Etat de choc
    3,3
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etat de choc ?

rapha28
    rapha28

Publiée le 2 avril 2011
    Un très bon film, intéressant du début à la fin. Un bon scénario, de bons acteurs et un belle mise en scène. On peut ainsi découvrir les dessous d'un trafic d'organe vraiment abject. A voir
    Publiée le 11 avril 2011
    Bon petit thriller.
    Intrique prenante et fin surprenante.
    Publiée le 14 avril 2011
    un film qui tient très bien la route, très bonne interprétation. A voir absolument pour les dessous d'une réalité qui n'est guère traité habitulement. 5/5
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film qui expose un beau cas de conscience. Jusqu'où peut on aller pour sauver ceux que l'on aime et quelles en sont les conséquences...Film un peu brouillon mais qui nous accroche et finit en force.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 12 août 2011
    Un bon thriller dans les arcanes du trafic d'organes au Mexique, haletant, et bénéficiant d'un très bon casting, Etat de choc se pose en très bon divertissement.
    Publiée le 14 avril 2011
    Très bon film, très touchant.
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 10 juillet 2015
    Bon Thriller à 90%, bon acteurs, belle intrigue, tous cela gâché par la fin, non crédible, trop "Catho", mais le film est américain, donc, c'est normal...enfin vu de leurs lorgnette bien sur.
    Dupond M
    Dupond M

Publiée le 19 avril 2011
    Canal à la demande m'a permis de découvrir ce film.

En gros, l'histoire d'un couple qui lutte pour sauver leur fille, gravement malade (poumon) et qui a besoin d'une greffe.

Le parti est pris dans le film d'alterner les scènes passées (2 mois avant) et présentes. Ce parti pris est entièrement justifié, il permet de voir comment d'un côté, le couple fait tout de manière légale pour trouver des solutions à leur fille, et de l'autre, plus les galère s'enchainent, plus on comprend la voie parallèle qu'ils ont choisi.

Le film nous oppresse véritablement, il dure 1H20, on a l'impression qu'il en fait 2, non parce qu'il est ennuyeux, mais parce qu'il est pesant, sans échappatoire.

Alors si on veut voir un film joyeux, c'est pas le film à choisir, mais il fait état d'une réalité (le problème des greffe) qu'il est bon d'aborder.
    Publiée le 3 avril 2011
    Un sujet bien traité avec des choix difficiles à faire, à assumer .... jusqu'à la fin !
    Publiée le 22 juillet 2011
    Excellent film bien ficelé sur le trafic d'organes. Perso, je n'aurais pas fait les mêmes choix que le personnage principal mais passons.... Film a voir
    Publiée le 11 avril 2011
    Film intéressant mais traité de manière assez caricaturale. Se laisse cependant regarder et le sujet a le mérite d'être traité.
    noar2geay
    noar2geay

Publiée le 23 juin 2011
    Très bien interpreté, réalisation nickel dans les bas fonds méxicain. Un petit bémol pour la fin, mais bon film!!!
    Hack Mass
    Hack Mass

Publiée le 13 juin 2020
    Histoire pas trop credible....juste la partie quand il perd la carte sd .....une serveuse de restaurant qui se cache dans l hôpital...