A bout portant
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bout portant ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 août 2014
    Un excellent thriller sans temps mort et pleins de suspens. Le jeu d'acteurs est très bon. L'émotion est bien au rendez-vous aussi, j'ai versé quelques larmes!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 juillet 2011
    un bon film on ne s'ennuit pas une minute mai il manque un petit quelque chose pour quil soit parfait
    so13
    so13

Publiée le 10 décembre 2010
    Un très bon film! Un scénario assez classique mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui est très bien ficelés! Un très bon Gille Lelouche!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 mai 2020
    Le rythme est soutenu, le casting impressionnant, mais le scenario ce révèle un peu léger et souffre de quelques invraisemblances.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Pitch et com Le navet de l'année 2011 Un film qui ne ressemble à rien Une nawakerie digne des plus grandes du cinéma francais . L'histoire . Des flics ripoux ,un gus au milieu dont on Kidnappe sa femme enceinte jusqu'aux yeux Et voilà C'est à mourir de rire tellement c'est invraisembable .On y croit pas une seule seconde Il y a des scènes à se taper sur le bide tellement c'est à chier.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Je suis allé voir ce film pour les acteurs et bien entendu l'histoire.
    Le réalisateur m'avait agréablement surpris avec son film "pour elle".
    Et là quelle déception, pompé sur le fugitif sans moyens, la réalisation est celle d'un téléfilm voire de séries telles que navarro ou julie lescaut, la police est caricaturée, c'est tous des ripoux bien entendu à part une minorité, je vous passe les guerres de services et de brigades entre la pauvre innocent commandant qui se fait marcher dessus par le méchant gérard lanvin en flic plus pourri çà n'existe pas, à la tête d'une petite direction qui n'est autre qu'une division de la police judiciaire, rien que çà et pourtant toute son équipe sont en apparence de braves policiers mais qui en réalité sont de vrais tueurs à gages à son service et à celui du directeur, c'est très gros et même un enfant de 5 ans se demanderait ce qu'a bien pu fumer le réalisateur pour écrire un scénario aussi burlesque.
    Le commisssariat ressemble à un hangar avec des tables et des chaises, super l'intimité pour les auditions, confrontations et plaintes, les gentils c'est les voyous qui sont tous de pauvres gens qui vont se révolter et foutre le bordel, Gérard Lanvin a pour seul jeu le superbe froncement de sourcil tout au long du film, ses compères pourtant tous policiers agissent comme de vulgaires toutous aux ordres de leur maitre, sans jamais se soucier de l'IGS, on se demande comment ils peuvent agir en toute impunité, et commettre autant d'exactions, on a l'impression que le réalisateur a une sérieuse dent contre les policiers et se sert de ce film pour régler ses comptes, pourquoi ? on se le demande.
    Bref l'histoire c'est celle d'un fugitif innocent embarqué malgré lui dans une histoire qui n'a ni queue ni tête, l'acteur Gilles Lellouche (très bon dans les petits mouchoirs) n'a pas la moindre épaisseur d'envergure.
    La réalisation est pompeuse et c'est cadré comme un téléfilm du dimanche soir, les acteurs poutant de qualité surjouent et les invraissemblances sont innombrables.
    Très décu, je m'attendais vu certaines critiques à un film de genre, dans la veine d'un 36 quai des orfèvres, en plus abouti, mais non ç'est un pétard mouillé, un film inconscient de l'image négative qu'il peut donner de notre police mais en ce moment cela est de bon ton de taper sur eux, encore si l'histoire étai probable mais vous jugerez par vous même, les spectateurs dans la salle sont sortis de la salle sans aucun commentaires, assez dépités de ce qu'ils venaient de voir.
    DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 4 février 2019
    Je me suis toujours demandé d'où vient l'intérêt du milieu du cinéma pour la violence. C'est probablement plus simple: ben... faut bien avoir un salaire, hein... ha bah ouais hein... Des bourges payés à jouer aux gendarme et au voleurs, des spectateurs fascinés par la violence sur un écran pour s'injecter un petit coup d'adrénaline parce qu'ils ne l'ont pas connue en vrai : constat consternant. La seule bande-annonce m'a suffit à comprendre qu'il était inutile de trouver dans ce film une forte démarche artistique.
