Un chic type
    3,3
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un chic type ?

Publiée le 7 février 2011
    Je confesse un long moment d'adaptation à ce film. Tout aussi honnêtement je confirme que son charme norvégien inhabituel à nos cerveaux américanisés (même si c'est involontairement, ne vous prenez pas pour des rebelles, c'est notre environnement) opère au bout d'un moment, avec ce mélange de flegme enneigé, d'absurde pourtant réaliste, d'humour brut premier degré et assez fin comme des gens qui ne s’embarrasseraient plus de vernis comportementaux pour suivre leurs envies et idées au fond très premier degré. Un paumé chez les cas soc, c'est ça le film. L'acteur est au top, simply perfect. A la fin du film, ça reste tout aussi inhabituel même si ça nous a plu, et finalement comparé au The movie de la semaine, "le discours d'un roi", on se rend compte que c'est mieux, d'où la qualité de ce film, ovni mais pas trop.
    vittoriodesica
    vittoriodesica

Publiée le 2 février 2011
    Stellan Skarsgard est vraiment un acteur généreux, qui démontre toute sa longue et brillante expézrience d'acteur en interprétant de chic type. J'ai vraiment ri, été très ému à la fin, et puis j'y repense, je ris encore et l'émotion est intacte. Je recommande vivement !!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 14 février 2011
    L'histoire d'un tueur qui sort de prison, il est à la fois très et peu attendu.

Les films venus du froid sont souvent pleins de bonnes surprises une fois décongelés.

Celui ci fait le plein. Le plein d'humour décalé, le plein de situations écrites magistralement, le plein d'exotisme qui nous fait découvrir la beauté des paysages (typique 93) et le plein de fantasmes sur la chaleur féminine norvégienne. On ne pourra pas en dire autant de l'esthétique !

Trêve de plaisanterie, au moment où le rythme et l'histoire semblent enlisés, la bonne surprise arrive, et la bonne humeur de la scène finale est très communicative.

Petit premier film qui laisse plus de traces que la grosse machine de « Rien à déclarer ».
    Publiée le 15 février 2011
    un OVNI ce film!! Comme ça fait du bien ! Un film explosif dans un univers qui n'est pas pour une fois celui des etats unis!
    Antoine D
    Antoine D

Publiée le 5 février 2011
    Film glauque et drole en meme temps ou le comique emerge d'une collection de personnages pathetiques.A ne pas voir si vous fantasmez sur la Norvege,sinon faites vous plaisir
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 12 février 2011
    Très bon film dont le seul défaut est d'être programmé de façon quasi confidentielle dans des petites salles courageuses et encourageantes. Alors, las, trois fois hélas lorsqu'on pense à tous ces grands complexes qui vous offrent des oeuvres affligeantes.
    Avec un véritable talent le réalisateur nous fait suivre le parcours d'un taulard après sa libération. Un humour froid ou noir selon les situations sont tempérés par des moments attendrissants. Ils viennent ponctuer les petites aventures et mésaventures de cet ex prisonnier qui grâce à son bon fond semble ne pas avoir trop de mal avec la gente féminine après avoir purgé tant d'années en cellule.
    L'affiche du film que je découvre après coup fait genre BD avec un arrière pensée de racoler des spectateurs potentiels. Après tot pourquoi pas. Nous avons là une tambouille succulente à la sauce norvégienne.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un Chic Type est une série de portraits. De sobres peintures de « perdants » ou d’exclus qui se révèlent attachants par leur maladresse et leur honnêteté.
    Publiée le 5 février 2011
    ouf ! Ca fait du bien ce genre de cinema ! Foncez voir ce film sans réfléchir!!
    Faut les inciter à nous proposer autre chose que ces m.... hollywoodiennes qui nous bouffent 90 pour cent des programmations..
    Publiée le 23 avril 2014
    Hans Petter Moland aime les hommes mous. Il le prouve depuis son premier film. Dans Un chic type, il retrouve Stellan Skarsgård (avec lequel il avait déjà tourné Aberdeen) et adopte un ton plus léger pour se moquer de l'inaptitude de son personnage à savoir s'affirmer. On découvre que Stellan Skarsgård est un excellent acteur comique et qu'il est facile de transformer tout un casting en losers trashy.
    Publiée le 12 février 2011
    Un film intéressant avec cette humour typique d'Europe du Nord. Ca se laisse voire facilement et ça change des films standardisés.
    Publiée le 10 décembre 2011
    le chic type ne se laisse pour autant pas faire et c'est bien là tout le charme de ce personnage
    Publiée le 10 janvier 2011
    Très bon film, à ne surtout pas rater. Drôle et touchant, un film avec des vraies gueules !
    Publiée le 4 janvier 2011
    Excellent about social relationships in Europe in factories and families for The worst and The best
    Publiée le 16 février 2011
    J'ai bien aimé l'humour décalé et les petits détails qu'on trouve ici et là (ils tapent leurs chaussures avant d'entrer dans la voiture par exemple)
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un film surprenant et plein d'humour... scandinave !