Mon AlloCiné
    Etat de choc
    note moyenne
    3,4
    163 notes dont 41 critiques
    5% (2 critiques)
    15% (6 critiques)
    66% (27 critiques)
    10% (4 critiques)
    5% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Etat de choc ?

    41 critiques spectateurs

    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 823 critiques

    3,5
    Publiée le 25 mai 2011
    film traitant le thème du trafic d'organes au Mexique film melant scènes d'actions et réflexion jusqu'ou peut on aller pour sauver son enfant jusqu'à l'illégalité bon film
    xddx13
    xddx13

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 293 critiques

    3,0
    Publiée le 4 décembre 2012
    même si l'ensemble du film reste assez plat je met quand même 3 étoiles car les émotions exprimés sont bien présente surtout dans le déroulement final. le scenario est cohérent et les acteurs sont bons.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    3,0
    Publiée le 6 juin 2013
    Le Mexique, un eldorado du trafic d'organes... Un couple font tout pour placer en avant leur petit fille atteinte d'une maladie rare. Mais vous savez tout comme moi que la liste est longue. C'est alors qu'une solution extrême peut-être envisager. Ca comporte des risques énorme au point même d'y perdre votre vie. Je souligne les apparitions de l'acteur Vincent Perez qui joue un docteur. La tension prend véritablement sont sens pour le final. Le sujet est vraiment tragique.
    Antoine L
    Antoine L

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 69 critiques

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2012
    Que feriez-vous si votre enfant était en phase terminale d’un cancer des poumons et que sa seule chance serait une greffe qui n’arrive jamais ? Personnellement, je demanderai d’abord un test de paternité, puis à voir la mère, pour rectifier le tir, surtout si elle ressemble à Diane Kruger (la mère du film). Normalement, dans pareil cas, il n’y a pas grand chose à faire d’autre que prier et attendre. Mais ici, l’aisance financière de Paul Stanton (Dermot Mulroney) lui permettrait de sauver sa fille en achetant ses poumons sur le marché noir. Aiguillé par la responsable clinique (Rosanna Arquette) de sa fille, il partira sur les traces d’un certain docteur Casanova, fournisseur d’organes pour personnes fortunés. Direction le Mexique, sa criminalité et sa violence. Le film démarre de façon assez floue et brouillonne, mélangeant deux espaces dans deux mesures de temps distinctes, sans autre forme de césure. La simplicité de l’histoire (trouver un donneur) est heureusement suffisamment simple pour que le film n’en pâtisse pas trop, bien qu’il n’en démorde au scénario de nous proposer quelque chose qui tienne la route. Néanmoins, si le film se suit avec intérêt, on notera pas mal de temps morts, mais aussi quelques incohérences notoires, culminant à la fin. Si la quasi intégralité du film se laisse regarder, bien qu’on soit loin d’un bon divertissement ou à défaut une œuvre réfléchie, la fin réduit à néant l’intérêt qu’on aurait pu porter à la dévotion de ce père. Dans un final où on apprend que l’organisation utilise les enfants abandonnés comme ressource d’organes, et que l’un d’eux s’apprête à être sacrifié pour que la fille survive, le père décide d’assassiner sa propre fille pour sauver cet inconnu. Le regard de la mère à l’enterrement résume bien la situation : lui qui devait la sauver, il en est devenu le meurtrier. Grotesque, incompréhensible, stupide, indigne, malhonnête, viscéralement mauvais, la colère nous gagne face à cette fin hautement répréhensible. Et dans ces conditions, à quoi bon regarder le film ? J’accuse !
    Sturmette
    Sturmette

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques

    2,0
    Publiée le 7 mai 2011
    Un film qui veut traiter d'un sujet intéressant mais rate complètement sa cible par la faute d'un scénario bien trop peu crédible. Au final, un simple moment de divertissement assez moyen d'ailleurs.
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 672 critiques

    3,0
    Publiée le 27 avril 2011
    Thriller malheureusement trop méconnu. Efficace tant sur la forme que sur le fond.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 198 critiques

