Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
    1,7
    11782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ?

Julien B.
    Julien B.

Publiée le 28 octobre 2015
    2-3 bonnes blagues dans cette adaptation d'Astérix chez les Bretons (et les Normands). Le reste est plutôt longuet et trop calqué sur le dessin -animé d'Astérix chez les Bretons. Guillaume Gallienne et Fabrice Luchini sont eux plutôt bons!
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 27 octobre 2015
    En temps normal, je n'aurai pas mis 5 étoiles mais 3,5 car ce n'est pas le film du siècle (oulà non!!)
    Non, c'est juste pour remonter un peu la note des spectateurs que le film ne mérite absolument pas (même si je sais pertinemment que ça ne fera rien du tout). Pourtant il respecte ses promesses:
    - Le scénario est plutôt pas mal (ça aide quand même un peu!!)
    - Les acteurs sont doués (ça aide aussi...)
    - Les décors sont bien faits et font même penser au "Seigneur des Anneaux" (surtout les gros plans sur les villages)
    - Les gags sont marrants (c'est pas mal quand le film est une comédie)
    - Il reprend les gags des BD (ça fait plaisir à certains)
    - Les effets spéciaux que l'on voit quand ils boivent la "magique potion" sont cool.
    - Les références sont bien ( spoiler: quand Jules César dit à Astérix "je suis ton père" avec la voix de Dark Vador,
    je suis désolé mais moi j'me marre!!!
    - Les répliques efficaces (même exemple)
    Ça fait pas mal de bons points, alors 1,8 étoiles, je trouve que c'est du n'importe quoi!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 8 novembre 2015
    POUR : L’accent, le langage (les mots inversés comme la « magique potion ») et le flegme des bretons ; les références à l’actualité sur les dépenses de l’Etat spoiler: (les voyages de Cléopâtre…)
    ou sur spoiler: les migrants (le sans-papyrus à l'origine du thé)
    ; Valérie Lemercier et Charlotte Le Bon, so british toutes les deux ; les références incongrues à spoiler: James Bond
    dans le titre et le générique du film, ou à spoiler: « Orange Mécanique » avec Dany Boon en normand éduqué aux bonnes manières.
    CONTRE : les décors en carton-pâte ; les déguisements peu réalistes ; les effets spéciaux cheap ; Astérix incarné par un Edouard Baer trop grand, trop intellectuel et pas assez colérique ; les acteurs Fabrice Luchini et Catherine Deneuve qui cachetonnent ; les seconds rôles fatigués comme Gérard Jugnot en piètre chef des pirates ; l’absence de Panoramix ; le clin d’œil raté à spoiler: « Star Wars »
    . CONCLUSION : Film le moins bon de la série.
    cameradine
    cameradine

Publiée le 19 octobre 2015
    J'ai attendu que le film passe à la télé pour le voir et ce n'était pas plus mal. Ce n'est pas catastrophique, non, personnellement je le trouve même meilleur qu'Astérix aux Jeux Olympiques et son défilé de stars en roue libre. Les points forts : on retrouve l'essentiel des moments incontournables de la BD ; bien que les gags soient souvent prévisibles certains font mouche, et Guillaume Gallienne tire son épingle du jeu en Jolitorax. Les points faibles : le film manque quand même de rythme ; les effets visuels ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut voir de nos jours (après, il y a une esthétique BD assumée, alors pourquoi pas) ; chacun jugera s'il était bien utile de rallonger la sauce avec l'histoire des Normands ; mais ce qui est à mon avis impardonnable, c'est d'avoir trahi l'esprit d'Astérix (le personnage, pas la BD dans son ensemble) : Laurent Tirard a voulu en faire un personnage conforme à "l'idée que se font les étrangers du Français" (voir dans les Secrets de Tournage), soit en gros un bobo parisien (lutécien !). Pour se moquer de l'esprit parisien, il y avait déjà Goudurix, alors à quoi bon ?! Astérix est censé être un petit gars malicieux et énergique, je n'ai rien contre Edouard Baer mais là ça ne va pas du tout...
    En résumé, un film plutôt divertissant mais qui ne vaut pas la peine de le revoir une deuxième fois.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 19 octobre 2015
    Quand on le voit à la télé, on est content de ne pas avoir payé pour voir ça !
    C'est nul ! l'histoire est débile, un mélange bavard et statique d'un tas de péripéties.
    c'est bourré d'erreurs de casting et pas un seul acteur n'y croit manifestement !
    Publiée le 19 octobre 2015
    "Si vous voulez cacher un arbre, le meilleur endroit c'est une forêt. Quand vous voulez cacher un tonneau, le meilleur endroit c'est ? Une forêt..."
    Cette aventure d'Astérix (et Obélix) nous transporte en territoire breton, enfin chez les bretons, ceux qui sont de l'autre côté de la Manche... Bref, chez les Anglais ! Le film mélange deux albums des Gaulois, très souvent avec des transitions inexistantes. Et c'est là que se trouve le défaut de l'oeuvre : chaque scène est intéressante mais, mises bout à bout, elles ne forment pas un tout cohérent. Un exemple : les scènes où l'on voit Jules César sont comme des pages de pub à l'intérieur du film. La principale conséquence à tout cela est qu'on ne peut pas avoir de fou rire en regardant cet épisode. Pourtant, le duo Baer-Depardieu est convaincant et le reste du casting est, lui aussi, plutôt bon.
    Que fait-on après avoir vu ce film ? On chante "Pourquoi tu m'as quitté ?"...
    Tempéré.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 octobre 2015
    Bon, on s'ennui plus souvent qu'on rigole ! Y'à quelques gags qui arrivent a nous décocher un sourire mais c'est globalement faiblard.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 19 octobre 2015
    Mon dieu que c'est nul ce film!!!!
    Des blagues bidons, un fils conducteur sans intérêt et un Edouard Baert Mauvais sans parler des anachronismes trop poussé vers notre époque!!!!
    un film catastrophiquement horrible!!!
    Publiée le 19 octobre 2015
    Cet Astérix est plutôt drôle surtout grâce aux anachronismes. Cependant mélanger deux albums nuit à l'histoire.
    Publiée le 16 octobre 2015
    J'aurais voulu donner mon avis sur l'ensemble du film, mais je ne pourrai pas. Il est rare que je coupe un film avant la fin, mais là c'était juste impossible. C'est un navet (un navet hyper cher), pas drôle, sans histoire, sans scénar, sans âme...Les films un peu bête ne me dérangent pas, mais là c'est pas bête, c'est stupide, idiot, et pour couronné le tout, très mal joué...Ils sont en train de tuer Astérix avec leur films !!!
    Publiée le 10 octobre 2015
    Ma copine est britannique. Cet Asterix, mélange de plusieurs BD, rassemble tous les clichés qui font le bonheur de notre vie quotidienne. N'étant ni puristes ni abusivement intellos, que pouvons nous reprocher à un film qui nous a fait passer un bon moment et nous permet de rire à nos moments perdus? Eh oui, c'est abusif mais on s'en sert encore, il fait de l'usage.