    Publiée le 3 février 2012
    le scénario n'est pas très original, les personnages sont tous emprunts de clichés,
    c'est nerveux, il y a de l'action, de la violence, beaucoup trop même,
    on a l'impression que gilles lellouche prend tous les rôles qu'aurait refusé jean dujardin
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 30 juin 2013
    Un excellent film et français,une bonne surprise,une histoire bien ficelée,de très bons acteurs,rien a dire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2023
    Alors je vais vous décrie une scène : Lellouche spoiler: est bloqué dans une pièce d'un immeuble en étage, il ouvre la fenêtre, l'appartement se trouve dans une ruelle qui doit mesurer 3,50 mètres de large si l'on croit se qui se passe en bas. Lellouche saute et atterrit sans encombre dans l'appartement d'en face. Le record olympique du saut en longueur sans élan (discipline abandonnée) a été établi en 1900 par Raymond Evry avec un saut de 3,37 m. Lellouche a donc battu le record olympique
    . Cela n'est qu'une invraisemblance parmi d'autres, mais elle vaut son pesant de cacahuète. Le film donne une image de la police très malsaine (évidemment qu'il y a des ripoux et des brebis galeuses, mais encore faut-il raison garder) Sinon c'est de l'action, que de l'action et encore de l'action. Ça en devient soulant d'autant que les enjeux nous indifférent et que la confusion n'est pas absente. Côté acteurs on a l'impression que personne dirige, ainsi Lellouche déçoit, et Lanvin ne joue pas. Mais le pompon est obtenu par Mireille Perrier, aussi crédible en commandant de police que moi en nonce apostolique. Bref je n'ai pas aimé du tout.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 octobre 2017
    Thriller haletant, ce film est une bonne surprise surtout pour une production française qui ne nous avait pas habitué à tant de qualité dans ce genre particulier. Le film est court mais parfait pour maintenir la tension à l'instar de Taken et les acteurs plutôt bon et convaincant notamment Lellouche, le citoyen lambda victime de cette histoire. On pourra tout de même regretter que la confrontation entre Roschdy zem et Gerard Lanvin arrive aussi tard et soit si brève car leurs personnages sont assez forts. Pas inoubliable non plus, ce A bout portant reste de bonne facture et rate toutefois totalement sa fin en voulant faire une deuxième conclusion inutile.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 décembre 2011
    Dans la lignée de son pas toujours très crédible mais diablement efficace « Pour elle », Fred Cavayé nous offre un divertissement dans la même lignée : un film très plaisant et rythmé, à défaut d'être vraiment original ou carré niveau scénario, d'autant que les différents personnages ne font pas toujours dans la finesse. Qu'importe, car en définitive cette course à la montre dotée de scènes d'action particulièrement réussies et au suspense implacable fait mouche. C'est à peu près tout, mais c'est exactement ce que j'étais venu chercher et m'en suis donc largement contenté, d'autant que l'ami Fred est aujourd'hui l'un des seuls dans l'hexagone capables à nous offrir ce genre de divertissement de haute volée. Une bonne soirée en perspective.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 janvier 2018
    Mené à 100 à l'heure, ce polar percutant de Fred Cavayé ne vous laisse que peu de temps pour respirer. C'est bien joué, bien monté et bien réalisé et la mise en scène du réalisateur fait le reste, il réussit par ailleurs une fois encore à intégrer une dimension familiale à son scénario, à l'image de "Pour Elle" et "Mea Culpa", ce qui nous permet de nous identifier plus aisément aux différents protagonistes. Gilles Lellouche fait le job et l'efficacité de l'ensemble nous emmène à vitesse grand V jusqu'au final haletant, un bon moment.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 15 février 2014
    La bande annonce nous a fait croire qu'un Français pouvait allier thriller et qualité. On s'est trompé! Rien qu'une histoire embrouillée, larmoyante, remplie d'invraissemblances et de scènes d'action dignes d'un feuilleton de la télé de papa. Lellouche tire assez bien son épingle du jeu, mais la comparaison avec la moindre série B américaine nous plonge dans un abyme de tristesse. Y'a encore du boulot!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 janvier 2018
    Un film d'action français fichtrement efficace et joué sobrement. Gilles Lellouche est convaincant et Roschdy Zem en truand à la colère froide est parfaitement dans le personnage. Il y a peu de temps mort et les évènements s'enchaînent assez naturellement. Le suspense et l'angoisse de la course contre la montre ressortent bien. Il y a quelques petites incohérences mineures qui ne nuisent pas à l'ensemble. Les personnages spoiler: ripoux
    sont trop caricaturaux: spoiler: le crâne rasé patibulaire, le flic à l'air mauvais perpétuel et grimaçant, la femme masculine et brutale
    ... Je regrette aussi qu'une fois de plus il est impossible de faire un long métrage policier pour le cinéma sans obligatoirement spoiler: des flics ripoux et meurtriers
    . Ça tue l'originalité direct.