lieu. Le chef de gare était en train de s'assoupir. Le train de vie de Liam Neeson s'essouffle. Dans la vie, parfois, il faut savoir manquer le train.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 décembre 2023
    Le type même du film d’action américain, avec son ambiance anxiogène et ses effets spéciaux. Pas intello pour deux sous, mais se laisse regarder sans déplaisir. Dans le domaine il y a pire, et on passe un moment de tv plutôt cool. Liam Neeson est parfait dans son rôle.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 mars 2022
    Dynamique, à mi-chemin entre les codes de l'espionnage et du film d'action, cette réalisation efficace et sobre ne restera pas dans les annales mais offre un divertissement bien mené, notamment grâce au principe du huis clos dominant qui impose des contraintes techniques et narratives plaisantes. Sans grande innovation, le récit bénéficie d'un casting fort sympathique et d'une trame resserrée. Sans prétention et ainsi d'autant plus agréable!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 février 2018
    bien dans son ensemble même si pas le meilleur de ses derniers films dans le même genre, "non stop" été bien mieux je trouve. un bon jeu d'acteur avec un "liam nesson" toujours en haut de sa forme qui donne du punch au film avec de jolie scènes d'actions du suspense. un bon huit clos dans un train qui fait passé un bon petit moment cinématographique.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2023
    Liam Neeson est dans son rôle d'acteur qui ne sourit jamais (comme Reeves). Un film d'action qui se passe dans un train et qui là encore, est assez improbable. Mais bon, ca se regarde, on sait comment ca va finir, que les bons gagnent à la fin et les méchants sont toujours punis.
    Sans surprise.