Les personnages sont bien campés, les acteurs efficaces, on retrouve l'humour de Goscinny, bref une horreur pour certaines sensibilités. Dommage, leur vie ne doit pas être drôle.

Mais pour ceux qui n'éprouvent pas de complexes à rire, ma foi, cet Asterix au service de sa Majesté (Catherine Deneuve, pourquoi pas?) réjouira tous ceux qui ont un peu approché la Grande-Bretagne.

France, pourquoi faut-il absolument aigrir avant l'âge?
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 octobre 2015
    Ce quatrième volet des aventures d'Astérix et Obélix n'est, certes, pas le meilleur, mais il a le mérite de faire oublier le précédent opus de sinistre mémoire. Le film de Laurent TIRARD demeure un divertissement appréciable, même si l'humour employé ne vole pas toujours très haut, et que cela manque parfois de folie. Les fans y trouveront tout de même leur compte.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 novembre 2015
    4 ème volet de la saga " Astérix" cet opus est le pire de tous. Il y a quelques scènes qui font sourires, Galienne est drôle, mais Baer et Depardieu sont sous exploités. Et au final on a un film très moyen avec des gags peu travaillés. Il y a toujours une impression de réchauffé, on rentre jamais dans le film et on se demande où est parti le bujget pharaonique du film ? ; Décidement le temps où Chabat nous sortait son chef d'oeuvre nous semble bien loin.
    Publiée le 9 août 2015
    Je pense que le budget servait surtout a rémunéré grassement les acteurs, parce que le film n'était vraiment pas terrible ! Il y a eu quelques passages drôles et quelques références subtiles, mais en sortant du cinéma, beaucoup étaient assez déçus et j'en faisais parti...
    Je ne vois pas trop à quoi servent les vikings dans ce film (à compléter le scénario ?), qui plus est, leurs costumes font assez faux et on dirait plus qu'ils se sont déguisés pour un spectacle...
    Je ne comprends pas ! Les acteurs sont pourtant des géants du cinéma français, mais là, ça n'a pas marcher du tout et il y a quelques détails qui laissent perplexe (Astérix aussi grand qu'Obélix, l’absence d'Idéfix, l'accent brittish un peu lourdingue à oreille, les éternels clichés opposants français et anglais...).

En bref, un petit coup de gueule à la Production qui a privilégié le casting au scénario pour nous pondre ce film avec un Vincent Lacoste qui ressemble autant à Goudurix qu'un Kev Adams à Boulard...
    Chaill
    Chaill

Publiée le 14 juillet 2015
    Je mets la moyenne pour la mise en scène soignée et l'interprétation des seconds rôles. Parce que les deux rôles-titre laissent à désirer... Depardieu fait du Depardieu sans forcer, à l'inverse d'Edouard Baer, totalement à côté de son sujet et en faisant des tonnes en Astérix philosophe et dragueur-beau parleur. Mais ou est passé l'esprit espiègle et rentre-dedans du personnage de Goscinny? On appelle ça une erreur de casting. Le métrage quant à lui tente vainement de nous sortir de notre torpeur, l'intrigue de l'album original est mal adaptée et peu captivante, et que dire de l'épisode des vikings tiré d'"Astérix et les Normands", album hilarant, ici carrément bâclé et vite expédié. A voir pour Luchini, Vincent Lacoste et Lemercier, tous trois drôlissimes.