Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 19 octobre 2015
    Quand on le voit à la télé, on est content de ne pas avoir payé pour voir ça !
    C'est nul ! l'histoire est débile, un mélange bavard et statique d'un tas de péripéties.
    c'est bourré d'erreurs de casting et pas un seul acteur n'y croit manifestement !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 janvier 2023
    Ce Astérix est correct mais sans plus ; on ne retrouve pas le charme des premiers Astérix mais on est tout de même content de revoir Astérix Obélix etc..
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 20 octobre 2012
    pas mal
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 octobre 2012
    Très fidèle à la bande dessinée, cet opus hilarant relève le niveau de la saga, en partie grâce aux acteurs et aux décors sublimes.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 20 octobre 2012
    Evidemment, c'est quand même un peu mieux que le calamiteux troisième volet. Mais ça reste très en dessous des deux premiers, car je n'ai que très rarement esquissé un sourire.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Cet opus d'Astérix est excellent ! Le duo Bear/Depardieu fonction très bien et puis la meilleure actrice dans ce film c'est Catherine Deneuve ! La 3D n'est pas terrible.J'ais bien aimé les accents anglais dans le film ! Bref ce film est a voir et à revoir !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Les "Astérix et Obélix" font parti des meilleurs films français jamais vu. C'est un ensemble ! Et ceux qui dénigrent un seul film ne devrait pas se considérer comme FAN de nos deux Gaulois. Ensuite il faut arrêter de tout comparer avec "Mission Cléopatre" car ces deux films sont différents et ont chacun leur charme ! Alors vous, autres spectateurs, arrêtez de vous prendre pour de grands critiques cinématographiques et apprenez plutôt à apprécier chaque film que vous regardez car ils ont chacun quelque chose à nous apporter. Personnellement ce film est succès ! Chaque acteur est super dans son rôle et si je le pouvais j'irai voir ce film tous les jours !
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 29 janvier 2023
    Après le souvenir désastreux et très très décevant laissé par le désormais tristement célèbre Astérix aux JO (défilé de stars en tout genre mais rien de construit) voilà la saga live Astérix repartie sur une nouvelle adaptation (ou plutôt deux) de la célèbre bd signée Goscinny et Uderzo. Direction la Bretagne avec une petite dose de Normands en quête de la peur! Et le film, donc? Une petite réussite, bien loin d'être la daube présagée par les BA et les affiches et surtout très loin du 3ème opus! On rit enfin, avec des gags certes plus ou moins drôles mais qui ne se résume pas aux meilleurs gags de la BA ou des extraits dévoilés! Beaucoup de clins d'oeil réussis à des films (300, Pirates des Caraïbes, voire la Grande Vadrouille, ect...), ainsi que quelques références sur les clichés entre français et anglais entre autres tout en conservant l'esprit de l'univers de Goscinny. Cependant le jeu d'acteur est juste passable (même Depardieu en Obélix est certes drôle mais moins convaincant qu'avant, Edouard Baer est moyen moyen en Astérix mais pas aussi figurant que Cornillac dans le 3), les personnages dans l'ensemble pas assez attachants (même si Luchini est très drôle en Jules César et Galienne sympathique en Jolitorax). Le mix entre les deux bds est un peu inégal mais largement mieux construit et convaincant que le mix raté de bds fait par Luc Besson pour l'adaptation d'Adèle Blanc-Sec au cinéma. Les décors et les costumes sont juste pas mal (un bon petit côté bd pour ces derniers avec une dose de notre société actuelle). On regrette aussi que le village gaulois au début soit baclé (même à la fin, pas de traditionnel banquet à la gloire d'Astérix et Obélix) mais les effets spéciaux, quand à eux, sont vraiment décevants. Dans les domaines techniques et des décors Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est incontestablement au-dessus du lot. En résumé, ce 4ème opus d'Astérix est sympathique, sans prise de tête ni étalage de bling-bling grotesque en dépit de la qualité, on est certes loin de la réussite qu'était le 2ème opus réalisé par Chabat 10 ans avant celui-là, mais (fort heureusement) très loin aussi du gros ratage du 3ème opus. Un bon divertissement Astérix pas inoubliable, mais honorable pour la saga live du célèbre petit Gaulois...enfin pas vraiment Edouard Baer qui est aussi grand que Depardieu dans le film...
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 19 octobre 2015
    Mon dieu que c'est nul ce film!!!!
    Des blagues bidons, un fils conducteur sans intérêt et un Edouard Baert Mauvais sans parler des anachronismes trop poussé vers notre époque!!!!
    un film catastrophiquement horrible!!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 décembre 2013
    Astérix aux jeux olympiques, une réussite !
    Ce volet renouvelle avec humour et originalité les aventures du petit gaulois.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Pas aussi bien que celui de Alain Chabat, mais agréable a voir.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Film plutôt marrant, j'aime bien les acteurs et la réalisation du film.
    Beaucoup plus drôle que le précédent Astérix mais n'égal pas mission cléopatre qui pour moi l'un des meilleurs films d'humour francais.
    Je vous le conseil si vous voulez passer un bon moment.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    Oh ben j'ai adoré. Alors j'ai a-do-ré ! C'est vrai que c'est un film sensationnel. Pour Goscinny, c'est le meilleur de la série. Pour moi aussi, du début à la fin, sans temps mort, je l'ai adoré. Drôlissime, délicieusement joué, film magnifique.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 9 novembre 2012
    Obligé de mettre 5 étoiles à Astérix alors qu'il en mérite plutôt 4, histoire de contrebalancer le lynchage dont fait l'objet ce film. Bonne comédie, servie par une distribution très réussie, cet Astérix est une adaptation décalée juste ce qu'il faut de l'original. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais on rit de bon coeur. Vous voulez passer une bonne soirée avec une séance détendante et pas prise de tête ? Ne manquez pas cette occasion !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    Très bonne initiative de l'avoir sorti en 3D bonne histoire et surtout casting incroyable un des meilleurs. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5