L'Enfant loup
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfant loup ?

Publiée le 6 avril 2014
    Je m'attendais à de la bombe et ce n'est qu'un pétard (Espagnol) mouillé. Certes il y a de très jolies prises de vues mais il y a le côté gnangnan et guimauve Allemand. Non je ne pense pas à Derrick ;-)
    Peut être aurais je du privilégier la VO car à aucun moment je n'ai accroché aux fausses pleurs et intonations de voix. Très décevant. C'est vraiment abusé ce genre de film dans lequel un gamin joue au Mac Gyver et avec 3 brindilles vous remplace un bon plâtre. Enfin bref je vous conseils de ne pas perdre votre temps ou essayé la VO .. Peut être !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 décembre 2013
    Ce film Espagnol est absolument magnifique, superbement filmé, j'irai
    même jusqu'à dire: à la limite du chef-d'oeuvre. J'émettrais cependant
    une réserve: après avoir consulté plusieurs sites dédiés aux enfants
    sauvages (élevés par des loups, ours, gazelles etc) il semble que ces
    histoires tiennent souvent plus du mythe que de la réalité. Dans la
    plupart des cas recensés depuis plusieurs siècles, il s'agirait en fait
    d'enfants handicapés ayant subis des maltraitances humaines. D'autres
    part, il n'y a aucunes traces historiques d'un enfant sauvage Espagnol
    au milieu du XXème siècle. Or ce film est présenté comme inspiré "d'une
    histoire vraie". La fin du film laisse d'ailleurs planer un sérieux
    doute: comment une cinquantaine d'années plus tard, l'enfant devenu un
    vieil homme peut il retrouver un loup dont l'espérance de vie ne peut
    en aucun cas dépasser une quinzaine d'années? Quoiqu'il en soit, trêve
    de chipotage: "Entrelobos" (Among wolves) est et reste un film
    fabuleux...
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 6 avril 2014
    Après de si bonnes critiques, je m'attendais à un très bon film. Hélas, je l'ai trouvé extrêmement"cucul-la-praline".
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 août 2017
    Film espagnol sur l'histoire d'un enfant livré à lui même qui va vivre en pleine nature avant d'être adopté par une meute de loups !! Alors je suis un peu mitigé quant à ce film...déjà le début est un peu long à se mettre en place et on peut dire que le côté 'sauvage' ne débute qu'au bout d'une heure et j'ai été un peu frustré !! En plus j'ai regardé ce film avec mes enfants pensant voir une belle histoire d'amitié entre un petit garçon et des loups mais le film est un peu dur, un peu violent parfois et je ne m'attendais pas à ça !! Mais au final l'histoire est belle, prenante et la dernière heure est vraiment magnifique et je ne regrette pas de l'avoir vu !! Une petite déception car ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais une bonne surprise tout de même !!

Publiée le 25 novembre 2020
    J'ai regardé L'Enfant loup l'autre soir pour la première fois et j'en ai adoré chaque instant. C'est tellement facile à suivre j'espère qu'il y aura un livre car c'est une histoire passionnante. Le petit garçon et le vieil homme qui lui a appris à survivre étaient fantastiques. Mais tous les acteurs ont fait un excellent travail et devraient être fiers d'eux. Pour moi c'est un film qui vaut la peine d'être possédé et j'espère que les rôles que j'ai aimés le plus sont vrais et je choisis de croire qu'ils le sont.
    Quand l'enfant est tombé des arbres et s'est cassé la main et que les loups sont venus à son secours c'était une vraie larme. Comme cet enfant devait se sentir seul à l'époque pour exister avec seulement des animaux comme compagnons sans que personne ne lui dise ce qu'il devait faire. J'ai adoré le paysage il était en effet parfois magnifique. Je suis sûr que cette histoire sera transmise d'une génération à l'autre. Bien joué à tous ceux qui y ont participé au film...
    calops60
    calops60

