Submarino
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Submarino ?

coumarotte
    coumarotte

Publiée le 6 septembre 2010
    j'ai beaucoup aimé..... je n'ose plus mettre mon avis depuis que j'ai reçu un message injurieux de la part de quelqu un qui ne partageait pas mon sentiment pour un certain film;C'est désolant!!
    Publiée le 30 octobre 2010
    Thème très proche de celui de Biutiful (sorti peu après) dans une atmosphère radicalement différente de celle de Barcelone, un Copehnague sourdement luthérien, triste, un milieu d'immigrés, des drogués, des paumés se debrouillant pour survivre. Fin, émouvant, avec le second role bien meilleur que le premier, parfois aussi proche de l'expressionnisme de Javier Bardem.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Noir c'est noir, plus noir tu meurs et tout et tout... Pourtant l'histoire et prenante, les personnages très bien dépeints, les acteurs au niveau. Un peu de complaisance quand même dans le glauque.
    Publiée le 23 mai 2011
    SE film ma retourné le cerveau,un chef d'oueuvre avec une vrai histoire est des acteurs extraordinaire puissance mega,le cinéma danois je suis fan j'ai beaucoup aimé pusher aussi genial
    Publiée le 14 septembre 2010
    Prevoir une bonne cure de xanax après la projection. A voir en plaine forme!
    Publiée le 14 septembre 2010
    entre les deux frères , compétition dans la collecte des malheurs . Il y en a tant que celà devient risible . Pourtant le réalisateur ne donne pas dans le second degré . Film sinistre , sans la qualité de "Festen" .
    Publiée le 15 septembre 2010
    Beau film nordique, un peu trop appuyé parfois. Mais l'interprétation est magistrale et la bande sonore est très agréable. C'est noir, la lumière est blanche, les visages sont marqués mais il y a beaucoup d'humanité dans ce film et tous les personnages ont une réelle épaisseur. Les enfants sont excellents également. J'ai partiellement aimé l'introduction du film, mais la suite est plus interéssante. Seul le personnage d'Ivan m'a parut sans grand intérêt.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Violent (moralement), cru et même parfois glauque, ces deux histoires nous en font baver (de manière inégale). On s'attache aux personnages et on se surprend à leur souhaiter une vie meilleure... A voir (mais il ne faut pas être déprimé avant sinon...)
    Publiée le 20 novembre 2010
    Il était risqué de proposer un film "croisé", qui raconte le destin de deux frères qui se retrouvent après ne plus s'être parlé pendant des années, et ce risque a payé. Jakob Cedergren est excellent dans le rôle principal, et la bande originale est magnifique. A voir :)
    Publiée le 12 septembre 2010
    2 frères condamnés par le principe du déterminisme social ... C'est le fil rouge de cette histoire qui entraine tous celles et ceux qui les entourent.
    Drogue, alcool, viol, inceste, meurtre, violence, automutilation ... difficile de trouver une petite raison d'espérer en sortant de la salle ! A part peut être l'amour pour son fils ...
    Ça mérite d'être vu !
    J'ai aimé ... l'astuce du
    scénario qui met en parallèle 2 histoires en les racontant successivement avant d'en faire qu'une !
    Smop
    Smop

Publiée le 12 septembre 2010
    Le misérabilisme ambiant est parfois un peu trop appuyé, mais les acteurs sont fabuleux. Seule la fin avec ses airs de rédemption est quelque peu agaçante.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un film d'exception ! Je le conseille vivement, très touchant.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Très bon film, qui fait réfléchir a ce que l'on vaut.
    Publiée le 31 août 2010
    Vinterberg signe un opus magistral dans son registre de prédilection: le drame familial. Le courage, la faiblesse, l'amitié entre les personnages, la tendresse fraternelle, sont les thèmes maîtres de ce film, illuminé par le charisme ténébreux de Nick, personnage impeccablement interprété par Jakob Cedergren. Un grand Bravo.