Soul Surfer
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul Surfer ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 septembre 2011
    Un film plaisant excellemment joué par l'ensemble des acteurs. Dennis Quaid et Helen Hunt sur le retour sont parfaits dans leur rôle. Un bon moment.
    Publiée le 8 juillet 2015
    Une belle histoire qui reprend bien des faits réels et jouée parfaitement bien par la talentueuse Robb. L'histoire d'Hamilton restera gravée dans les vagues.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 8 septembre 2014
    Un film simple, prenant, émouvant, sans fioritures qui nous donne une belle leçon de vie !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 avril 2013
    Étant donné que ce film retrace la véritable histoire de Bethany Hamilton, jeune championne de surf qui s'est fait sectionner un bras par un requin, non seulement il mérite d'être vu comme une biographie, mais il offre un message d'espoir et d'espérance aux désœuvrés, geignards et handicapés de la vie que sont de plus en plus d'ados d'aujourd'hui.
    D'accord, la religion embarque assez vite mais il ne faut pas oublier que c'est l'Amérique et que c'est aussi la voie choisie par Bethany après son accident. Elle est devenue une inspiration pour de nombreux jeunes, loin de la pornographie visuelle des Lady Gaga et autres Loana de nos trash-tv.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 janvier 2012
    Les temps sont compliqués, les films exceptionnels se font rares, et les productions les plus mitigées voient le jour. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la situation actuelle qui laisse une grande partie des cinéphiles perplexes quand aux fonctions que ces films ne savent plus vraiment se combler. Alors que certains réalisateurs savent facilement rebondir, d’autres dont on a jamais entendu parler monopolisent le devant de la scène avec une ardeur qui semblait être laissée aux oubliettes. Et cela au prix d’un respect de tout instant qui devrait caractériser le simple talent de ces derniers impressionnants en chaque prise de vue, en chacun des angles réalistes du film. Alors que « Soul Surfer » ne se faisait honnêtement pas attendre comme étant un film incontournable, celui-ci délivre un message d’une incroyable portée qui met en avant la notion de persévérance la plus extrême ! Au prix d’un scénario tiré d’une histoire malheureusement véridique qui n’est pas de longue date, « Soul Surfer » n’essaie pas bêtement de narrer une histoire dont on connaît déjà la finalité, mais insiste sur une volonté de vivre et d’espoirs très surprenants. Il reste véridique que la place que le réalisateur a donnée au terme de religion est de temps à autres quelque peu déplacé, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas sur ce détail que le film s’appuie. Probablement la production qui va devenir la plus mémorable de cette année 2012 au profit d’un budget franchement plus que raisonnable. Comme quoi, comme toujours cité, les plus grosses surprises viennent souvent d’un coin de rue là ou on ne les attend pas.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 juillet 2011
    un film assez mièvre et limité mais qui fait le boulot...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 6 octobre 2013
    L'histoire est évidemment poignante et émouvante. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il s'agit là d'un cinéma pour le moins facile et que la bande-son est absolument insupportable.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 17 septembre 2017
    Un film qui est centrer sur le courage. Elle aurait put abandonner, au lieu de cela elle affronter la difficultée, abandonner puis reprendre courage en sois pour aller ou elle voulait aller
    La direction d’actrice surtout est tres bonne.
    L’ost est d’un bon niveau
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 5 septembre 2011
    Un manque de réalisme et de dynamisme viennent noircir une biographie pourtant intéressante, bien menée, assez imprévisible et bien interprétée par ailleurs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 juillet 2011
    J'avais la crainte que ce soit un film destiné aux ado, et bien non. Un pur drame, parfaitement interprété qui laisse prendre conscience de l'entre-aide et aussi le désarroi. Un sujet grave, de plus tiré d'une histoire vraie (biopic) donne une très bonne intensité. Un gros regret que l'on ne rentre pas plus dans le domaine des sentiments, de la catastrophe et qu'on laisse un peu trop de place au surf pur. Par contre, des images magnifiques !!! 3.5/5 à découvrir
    Publiée le 18 juillet 2011
    Immonde, une daube évangéliste incroyable...dieu, USA, family, america...beurk, dégoutant...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2013
    Pas fan de surf, encore moins des "bondieuseries" mais bon, je le savais et c'est l'histoire qui m'intriguais. Au -delà de cet aspect qui ne m'attire pas spécialement, on peut dire que la réalisation est médiocre, l'histoire assez mal mise en valeur et les acteurs peu inspirés. Un film très moyen sur une histoire vraie qui l'aide à remonter un peu sa note. Bof
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 août 2011
    Je m'attendais à une daube, mais ce n'est pas le cas ! 'Soul Surfer' est un drame assez bien fait !! C'est une belle leçon de vie, mais j'ai trouvé le côté dramatique un peu trop lourd à certains moments... C'est sympa à voir, mais je ne ferais pas autant d'éloges que certains pour ce film.
    Publiée le 17 juillet 2011
    J'avais hate de voir ce film que j'attendais depuis longtemps . Quel dommage qu'une sortie ne soit pas programmée en France ! Adapté de l'épique histoire de Bethany Hamilton et du courage dont elle à su faire preuve pour arriver à accomplir son rêve , ce film ne déçoit pas . Annasophia Robb est merveilleuse dans ce rôle , comme à chaque fois . Dommage qu'elle se fasse discrète ces temps-ci , sur les écrans . Les autres acteurs n'ont pas grandes importances , même si le casting est assez bien composé . Le film ne dure pas longtemps mais suffisamment pour qu'on est le temps de se prendre à l'ambiance et ressentir quelques émotions . Un bon film , à voir si l'envie vous prend .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 février 2012
    De nos jours les bons films se font rares et réaliser un film original sortant du lot devient une tache ardue . Sean McNamara nous offre ici l'histoire vraie et pourtant cruelle d'une adolescente qui se fait attaquer par un requin et qui par la suite se ferra amputer le bras . De fil en aiguille cette adolescente va apprendre à vivre ce handicap , c'est d'une rare intensité . On s'amuse , on s'émouvoit , on en redemande plus et lorsque le film se finit on regrette juste qu'il ne dure pas deux heures de plus .
    AnnaSophia Robb est magique ! A voir impérativement .