Publiée le 20 septembre 2015
    Situé quelque part entre le le film moyen, le bon téléfilm et le documentaire animalier, il m'ai difficile de mettre une note à ce film. en effet les images sont sublimes et la partie mise en valeur animaliere est très belle, en revanche au niveau de l'histoire, il y a pas mal de coupe qui ne permettent pas d'apprécier entièrement l'histoire de l'enfant loup a proprement parlé. somme toute un très beau film mais qu'il ne faudra pas regarder après une journée de travail longue et fatigante. les musiques douces et mélancoliques, bien que tres belle et qui mette bien l'image en valeur n'aideront pas à garder les yeux ouverts. a ne pas louper pour les amoureux de la nature.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Film ou; de la légende à la fiction du vrai où faux, mais cela reste un petit film d'aventures, du style téléfilm, mauvais ou bon, là aussi à chacun ses propres goûts et opinions, moi elle reste très mitigée, je note 2/5.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 3 octobre 2021
    Beau film tiré d'une histoire vraie. Je le conseille plutôt pour de grands enfants ou passionnés de nature.
    furius darkside
    furius darkside

Publiée le 17 mai 2021
    Je donne a ce film 4.5 sur 5 car ceci est un film passionnant émouvant intéressant et avec du suspense la seul chose qui ma empêcher de mettre a se film et le fait que ceci est strictement impossible que un loup vive plus de 45 ans et aussi que vers la spoiler: fin du filme on nous montre un jeune personnage dans les 20 et j’étais confus car ils n'avaient pas préciser que c'etais le petit garçon qui avait grandit
    Moniba
    Moniba

Publiée le 18 mai 2021
    Je pense que ce film est passionnant malgré le fait qu'il soit un peu long. Les personnages ont magistralement joué leur rôle. J'ai trouvé ce film assez réaliste. L'enfant et le loup combine drame, humour et action. Il ne peut que plaire ! Je vous le conseille vivement !!!! 👍👍👍👍💜
    Kylie Minogue
    Kylie Minogue

Publiée le 19 mai 2021
    J'ai bien aimé car il y a de l'aventure, personnellement sa ma touchais car il y a des moments tristes comme la maltraitance de la mères...[spoiler]
    Kenza EL ADIB
    Kenza EL ADIB

Je donne un 3.5 sur 5 car :
    j'ai bien aimé ce film. Les personnages et l'environnement sont assez réalistes. Des moments de tristesse et de joie.
    Globalement, l'histoire est bien faite.
    Malheureusement, ce que j'ai le moins aimé est que le film est un peu long. Petites confusions à certains moments du film.Et je trouve très dommage de ne pas pouvoir connaitre la fin.
    Mais chacun à ses goûts !
    Malgré les défauts c'est un film à regarder !
    😁❤
    Amine AISSA
    Amine AISSA

Publiée le 18 mai 2021
    Je donne un 8/10 a ce film car les paysages et les prises de vues sont magnifique le film est emouvant et il y'a generalement du suspens mais cette histoire a premiere vue a l'air realiste mais comme l'ont déjà dis 2autre personnnes UN LOUP NE PEUT PAS VIVRE 20 ans ( environ ) l'esperence de vie maximale est 16ans
    On ne connait pas la fin du chef fugitif ( et moi je connais pas son nom je les oublié )
    Nouh OUTIFA
    Nouh OUTIFA

Publiée le 18 mai 2021
    j'ai pas trop aimé le film car le filme va pas du tout avec le titre et les personnages disent beaucoup de mot vulgaires ce qui n'est pas bien pour les petit enfant qui regarde le film. J'ai pas aimé aussi parce que je trouve qu' il n y a pas assez d'action.
    Youssef Nzoulou
    Youssef Nzoulou

Publiée le 19 mai 2021
    Ce film a des bons acteurs/trices , des beau décors mais il commence trop vite, les producteurs auraient pu un peu plus changer le pour rendre l'histoire un peu plus original. Je suis très déçus par-rapport à ce qu'ont m'a dit de ce film.