Happy New Year
    2,6
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy New Year ?

loeil38
    loeil38

Publiée le 8 mai 2012
    ce film est vraiment agréable c'est un pur plaisir à voir le fait que plusieurs histoires ce déroule en méme temps donne de la force au film c'est drole et touchant avec un casting de feu les acteurs sont tous bons et avec de superbe vu de new york on ne voit pas passer les 2 h que demander de plus

Publiée le 15 juillet 2021
    Le problème des comédies romantiques ou toute autres est que le public n'a guère le temps de développer une relation avec l'un des personnages. C'est certainement le cas avec l'effort Happy New Year de Garry Marshall mais les problèmes du film sont loin d'être terminés. Coincé quelque part entre une publicité pour New-York et une comédie romantique sinueuse peu d'intrigues sont liées entre elles et beaucoup ne le sont qu'à la fin du film et presque comme une réflexion après coup. Le film est incroyablement pauvre en rires de toutes sortes et malgré ou peut-être à cause de son énorme distribution de stars on n'a jamais l'impression qu'il va quelque part un peu comme le ballon de Times Square qui passe autant de temps à l'écran que n'importe quel autres acteurs. La caractérisation des personnages est incroyablement paresseuse Ashton Kutcher joue un dessinateur en pyjama, Zac Efron est le jeune arriviste courageux et De Niro est le vieux grincheux. Ces typologies sont déjà assez mauvaises avant que Lea Michele n'apparaisse jouant essentiellement Rachel Berry de Glee avec ses performances vocales criardes. La cerise sur le gâteau cependant est Michelle Pfeiffer qui rejoue sa performance de Batman Returns à mon immense déception. La seule chose positive que je pourrais dire à propos de ce film est qu'il n'est pas offensant sinon c'est un malheur d'endurer cette histoire insipide et futile...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 31 décembre 2011
    Après avoir connu la reconnaissance avec Pretty Woman, Garry Marshall est plus ou moins tombé dans l'oubli avec plusieurs comédies romantiques nazes. Notamment celle-ci "Happy New Year" n'est qu'une comédie sans intérêt, qui est uniquement porté par son casting sonnant, mais également par un scénario apocalyptique, dénué de sens et de rebondissements dignes de ce nom. Une comédie qui ressemble à "Valentine's Day" hormis le thème qui est différent. La fin remonte légèrement le niveau avec notamment De Niro qui est très bon et très touchant, mais c'est bien le seul. Hormis De Niro je trouve que le meilleur acteur de ce film est Ashton Kutcher, c'est pour vous dire, et notamment une Sofia Vergara insupportable !
    black B.
    black B.

Publiée le 25 décembre 2013
    Une comédie familial, qui nous propose de suivre les destins de personnes qui finissent par s'entremeller, ces personnes qui ne sont autre qu'une énorme flaupé d'acteurs reconnue comme De Niro, Aston kutcher, Jessica biel, Pfieffer, Alyssa milano, Sarah jessica parker, Halle berry, Katherine heigl et j'en passe.. Une comédie assez loufoque a regarder en famille.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 2 janvier 2012
    Le film est pas mal, mais j'ai largement préféré le premier, "Valentine's Day".
    "Happy New Year" est moins actif, tire en longueur parfois et, est moins drôle comparé au premier film de Garry Marshall.
    Le Casting est cependant génial et 5 étoiles.
    On retiendra surtout Jessica Biel aussi hilarante que dans "Valentine's Day" et Katherine Heigl.
    On prend plaisir à voir Sarah Jessica Parker, Zac Efron, Ashton Kutcher, Robert De Niro,
    Hilary Swank, ........
    J'ai été déçue par Michelle Pfeiffer, son rôle n'étant pas du tout à la hauteur de son talent.
    C'est une actrice que j'aime beaucoup pourtant, mais là, son rôle ne la mettait pas du tout en valeur.
    Dommage. Sinon, la B.O est superbe, avec pour décor, la magnifique ville de New York.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 27 décembre 2011
    L'histoire du 31 décembre dans la grosse pomme et tout ce qu'il faut faire pour s'amuser entre potes. Ah non, j'oubliais, maintenant, dans les films amerloques, il faut que tout soit bien moral et puritain, donc tout ce qu'il faut faire pour un happy year ending tout comme il faut qu'on peut même projeter dans un temple protestant.

Entre les pubs incessantes pour les marques et les produits touristiques « made in NY », on ne sait plus bien sur quel pied danser. L'humour est bien mièvre et parfois niais, pour ne pas dire familial, les actrices sont sous exploitées de manière insultante tandis que les hommes sont limites inexistants, sauf l'excellent couple formé par le dynamique Zac Efron et Michelle Pfeiffer, la survivante préhistorique.
    Le pire étant Ashton et la moche chanteuse, totalement invraisemblable.

