Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 1 novembre 2012
    Bon scénario (évidemment basé sur 2 excellents albums), bons acteurs, beaucoup de gags, bien dans l'esprit de la BD.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 25 octobre 2012
    voila, 4 etoileeeeeeeeeeeeeeeeeee, deja j ai passer un bon moment ....et parce que y a marre de tous ceux ki plombe le film .... 1 etoile quoi???? ca sert a rien de faire si tu sais que t aime pas ce style de film n y va pas et note pas.......stop....(dsl pour l apparte, mais ca m eneeeeeeeeeeeeerve>>)
    sinon le film : bon moment familial qui respecte bien les deux bd et reste dans l esprit gauuuulois.
    les acteurs sont bien choisis et de beaux paysage sur les terres anglaises...........................
    donc alllllleeeeezzz le voir et noter le 5 juste pour balancer avec les chieurrrrrrrrrrrrsss.
    Publiée le 28 décembre 2013
    cet astérix-ci se situe entre astérix aux jeux olympiques (trop lourd, le duo delon-poelvoorde ne passait pas) et astérix et cléopâtre d'alain chabat: le meilleur de tous à mon avis,
    le "nouveau" astérix joué par édouard baer passe mieux que celui joué par clovis cornillac et ne parlons pas de christian clavier qui lui était mauvais,
    ça reste un film qui joue sur la corde du pastiche, genre que les français ne maîtrisent pas très bien comparés aux américains, j'ai trouvé quand-même que valérie lemercier forçait un peu trop son rôle,
    les autres: rien à redire, le jeune neveux apportait un peu de modernisme par son comportement un peu "marginal"
    Publiée le 28 novembre 2012
    Après un week-end à Londres et avant d'aller voir le nouveau James Bond ... "Asterix au service de sa Majesté" s'imposait : ... un très bon cru ... un scénario attaché d'avantage aux personnages qu'aux effets spéciaux (l'excellent Edouard Baer en Asterix et Depardieu fidèle Obelix - un vieux couple en pleine crise -, Luchini en César plus vrai que nature ... Dany Boon en Viking tête de piaf ...mais aussi Jugnot, Rochefort, Lemercier, Deneuve ... ) ... de très bons dialogues ... on passe un très bon moment, so british ... what else ?
    6nematod
    6nematod

Publiée le 11 mars 2013
    Belle brochette d'acteurs et pas si mal après tout(atis).
    Publiée le 9 novembre 2012
    Pas fan des Astérix au cinéma, j'ai été agréablement surpris par ce dernier, le choix et le jeu des acteurs sont parfaits. Comédie familiale convaincante.
    horto
    horto

Publiée le 11 novembre 2012
    J'avais évité astérix aux jeux olympiques, heureusement. Celui-ci m'a fait beaucoup rire, grâce à Edouard Baer, Depardieu, Lemercier, Deneuve, et bien sûr "Goudurix" (excellent). Assez proches des bds dans l'humour au premier et second degrés, pas mal de références à l'actualité, distillée mine de rien. Un petit problème de rythme à certains moments, mais sinon, tout bon!
    Ollia
    Ollia

Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon Astérix, qui ne surpasse pas l'excellentissime deuxième volet. On rigole bien, surtout des pitreries de Valérie Lemercier. Une bonne bande son, l'histoire originelle est plutot bien respectée. A voir tout de même pour rire un bon coup :)
    Publiée le 16 janvier 2014
    62 millions d'euros de Budget....... ....... ...... ....... ... 62 MILLIONS D'EUROS ! Non mais "Ahah" par pitié ! Quelle honte ! Qui a bouffé le Budget de ce film HORRIBLEMENT fait avec les pieds !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 9 mars 2013
    Film qui est trop enfantin pour être intéressant, trop proche de la BD, c'est mou, sans surprises, effets spéciaux dignes des moyens d'il y a 20 ans...
    Guest ridicules car ils surjouent comme d'habitude : césar et la reine entre autre....
    Ce film est néanmoins moins mauvais que celui aux jeux olympiques (ce qui n'ai pas difficile), le meilleur reste "Mission Cléopâtre" bien plus efficace et mature.
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai bien rigolé; cela détend.
    Publiée le 8 juin 2013
    J'ai pas voulu aller le voir au cinéma car je m'attendais vraiment à la daube de service... J'ai eu tort, e'fin du moins, c'est pas non plus la catastrophe de la comédie hein... On voit bien par-contre que niveau budget, ça a beaucoup baissé, les décors (...) on dirait des décors d'une pièce de théâtre d'un vendredi soir et non pas d'un film dans son ensemble. P'être fait exprès, mais cela m'étonnerais fortement. L'humour est bidon, chiant, mais alors leur accent francophone lui, est terrible à entendre... Pas mal, sans plus. Et putain !; ils ont encore changé d'Axtérix... Et bien décidément !
    Publiée le 2 avril 2013
    Je viens de regarder le film et sincèrement je ne comprend pas qu'il est été si mal jugé, je l'ai trouvé vraiment bien :-) après chacun ces gout, Depardieu toujours fidèl au poste, un astérix qui rempli bien son rôle et de bons acteurs,à voir
    Publiée le 8 mars 2014
    Et Astérix et Obelix qui font une bonne comédie, c'est pour quand ?
    Publiée le 9 décembre 2012
    - C'est une bonne situation ça critique ?
    - Vous savez, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Il n'y as que des rencontres. Comme celle avec le nouveau film de Laurent Tirard, quatrième volet de la saga Asterix, et premier non produit par Thomas Langmann ; Je pense pour ma part que ce film officie un peu en temps que reboote de la saga. D'une part par un changement de maison de production, mais aussi, plus évident, par un changement d'interprète du rôle d'Astérix, alors oui, Eddouard Baer a déjà joué dans un film de la saga, oui, Geard Depardieu est toujours présent dans les braies d'Obélix, donc oui, ce n'est pas toute as fait un reboot, ni une suite véritable, mais cela en temps que spectateur du film, il faut ce dire que cela n'est pas important car nous avons derrière la caméra un homme sincère, un réalisateur qui danse, chante son amour pour les aventures du petit gaulois moustachu, et même si dans ce film, il semble parfois aussi grand voir plus que son compagnon, et même si le village entier (hormis Abraracourcix et furtivement Bonnemine) semble ne plus exister, il nous faut accompagner Laurent Tirard dans ça démarche et lui dire « Oui, tu as fais un bon film, mais ce n'est pas encore l'adaptation rêvé loin de là »...

suite de ma critique sur mon blog consacré au cinéma : http://objectif-ash.blogspot.fr/2012/11/asterix-et-obelix-au-service-de-sa.html

Rejoignez ma page facebook consacré au cinéma : http://www.facebook.com/pages/Objectif-Ash/448651098511402?ref=hl