A bout portant
    6150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    Après avoir été repéré avec "Pour elle", F. Cavayé revient avec l'ambition de nous offrir un shot d’adrénaline de près d'1h avec un rythme de dingue, un pitch pas super original mais diablement efficace, des acteurs concernés, un ton nouveau, une tension prégnante grâce à la musique "bournienne" de K. Badelt et des rebondissements incessants. Si le film dépote dans le paysage cinématographique français, il n'a pas à rougir de la comparaison avec les standards HK et US grâce à sa mise en scène qui témoigne d'un excellent savoir-faire, des acteurs crédibles et justes et un tempo frénétique et même si c'est un peu trop manichéen, on passe un très agréable moment. Audacieux, bien mené de bout en bout, jamais prétentieux et très travaillé. D'autres critiques sur
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 août 2012
    J'ai du mal à voir le rapport entre le titre et le film mais bon reste que ce polar de Fred Cavayé est une vraie réussite qui cloue au fauteuil jusqu'à la dernière minute. On s'identifie facilement au personnage de Gilles Lellouche, un infirmier dont la femme attend un enfant, puisqu'il est sans histoire comme nous tous. Et c'est l'irruption de l'extraordinaire (sa femme kidnappée lui sera rendu s'il arrive à faire sortir un patient) dans sa vie ordinaire qui accroche le spectateur. On navigue de course-poursuites en courses-poursuites à travers un hôpital ou dans le métro parisien avec des flics pourris jusqu'à la moelle et qui font froid dans le dos. Pour un peu, on en arriverait presque à préférer le gangster joué par Roschdy Zem. Pas une seconde de répit donc, pas mal de péripéties, les scènes intimistes étant plus conventionnelles, dommage. Le film a, en plus, le bon goût d'être relativement court (1h20) sans quoi pas sûr que nos nerfs auraient tenus 2h.
    Publiée le 5 février 2011
    Pour Elle m'avait déjà épaté par sa sobriété et son suspens monte en puissance. J'attendais donc de voir si Fred Cavayé pouvait encore faire mieux et surtout ce faire une place façe au ténor américain dans le genre Thriller/Action. Et bien non seulement il a les armes pour lutter mais ce A Bout Portant et tous simplement le meilleur film d'action que j'ai vu depuis longtemps !
    Suspens à couteaux tiré, rythme mené sur un train d'enfer, ce film ne laisse aucun répit jusqu'à la crise de nerf finale !
    Un Gilles Lelouche investie nous porte à fond dans cette histoire écrite pour nous faire un passer 1h20 de pure adrénaline, les autres acteurs sont tous génial surtout Gérard Lanvin en flic pourri et Roch Dyzem.
    Pour moi, il bat tous les Jason Bourne réunit!
    Bref une bonne grosse claque! Hâte de voir le prochain de Cavayé !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2011
    Gilles Lelouch camp un père de famille qui tente de la sauver, prisonnière de flics ripoux. Roch Zem en voyou et Richard Berry en flic corrompu complète le casting. Un coup de maitre qui rehausse enfin les policier Français digne d’un Taken.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 janvier 2011
    "Il a 3 heures pour sauver sa femme" nous avertit l'affiche de ce thriller à couper le souffle. Diantre ! Le ton est donc donné d'emblée et le film en lui-même tient d'ailleurs toutes ses promesses : cette gigantesque course poursuite entre méchants et gentils à travers Paris et Pantin (que Roschdy Zem retrouve certainement avec plaisir après y avoir reçu un entraînement quasi-militaire dans "Go fast") est jouissive de bout en bout. Il faut dire qu'elle est menée par deux putains de bons acteurs, ledit Roschdy donc, accompagné de mon chouchou Gilles Lellouche. Et coordonnée par Fred Cavayé qui nous avait déjà montré quelques facettes de son talent dans son précédent "Pour elle", où Vincent Lindon soulevait lui aussi des montagnes pour les beaux yeux de sa femme. "A bout portant" est encore meilleur. Ce qui tendrait à prouver que ce Cavayé est un putain de bon réalisateur.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 17 décembre 2010
    Du rythme, de l'action, des coups. C'est simple, c'est rapide, et c'est efficace. Bien fait, bien joué, bien ficelé. Original ? Non. Oui. Déjà vu, mais pas en France. Et pas aussi haletant. Lanvin méchant ? Rare. Et puis le déroulement est sacrément crédible, ce qui mérite d'être souligné. Un bon polar français.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Deux ans après le monstrueux Pour elle, le réalisateur Fred Cavayé réinvente à nouveau le thriller nerveux et réaliste à travers un deuxième long-métrage tout aussi impressionnant que son prédécesseur. Avant toute chose, la réalisation est encore une fois bigrement efficace, Cavayé proposant une mise en scène énervée, véloce et terriblement soignée. Bien appuyée par l'excellente musique de Klaus Badelt, À bout portant ne possède aucun temps mort. Autre point fort du film et source de réussite pour son metteur en scène : le scénario en béton, original et bien mené. Nous avons ici affaire à l'enlèvement de la femme d'un simple infirmier qui, par un malencontreux hasard, se charge d'un dangereux criminel recherché par la police. Obligé d'escorter le gangster jusqu'à un point de rendez-vous pour revoir sa femme en vie, notre bonhomme lambda n'est hélas pas au bout de ses surprises lorsque tout dérape lors de l'échange et lorsque la police le soupçonne d'être un complice. Cavayé nous livre donc tout son savoir-faire pour maintenir le spectateur éveillé à grands coups de continuels rebondissements bien pensés et bienvenus. Dans le rôle principal, Gilles Lellouche, parfait, nous impressionne de son naturel et sa conviction à interpréter un homme ordinaire projeté dans une situation extraordinaire. Épaulé par des seconds rôles du tonnerre (Gérard Lanvin, Rochdy Zem, Mireille Perrier...), l'acteur brille indéniablement de son talent. Avec ce côté humain encore une fois poussé à l'extrême, son scénario rocambolesque bourré d'action, de courses-poursuites haletantes et de confrontations violentes, À bout portant est non seulement la preuve que Fred Cavayé est un grand réalisateur à suivre de très très près mais est également un nouveau thriller français n'ayant rien à envier aux productions américaines, le long-métrage étant une fiction collant au plus près de la réalité avec un rythme effréné et une saveur délectable. À voir d'urgence.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 décembre 2010