On a l'impression que les scénaristes ont essayés de tout mettre dans le film, pour ne pas avoir trop de temps morts (mais il y en a tout de même) et en forçant sur l'émotion. De toute façon, à quoi vous attendiez vous de la part du réalisateur de « Valentine's day » et « Pretty woman » ?

Mais comme les médailles ont leurs revers, quand on passe outre cet aspect cheap, on sirote un moment très gentillet qui détend correctement avec un script qui met chacun devant sa destinée. Enfin, du moment qu'elle est bien propre sur elle. Pour ceux qui voudraient démarrer une année de folie à s'éclater grâve, passez votre chemin, il va falloir passer par la case responsabilité.
    Il faut aussi souligner l'effort pour faire au moins 2 switchs qui passent le temps.

Vous êtes vannés par le boulot, vous voulez savoir à quoi va ressembler le pire nouvel an bisounours que l'on puisse passer, vous ne regretterez pas de vous laver le cerveau avec ce produit typiquement 100% américain. Vous dormirez mieux ce soir là.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 avril 2012
    Très nettement au dessus de Valentine's day, Garry Marshall arrive à faire un tout cohérent avec ses personnages et à communiquer ainsi des émotions uniques.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 19 janvier 2012
    Quitte à jouer le jeu on peut trouver un air bon-enfant celui-ci est tout à fait hypocrite mais c'est le nouvel an. Une pléiade d'acteur qui s'embourbent dans le film comme si on les avait obligés sous peine de violence et le seul mal que ça leur a fait c'est cette fade représentation américaine de la comédie dans leur filmographie. On peut toutefois se laisser prendre au jeu si on décide de laisser son cerveau de côté pendant une heure trente. Car après tout qui n'aimerait pas embrasser n'importe qui pour le fun juste sur les douzes coup de minuit.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film simpa dynamique joyeux qui donne le sourire, avec de bons acteurs, que demander de plus? Oui mais ils sont tellement nombreux ces acteurs qu'au final on s'y perd, on s'ennuie un peu, et l'emotion n'est au rendez vous qu'a la fin du film Dommage
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 26 décembre 2011
    Moi j'adore. C'est trop beau et encore une fois super bien tourné.
    Après la saint valentin, maintenant le nouvel an, vivement la version de noel
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 21 avril 2012
    Comédie romantique très mauvaise. Garry Marshall nous clame son amour pour New-York et choisit la date du 31 décembre comme journée propice à de multiples évènements, bons sentiments, rencontres et élans du coeur. Passez votre chemin.
    Pazu_Davis
    Pazu_Davis

Publiée le 8 janvier 2012
    J'avais vu Valentine's Day et autant dire que le film m'avait déplu au possible ! Je ne serai jamais allé voir cette "suite" qui laissait présager le pire rien qu'avec la bande annonce qui respire la joie de vivre, le tout dynamisé avec une musique endiablée (La même recette trompeuse que celle de "Valentine's Day"....), si une amie ne m'y avait poussé... Énorme surprise que ce "Happy New Year". Suivant pourtant le même principe, j'ai trouvé l'ambiance bien plus sympathique que le précédent volet, avec des acteurs que j'apprécie tout particulièrement (ce qui n'était pas le cas pour "Valentine's Day"). Les musiques sont vraiment entrainantes et j'ai trouvé que l'humour était bien plus présent malgré un niveau de subtilité et d'originalité pas toujours très élevé. On ressort le sourire aux lèvres, débordant de bonne humeur. Et même si c'est ce tsunami de bons sentiments qui nous rend guilleret ( ou irritable, c'est selon ^^), le principal c'est d'avoir le sentiment d'avoir passé un bon moment, sans se prendre la tête, surtout en cette période de crise et de morosité...
    Louis-Marie B
    Louis-Marie B

Publiée le 26 août 2012
    Et bien moi j'ai trouvé ce film pas mal, c'est sur, ce n'est pas un film d'intelectuel, mais l'histoire est plutot bonne et bien ficelée, j'aime bien
    Publiée le 9 avril 2012
    J'ai adoré ce film, il est vraiment génial, après Valentine's Day et Happy New Year, à quand Merry Christmas (: Vraiment, super film, en plus j'adore tous les acteurs (;
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 25 décembre 2011
    En deçà de Valentine's Day et Love Actually mais cela reste agreable et sympa à regarder. Un film à l'eau de rose mais quelques points forts : Lea Michele, Michelle Pfeiffer, Katherine Heigl. D'autres moins (Ludacris, Halle Berry) qui ont des storylines moins attachantes...