Little big soldier
    3,2
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little big soldier ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 janvier 2016
    Un mélange audacieux et réussi d'action, d'humour et d'épopée historique pour un film jalonné de belles images.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Le retour de Jackie Chan ? Assurément ! Après d'interminables bouses américaines, revoici le petit Hong Kongais dans un film natal des plus réussis. Produit et scénarisé par Chan himself, Little Big Soldier raconte comment un simple fermier enrôlé de force dans l'armée de son pays survit après une violente bataille opposant son camp à celui des Wei, soucieux de conquérir le pays. Unique survivant aux côtés d'un général ennemi, notre malicieux homme sans nom va profiter de l'occasion pour faire de cet adversaire blessé son prisonnier, pensant le ramener chez lui et toucher une prime pour sa capture. S'en suit alors une folle aventure à travers le pays où, pourchassés par le reste de l'armée Wei, nos deux compagnons de fortune vont peu à peu apprendre l'un sur l'autre. Buddy-movie dans l'âme et véritable comédie historique, Little Big Soldier est une surprise de taille : pas de combats dantesques avec des cascades époustouflantes, pas d'effets numériques omniprésents ni de scénario manichéen, juste un humour malin et très drôle ainsi qu'une belle histoire d'amitié sous fond de contexte historique passionnant (la guerre des sept dynasties). Tantôt hilarant, tantôt sincèrement émouvant, le film est une réussite. Si les quelques combats bien chorégraphiés (mais quelque peu hachés par un sur-découpage des scènes maladroit) ne sont pas au beau fixe, c'est surtout dans son scénario que se base ce surprenant long-métrage plein de morale et de contexte historique passionnant. Chan interprète avec malice ce fermier pacifiste amoureux de la nature et doué au lancer de pierre aux côtés du jeune Leehom Wang (une révélation), parfait en général bougon devenant peu à peu exaspéré par son bavard de compagnon. Plus intelligent et touchant qu'il n'y parait, Little Big Soldier est une rareté dans la filmographie de Jackie Chan et un magnifique film d'aventures à ne pas prendre à la légère.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 avril 2012
    Beau film mêlant aventure/action/comédie, Jackie Chan excelle dans ce rôle. Superbe.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juin 2015
    Deux clans de l'ancienne chine s'affrontent dans une guerre interminable, deux survivants, deux ennemis. Le personnage de Jackie prendra son ennemi comme prisonnier afin de le livrer à son peuple et tient à avoir une récompense. Le scénario est écrit par Jackie Chan et bien entendu il joue également. Alors, au risque de voir un long-métrage récurent ce qui n'est pas le cas grâce à la petite subtilité de Jackie qui utilise le principe du rapprochement humain et du ressenti. Ce qui fait que les deux ennemis tend petit à petit vers une grande amitié. De beaux décors naturelles, des combats toujours soigner, avec en prime un passage ou Jackie se sert de cailloux pour étaler ses adversaires.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 janvier 2022
    "Little Big Soldier" comédie d'aventure historique chinoise réalisée par Ding Sheng et sorti en 2010. Scénario de Jackie Chan
    Une production généreuse en aventures, décors, costumes et paysages avec Jackie Chan. De l'action, de l'humour, une belle esthétique et des chorégraphies d'art martiaux toujours bien faites. Des combats parfois un peu trop découpés et au montage un peu trop rapide. Jackie Chan toujours drôle et touchant. Une belle reconstitution historique.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 janvier 2013
    Bon d'accord l'histoire n'est pas des plus inventive, mais elle n'en reste pas moins bien exécutée. Cette balade d'un général fait prisonnier fortuitement sur le champ de bataille, par un soldat seul rescapé de son armée, va être prétexte à tout un tas de péripéties. Les personnages et les situations s’enchaînent parfois avec un certain manque de subtilité, mais le spectacle donné et plutôt réjouissant à suivre. Sheng Ding soigne sa réalisation et Jackie Chan est en très bonne forme. Ce petit film d’aventure et d’action délivre un petit spectacle très plaisant à suivre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2015
    Revoir Mr CHAN dans une production autre que celles tournées aux EU, où son talent s'est perdu ou tout du moins noyé dans un système bancal et formaté.
    Quelques scènes font un peu trop production chinoise avec quelques mimiques et jeu d'acteur surjoué mais l'ensemble se tient bien avec l'histoire qui est plus importante que les scènes d'actions/combats habituels.
    Un bon Jackie qui ne ternira pas sa carrière.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 août 2014
    Bonne surprise, un film chinois sans scènes "grand-guignol" (heros qui s'envolent et qui tuent des ennemis par pack de 10...).
    Ici nous avons bien une comédie sur fond "historique". Un soldat survivant d'une bataille veut ramener avec lui le général ennemi pour gagner une récompense. Certes il y aura peut etre 1 ou 2 scènes niaises spoiler: le nid de l'oiseau
    et 1 scène ridicule assumée spoiler: la destruction du mur
    . Mais quel pied de rire devant un film chinois avec un Jackie Chan en pleine forme !
    SyZe
    SyZe

Publiée le 30 octobre 2014
    Beau film, j'ai beaucoup aimé. Un fond de toile historique sur l'unification de la Chine qui s'amorce en - 231 avant J.C. où l'on va suivre les aventures de 2 personnages que tout oppose. Les décors et les costumes sont magnifiques et c'est plaisant de retrouver un Jackie Chan dans un rôle plus sérieux à l'instar de Shinjuku Incident, ici ses pitreries sont réduites au minimum pour coller au côté un peu maladroit et obstiné de son personnage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 avril 2012
    Belle photographie, mise en scène correcte, acteurs potables, histoire convaincante mais un ensemble mou que l'on a déjà vu de manière bien plus percutante auparavant.
    Publiée le 28 mai 2010
    Après un The Spy Next Door de triste mémoire, Jackie Chan revient cette fois en pleine forme - non seulement comme acteur, mais également comme scénariste (plutôt doué). Le résultat est on ne peut plus positif ! Bien que l'histoire soit connue, le spectateur se laisse malgré tout entrainer entre scènes de comédie et séquences d'action superbement chorégraphiées, le tout admirablement mis en scène par Sheng Ding - un réalisateur à surveiller de près donc. À noter une photographie assez somptueuse - ajoutant un peu plus de cachet à ce Little Big Soldier.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un honnête film de Jackie Chang, dans l'esprit de ceux qui l'ont fait connaitre quand il était encore en Asie.
    "CHUUUT"
    "CHUUUT"

Publiée le 27 avril 2012
    L'Avis du Cat's : Encore un direct to DVD. Sans nul doute le meilleur film de Jackie Chan depuis un moment. Celui-ci endosse 3 casquettes pour ce film, producteur, scénariste et acteur pour un cocktail plutôt réussi d'action, d'aventure et d'humour. Sheng Ding est un réalisateur à surveiller et j'ajouterai une mention spéciale pour la photographie qui apporte un indéniable au film. L'édition Blu-ray est une édition limitée collector. Cat's Eye Cotation : 8/10
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mars 2013
    Loin de toutes ses facéties américaines, on retrouve un Jackie Chan en pleine forme. Ses acrobaties renforcent son personnage fantasque, trop longtemps enfermé dans les turpitudes de scénarios démérites. Un spectacle réjouissant, pour ceux qui s'attendent à de la comédie spectacle.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 1 mai 2012
    Un très bon film mené par le sublime Jackie Chang. Une des meilleures aventures sur l'histoire Chinoise. Du grand art et des combats orchestrés
    par le meilleur!