Happy New Year
    2,6
    3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy New Year ?

hulot02
    hulot02

Publiée le 1 janvier 2012
    Attention nanar intersidéral !!
    Tellement mauvais que cela en est presque attachant ...
    Tout est totalement raté, d'un scénario stupide simple juxtaposition de scenettes toutes plus ringardes les unes que les autres, aux acteurs venant cachetonner en ayant à peine appris leur texte (la palme revenant à De Niro absolument exécrable ...), au montage totalement erratique et à la morale limite réac. Seule Michele Pfeiffer et Zac Efron, un peu dans un autre film, arrivent à tirer un peu leur épingle du jeu. Dans un tel océan de médiocrité c'est un petit exploit !
    A fuir !!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce film, réalisé par Garry Marshall et sorti en 2011, n'est franchement pas terrible. Le synopsis me faisant beaucoup penser au film "Love Actually" et j'avoue en être très déçu car je m'attendais donc à quelque chose du même genre. Le film nous présente l'histoire de plusieurs couples le 31 décembre. C'est donc une énième comédie romantique mais en général, ce genre de film de fin d'année, réunissant un casting gigantesque, sont assez bien tournés et ne tombent pas vraiment dans quelque chose de cliché, ou en tout cas, on n'arrive à oublier ce côté-là. Et bien avec ce film, nous apprendrons que le casting et le contexte ne font pas tout ! Effectivement, malgré le nombre élevé d'histoires parallèles les unes aux autres (il y en a peut-être trop d'ailleurs, on finit presque par ne plus s'y retrouver), on se rendra vite compte qu'elles ne sont finalement pas si originales que ça. Je n'ai pas vu le précédent film du réalisateur, "Valentine's Day", qui a l'air d'avoir plus ou moins le même sujet, je ne sais donc pas si c'est récurrent chez le réalisateur mais nous avons en tout cas ici quelque chose de très cliché ! Effectivement, on retrouve tous les ingrédients d'une mauvaise comédie romantique ou en tout cas d'un film dégoulinant de bons sentiments, ce qui en devient insupportable ! Je sais bien que c'est un film de fin d'année etc. mais malgré tout, cette cascade de bons sentiments rend l'histoire complètement ridicule et irréaliste, il n'y a aucun juste milieu. De plus, le rythme est assez mal géré, enfin surtout si on n'arrive à adhérer à toutes ces histoires, ce qui engendre alors bien évidemment l'ennuie et on attend alors la fin, d'ailleurs plus que prévisible, avec impatiente. La réalisation n'est pas non plus exceptionnelle et les "belles images" n'arrivent pas en tout cas à nous faire oublier la pauvreté du scénario. En ce qui concerne les acteurs, il serait dur de tous les citer (le film joue d'ailleurs énormément sur cette diversité) mais ils jouent pour la plupart assez bien, le problème venant surtout de l'écriture des personnages. "Happy New Year" est donc dans l'ensemble une belle déception !
    Brice B
    Brice B