    J'ai longtemps loupé "Pour Elle" le premier film de Fred Cavayé alors je n'allais pas loupé aussi "A bout Pourtant" ! Et je suis loin d'être déçu, nous voilà avec un réalisateur français qui rivalise enfin avec les blockbusters américains du genre. Un casting composé de la star montante Gilles Lellouche et de Roschdy Zem tout deux excellents, de Gérard Lanvin parfait en flic ripoux et de seconds rôles tous plus justes les uns que les autres. Une réalisation sans accro qui a sut être nerveuse et plus subjective quand il le fallait. Quelques petites pointes d'humour qui dans ce genre de films sont très appréciées. Un scénario vraiment très bon plein d'idées très jouissives (je vous laisse les découvrirs) et une bande-originale digne d'un Jason Bourne. "A bout Portant" a sut gardé les meilleurs côtés des films américains et d'y ajouter la french touch. Grâce à "A bout Portant" je suis réconciller avec le cinéma d'action français.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 3 décembre 2014
    Ce thriller à la française n'est pas totalement raté, mais beaucoup de choses sont à revoir. Le scénario est assez basique mais bien ficelé, c'est un bon point. Par contre, la mise en scène et la photographie ne sont pas à la hauteur. Les images sont souvent très contrastées, les ombres exagérées, etc. Comme si le réalisateur sentait qu'il manquait quelque chose à son histoire et tentait de palier ça. Le rythme est trépidant, mais là encore, c'est parfois artificiel. comme si ça cachait une absence d’inspiration. Quant aux acteurs, Roschdy Zem sort du lot : il est plutôt crédible en malfrat impitoyable mais respectant un minimum de règles. Le reste de la distribution m'a déçu. Gilles Lellouche en fait beaucoup mais n'a pas un charisme exceptionnel. Quant à Gérard Lanvin, il est une fois de plus mauvais. Après ses sempiternels rôles de mec bourru au grand cœur, il est cette fois un flic ripou. Mais son personnage est monolithique, d'un seul bloc. Il ne parvient jamais à créer un minimum de profondeur, de questionnement intérieur qui le rendrait intéressant à suivre. Pour finir, c'est un divertissement honnête mais il n'y a pas de grande originalité : on ne reconnaît pas une "patte" particulière.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Le titre reflète très bien le climat qui se dégage du film.
    A bout portant est un bon film français de plus qui démontre qu'on est capable de rivaliser, même faire mieux que les américains. A voir les méthodes douteuses de la police (la femme enceinte qui est traitée de manière brutale), et l'infiltration dans la police d'un ancien assassin, tout ça fait froid dans le dos et indigne par sa violence inouïe. Gilles Lellouche est au sommet de son art ! Jamais on l'a vu aussi appliqué dans un rôle ; quant à Roschdy Zem même s'il joue parfaitement bien, il est là où on l'attend une fois de plus... dans un film policier/action (pour pas changer). Le réalisateur Fred Cavayé, que je découvre, a peu de film à son actif (3 seulement), et pour son deuxième long A bout portant je suis épaté ; il a une bonne maîtrise de la mise en scène, il sait accrocher le spectateur à son siège jusqu'au dénouement (et sans temps mort). Le rythme est trépidant.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 13 avril 2011
    Ce film est sur-coté trop de bonne note pour un film aussi médiocre y a trop d'exagération c'est sur-joué de la par des acteurs et rien n'est crédible c'est un mauvais film d'action à la française je m'attendais a beaucoup mieux
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 décembre 2010
    Un excellent film policier ou l'on ne s'ennuie absolument pas. Le rythme effréné y est pour beaucoup. Gilles Lellouche est impeccable et la mise en scène efficace. Le scenario alambiqué tiens la route avec un super final!!!
    A voir sans hésiter.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Film très caricatural ou une nouvelle fois on présente les policiers comme d' horribles meurtriers. Le scénario est élime et cette courte poursuite ne prend pas.Une étoile pour La
    Prestation magnifique de Gérard lanvin.Il n est pas nécessaire de raconter l histoire elle tient sur une page.Totalement inintéressant
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 24 novembre 2011
    Un thriller haletant et efficace livré par Fred Cavayé. Pas de temps mort, tout s'enchaine très rapidement. Le scénario est classique et pas exempt de défauts, mais ici le réalisateur joue plus sur la tension et l'action, ce qui se révèle payant au bout du compte. On peut regretter la durée du film (même pas 1h20) et une psychologie des personnages assez sommaires, mais à part ça un excellent film à voir.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Après le très bon "Pour Elle", Fred Cavayé signe un nouveau policier très réussi. L'histoire est bonne et le casting est très bon.