A 5 heures de Paris
    3,3
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 5 heures de Paris ?

Publiée le 13 août 2010
    Bof ! Bof ! très fleur bleue. Rien de bien décoiffant.
    Bruno75010
    Bruno75010

Publiée le 23 juin 2010
    Quel beau film! Une énorme surprise... Je n'en dirai pas plus.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Beau et simple, simple et beau ... comme la vie qui parfois peut-être si compliquée
    Publiée le 18 août 2010
    J'ai été bouleversée par ce film. il est si dur, si proche de nous. Les personnages sont beaux, émouvants, et la musique en rajoute une sacrée couche "tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir", "elle était si jolie que je ne pouvais l'aimer", rien que d'y penser, de revoir ce chauffeur de taxis si humain, tellement amoureux, j'en ai les larmes aux yeux.
    J'aurais adoré que le réalisateur nous donne une happy end, mais comme dans son film, aucune place n'est laissée à l'illusion. Heureusement, il reste l'espoir...
    A VOIR
    Publiée le 29 juillet 2010
    Excellent film israëlien émouvant et juste,avec de l'humour et beaucoup de tact dans la mise en scène..Pour se désintoxiquer d'"Inception"
    J'ajoute que le boycott de ce film charmant par les studios utopia est un acte inadmissible
    Publiée le 27 juin 2010
    Un joli petit film empreint de sensibilité avec beaucoup de charme et de poésie. Une belle et touchante histoire d'amour.
    Publiée le 25 juin 2010
    Doux Mélancolique Léger.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un film magnifique, d'une grande subtilité servi par des acteurs très vrais et émouvants...A voir absolument pour se laisser prendre en douceur par cette histoire d'Amour très subtile...Le Cinéma Israelien est extraordinaire, dommage que la Geopolitique et la désinformation l'empeche de mieux s'exprimer dans le monde...
    Publiée le 26 juin 2010
    J'aurais voulu adorer ce film. Tout se présente bien. Un personnage un peu névrosé, père de famille attendrissant qui tombe amoureux d'un prof de musique délaissée par un mari absent, qui fait tout pour quitter Israël. Seulement voilà, malgré quelques scènes cocasses ou émouvantes, le de l'histoire n'est pas très maîtrisé. On s'ennuie un peu. Il y a des seconds rôles mais on les sent "pas assez creusés" par le réalisateur. Quant à cette phobie de l'avion, certes en partie symbolique, j'ai par moments trouvé qu'elle était hors sujet.
    Publiée le 12 août 2010
    Film tout simplement charmant. Un petit régal. Le boycott de certaines salles fut incompréhensible.
    Publiée le 3 août 2010
    Ne pas se fier à l'affiche : ce film n'est pas une sale daube. Il est bien joué, l'intrigue est simple mais efficace et surtout, il arrive toujours autre chose que ce à quoi l'on s'attend. Du coup on ne s'attend plus à rien et c'est très bien !
    Publiée le 2 juillet 2010
    Une très jolie surprise que ce film! Les acteurs sont très justes et l'ensemble dégage quelque chose de doux, de tendre, l'éclosion du sentiment amoureux est bien cernée. On aime ces anti-héros en proie au bonheur de la rencontre, à la force et la fragilité qui en découlent. Allez-y, une comédie sentimentale "non-qualibrée", ça fait du bien!
    Publiée le 19 mars 2011
    Un "in the mood for love" à l'israelienne, avec un loser bien sympathique même s'il est souvent exaspérant.
    Publiée le 25 juin 2010
    A vrai dire je ne comprends pas trop l'engouement des médias pour ce film, toutes ces étoiles et cette satisfaction devant ce qui est une gentille bluette.
    La suite par là:http://urbanites.canalblog.com/archives/2010/06/25/18415992.html
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un très joli voyage! Ce duo acteurs, peu connus en France, sont attachants et jouent juste, sans pathos excessif. Le scénario est travaillé et on y retrouve quelques unes des problématiques israéliennes: terre d'immigration (définitive ou temporaire), fort taux de divorce, franchise des rapports humains. Une belle petite histoire pour cet été. A voir!