Publiée le 28 mars 2013
    Qu'est ce que c'est que ce film de M. Tout ce que je déteste des USA. Ca met plus d'une heure à démarrer, il y a des pubs partout (je n'en ai jamais vu autant dans un film) et à part 2 ou 3 dans le casting ça réuni une sacrée brochette de has been qui posent une annonce : cherche film SVP, ayez pitié. Lseul intérêt de se film, s'il en est un, est de deviner quel acteur (ou actrice) un peu connu sera à la prochaine séquence. Un film promotionnel, quoi
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 novembre 2012
    Après avoir fêté la Saint-Valentin à Los Angeles, Hollywood nous convie à fêter le Nouvel An à New York et pour ce faire nous fagote un nouveau film choral à historiettes multiples. Ce procédé permet de mettre en avant un casting pléthorique constitué d’acteur talentueux (De Niro, Hillary Swank) ou moins (Jon Bon Jovi), de stars du petit écran (Katherin Heigel, Zac Efron) voir carrément de revenants des deux bords (Michelle Pfeiffer, Alissa Milano pour un cameo), le tout permettant de cacher un scénario indigent. C’est bien le plus irritant dans ce genre de production, le scénario est toujours le parent pauvre du film qui repose sur une série de petites dramatiques rapidement troussées dans lesquelles des personnages sans charisme vivent des histoires très consensuelles où les bons sentiments sont répandus comme une montagne de chantilly sur un mauvais gâteau. Le film s’achevant sur un happy ending général faisant frôler au spectateur l’overdose de mièvrerie. Si on ne s’ennuie pas c’est que le nombre d’intrigues est suffisamment élevé pour que l’attention du public soit forcée d’être tenu en alerte, sans trop d’effort cela dit, pour ne rien perdre. Les gags qui sont parsemé tout au long sont du même niveau et ne déparaient pas dans une production Disney ; c’est dire à quel point ils sont zygomatiquement inoffensifs. Seul le duo Michelle Pfeiffer-Zac Efron se révèle d’un comique décent, grâce à un jeu tout en gesticulation de l’ex héros des adolescentes en fleurs. Bref un long métrage catalogues de tout ce que le cinéma américain a de plus fade et consensuel livré par une tripotée d’acteurs qui, pour un cachet sûrement confortable, font une prestation par-dessus la jambe entre deux projets de plus grand intérêt cinématographique. À voir pour se détendre devant un spectacle distrayant et peu gourmand en investissement intellectuel.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 janvier 2012
    Des histoires d'amour qui se croisent et s'entrecroisent le soir du réveillon à New York armé d'un casting de stars américaines. Une idée simple mais qui aurait pu donner lieu à un film d'une toute autre qualité, d'une toute autre poésie. Car on en est loin dans Happy New Year qui cache en fait un enchevêtrement d'histoires insipides et sans intérêt, voire agaçantes pour certaines.
    Parfois embarrassant. Quelque fois intéressant (merci au duo Michelle Pfeiffer et Zac Efron). Très souvent insignifiant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 3 janvier 2012
    Happy new year est une bonne comédie à l'amricaine dans la joie festive de la nouvelle année. Ce film choral donne un excellent moment de plaisir où l'on rit volontiers et l'émotion même sil elle est attendue touche les âmes romanesques.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2011
    Le casting 5 étoiles avec de la star oscarisée est le seul intérêt de cette suite à Valentine's Day qui n'était déjà pas un chef-d'œuvre car pour le reste la magie de Time Square n'opère absolument pas au contraire on prend froid.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 avril 2012
    Faisons simple, Happy New Year est le Valentine's Day du Nouvel An. D'ailleurs, c'est le même réalisateur qui s'en charge (Garry Marshall) et dans le bêtisier générique, on voit clairement les DVD/Blu-Ray de Valentine's Day sortir de Jessica Biel (elle accouche dans le film). Il s'agit ni plus ni moins d'un de ces autres films bourrés de clichés monstrueux qui vante les mérites de l'Amour. Le genre de film mntrant les retrouvailles un an après d'un couple qui s'était perdu de vue, la peine d'une épouse de voir son mari en Irak, l'adolescente ultra-maquillée qui obtient finalement l'accord de sa mère pour sortir et obtient le baiser de son mec, le vieux qui veut attendre minuit pour mourir, bref, tous lesclichés inimaginables. Le casting, par contre, est absolument éclantant (Robert De Niro, Hilary Swank, Josh Duhamel, Michelle Pfeiffer, Zac Efron, Ashton Kutcher, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Katherine Heigl, Bon Jovi, Carla Gugino, Halle Berry, Alyssa Milano, de plus petits rôles toujours connus comme Ludacris, Hector Elizondo, Larry Miller, Cary Elwes, Matthew Broderick, John Lithgow). En dépit de ses nombreuses bourdes, Marshall livre tout de même un film appréciable, mais dont les mauvais moments viennent gâcher tout savourement.
    belo28
    belo28