    3,0
    Publiée le 27 février 2017
    Un film à l'action et au suspens réussis, les acteurs sont convaincants dans leur rôle et l'histoire est édifiante.
    David G.
    David G.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 231 critiques

    2,0
    Publiée le 18 février 2013
    Le film s’appuie sur une histoire poignante et révoltante du trafic d’organes et des dérives occasionnées. Dommage que le scénario pâtisse d’une mise en scène navrante et superficielle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 025 critiques

    1,5
    Publiée le 3 juin 2011
    POUR ELLE. Sur le fond, oui, mais sur la pratique non. Surtout avec cette fin cancerigéne.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 803 critiques

    2,0
    Publiée le 13 février 2012
    "Inhale", un thriller qui aurait sérieusement besoin de se faire greffer une bonne paire de couilles. Si le film reste dans les starting blocks, la faute en revient avant tout au scénario. Celui-ci met effectivement trop de temps à démarrer, le spectateur devant attendre le second tiers pour l'action se mette vraiment en marche. En outre, la partie enquête ressemble un peu trop à une mauvaise partie de "Donjons et dragons". Le héros fonce tête baissé, il se fait tabasser, il repart, nouvelle branlée... et ainsi de suite. Une version moderne du mythe de Sisyphe en somme. La fin, assez bien trouvée, ne compense pas ces défauts. Baltasar Kormakur, de son côté, essaie vaille que vaille d'imprimer un peu de dynamisme à l'intrigue, mais il n'y arrive qu'aux dépens de la lisibilité de l'intrigue. Le résultat s'avère donc, par-dessus le marché, brouillon.
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 2 022 critiques

    3,0
    Publiée le 14 juin 2016
    Le film traite du trafic d'organes, notamment au Mexique. Il pose les bonnes questions et se termine de façon juste.
    oursvince33
    oursvince33

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    3,0
    Publiée le 11 avril 2011
    Film intéressant mais traité de manière assez caricaturale. Se laisse cependant regarder et le sujet a le mérite d'être traité.
    Dupond M
    Dupond M

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 16 critiques

    4,0
    Publiée le 19 avril 2011
    Canal à la demande m'a permis de découvrir ce film. En gros, l'histoire d'un couple qui lutte pour sauver leur fille, gravement malade (poumon) et qui a besoin d'une greffe. Le parti est pris dans le film d'alterner les scènes passées (2 mois avant) et présentes. Ce parti pris est entièrement justifié, il permet de voir comment d'un côté, le couple fait tout de manière légale pour trouver des solutions à leur fille, et de l'autre, plus les galère s'enchainent, plus on comprend la voie parallèle qu'ils ont choisi. Le film nous oppresse véritablement, il dure 1H20, on a l'impression qu'il en fait 2, non parce qu'il est ennuyeux, mais parce qu'il est pesant, sans échappatoire. Alors si on veut voir un film joyeux, c'est pas le film à choisir, mais il fait état d'une réalité (le problème des greffe) qu'il est bon d'aborder.
    wapbee
    wapbee

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 21 critiques

    3,5
    Publiée le 24 avril 2011
    Je suis sortie assez bousculée, choquée par ce film, qui fait beaucoup réfléchir. La fin est relativement atroce, on donnerait tout à ce moment pour ne pas être à la place du principal protagoniste, tellement le choix qui se présente à lui est cornélien. La véracité des faits de trafics d'organes ajoute une tension palpable à ce film, dont le sujet, très sensible, amène à se poser de multiples questions, d'éthique notamment. Seul hic à "Etat de choc" : le tempo. Le rythme chaotique est sûrement voulu, mais parfois on s'emmêle un peu les pinceaux ; les allers-retours entre les situations antérieures et les situations présentes sont trop fréquents.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 204 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    3,0
    Publiée le 11 mai 2011
    Très agréable que ce thriller moraliste qui pose une question fondamentale à toutes les familles : est-on prêt à tut pou sauver la vie de son enfant ? La mise en scène est brutal, le propos sonne juste jusqu'au dénouement et le casting tient ses promesses. En résulte un bon divertissement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top