Publiée le 29 décembre 2011
    Pas de scénario, pas de mise en scène, des acteurs en roue libre. Reste un casting fantasme qui se ridiculise brillamment! Des gens que l'on aime pas qui se ridiculise c'est un monde absolument parfait... Dommage Que Pfeiffer et De Niro s'embourbent dans cette merde!
    Publiée le 24 décembre 2011
    Bien mieux réussi que "Valentine's Day", une très jolie comédie sentimentale comme savent si bien les faire les Américains, avec une pléiade de vedettes, toutes connues pour la plupart. Des tas d'histoires se déroulant en parallèle, avec parfois des croisements de routes attendus ou inattendus. New Year's Eve (titre du film en Anglais), à Time Square, c'est un moment magique incontournable. C'est aussi l'époque des "résolutions" et des nouveaux départs. C'est drôle, c'est tendre, c'est émouvant et parfois triste. La jeune Abigail Breslin a beaucoup grandi depuis "Little Miss Sunshine", mais elle est toujours aussi fraîche et craquante en ado de 15 ans s'estimant en manque de liberté... A voir, surtout en VO ! PS : le générique de fin avec des extraits du bêtisier mérite de rester assis 5 minutes de plus...
    Publiée le 23 janvier 2012
    Une chose est sûre, bien meilleur que "Valentine's Day" :'). J'ai beaucoup aimé le "couple" Pfeiffer/Efron, très mignons tous les deux. En revanche, prévisible pour Duhamel, et je n'ai pas du tout aimé cette storyline. Voir Bon Jovi à l'écran c'est super cool même si on se demande pourquoi Lea Michele se retrouve à chanter en "duo" avec lui --'. D'ailleurs, on devrait la faire taire... bref. C'était gentillet sinon :').
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 janvier 2012
    Je suis content, j'ai reconnu Jon Bon Jovi Dans ce film. Ouaip. Le rocker métaleux fait parfois l'acteur et je l'avais notamment apprécié dans l'émouvant "Moonlight & Valentino" il y a pas mal de temps. Faut dire qu'il a pas tellement changé, le bougre, et qu'il fait toujours finalement le même rôle de beau ténébreux. Il est un des multiples personnages qui foisonnent dans cette aventure chorale construite sur le même principe que "Valentine's day" (non vu cependant par votre humble serviteur à l'heure où il écrit ces lignes) du même réalisateur qui y fait d'ailleurs un clin d'oeil que l'on pourra trouver assez vaniteux. Je ne sais pas si Garry Marshall va ainsi faire comme ça toutes les dates du calendrier, mais au vu de ce mièvre "Happy new year", il vaudrait mieux qu'il s'arrête là. Malgré donc la foule d'acteurs qui nous sont familiers, on ressort déçu de cette évocation du jour de l'an. Je ne suis en effet pas arrivé à ressentir l'excitation de ce rituel festif et l'ensemble manque d'émotion, d'ampleur, de légèreté. L'auteur essaie pourtant de nous ménager quleques surprises, ce qui est aussi le but de l'opération, mais sans véritablement arriver à faire prendre la mayonnaise. Tout au juste devra-t-on se contenter d'apprendre pour les ignares comme moi qu'une boule géante monte et descend dans Times Square pour fêter le réveillon et de voir qu'Abigail Breslin a bien grandi et commence à avoir quelques formes intéressantes (on n'est toutefois pas étonnés, elle nous montrait déjà de fort prometteuses cuisses dans "Ma vie pour la tienne"). Le spectateur qui pour l'occasion s'attendait à avoir du champagne n'aura ainsi droit qu'à un mousseux frelaté. Mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter à toi, lecteur avisé, une très bonne année, que tu savoures cette critique à forte valeur ajoutée en janvier, à Pâques ou à la Trinité !
    cris11
    cris11

Publiée le 28 décembre 2011
    Beaucoup d'acteurs pour pas grand chose. Ce film est en réalité plein de petites histoires qui s'entremêlent. J'en ai trouvé certaines assez intéressantes et prenantes (celle de Michelle Pfeiffer, De Niro, Halle Berry, Ashton Kutcher, Josh Duhamel ou Hilary Swank) et d'autres ennuyeuse et cucu au possible (Catherine Heigl, Abigail Breslin, Jessica Biel). C'est difficile de se faire une idée sur le jeu d'acteur car ça passe très vite d'une histoire à l'autre. On dirait des mini-clips. Mis à part Michelle Pfeiffer, De Niro et Hilary Swank que j'ai trouvé excellents.
    Si non, concernant l'ambiance, on est dans le monde de oui-oui où évidemment tout est bien qui finit bien. La majorité des gags sont ratés.
    Ce film est une petite déception pour moi.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 avril 2012
    Contrairement à Valentine's Day , le film n'est pas trop ennuyeux. Les personnalités des acteurs s'encrent bien dans le film ; un casting 5 étoiles pour des histoires parfois intelligentes , mais d'autres un peu niaises . Ca reste regardable , même si pour moi la fin est franchement réussie , notamment grâce aux belles émotions , et aux belles images de New York le soir. C'est dommage cependant que les différentes histoires restent trop stéréotypés , malgré quelques imprévisibilités données par les scénaristes
    Charles G
    Charles G

Publiée le 23 décembre 2011
    OK, c'est difficile pour moi de faire mon coming-out. Oui, je suis allé voir ce film ! Et non, pas de surprise, malheureusement... Que dire de plus ? Le casting était pourri, l'idée de départ aussi : quand on ne sait pas quelle histoire on veut traiter à l'écran, on essaie de brouiller les cartes en offrants plein de scénettes sans aucun intérêt et d'une banalité affligeante. Même pas de belles vues de NYC. Rien, donc, à garder.