Shank
    Votre avis sur Shank ?

Taz O.
    Taz O.

Publiée le 11 juin 2013
    Un film qui se démarque assez a mon gout malgré quelques petites fautes, certains moments sont un peu trop surjoué mais un bon film dans l’ensemble !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 juin 2015
    Shank est typiquement le genre de film plein de bonnes intentions, doté d’un potentiel, mais dont les maladresses, les approximations finissent par être nuisible au résultat.
    L’interprétation est tout à fait honorable. On craint un peu le pire au début vu la présentation des personnages en question, mais finalement le résultat est beaucoup moins catastrophique qu’on ne peut le craindre. Shank s’avère doté au bout du compte d’une bonne équipe, qui sait insuffler énergie et solidité à leurs personnages, et c’est toujours une bonne chose dans ce genre de film qui fait la part belle au tempérament des interprètes. Bon, aucun ne se démarque franchement et aucun n’a un talent démesuré, mais ils assurent ce qu’il faut.
    Le scénario a des lacunes. On sent des idées intéressantes, bien que classique, le final est attendu mais reste une sortie décente. Le souci tient plutôt dans la narration, particulièrement saccadée et peu agréable, aux baisses de rythme qui alterne avec des moments punchies mais inconstants, l’ajout de scènes peu utiles, et la voix off est à mon sens une erreur. Elle donne un aspect artificiel et didactique à des séquences qui n’auraient pas dû.
    Visuellement Shank n’a rien de bien fameux. La mise en scène est la plus inventive, et elle recourt de façon bizarre mais pas vaine ou absconse à des éléments issus de la culture populaire (jeu vidéo notamment) pour éviter d’avoir à présenter des scènes pour lesquelles le film n’avait pas les moyens de les faire en vrai. Un choix original, qui ne fonctionne pas trop mal et le réalisateur avait visiblement des intentions en tant que metteur en scène, et ce n’est pas négligeable. En revanche on peine franchement à trouver une ambiance crépusculaire ou apocalyptique dans ce film, du fait sans doute de décors limites et d’une photographie pas assez travaillée. Cela vient peut-être aussi de choix musicaux pas terribles, ou qui n’accentue pas assez justement ce côté crépusculaire qui manque dans les images et manque donc aussi dans le son.
    Shank ne m’est pas apparu comme un film mauvais mais comme un film de débutant, un film avec des intentions certes mais qui reste trop basique et parfois même trop embryonnaire. Je lui donne 2, mais je pense que le réalisateur a des possibilités dans l’avenir, d’autant que son travail est l’un des meilleurs points du film.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 mars 2011
    Perso ce film est à chi.... Aucune histoire, c'est long, on tourne en rond durant tout le film, ennuyeux au possible. A fuir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2013
    C'est pas terrible du tout on se demande si on regarde une comédie musical tellement il y a plus de musique que de dialogue, le film est rempli de cliché sur la rue, l'histoire de trafic de nourriture qui dérape en guerre de gang c'est pas mauvais mais bon.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 avril 2011
    Je suis très partagé sur ce film qui mélange moments forts et intenses et d'autres qui sont tout simplement inutiles et ennuyeux. Mais le fond de l'histoire est intéressante et plutôt bien réalisé, certains moments graphiques sont même carrément originaux.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 février 2011
    Vilence gratuite inintéressante............................................
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2015
    Un petit direct to DVD sans grande ambition. On y croit au début : une guerre des gangs et un univers crédibles dans un futur très proche, mais le manque de moyens et de crédibilité des acteurs se fait fortement ressentir. Une sorte de balade à travers les rues d'un Londres ravagé sans réelle envergure...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 septembre 2012
    Jamais sortie en France dans les salles, « Shank » est un condensé de la subculture urbaine tendance british, une sorte de « Banlieue 13 » clipesque à forte densité musicale. Si le langage de la rue, des cités c’est selon, vous rebute passez votre chemin tant les duels verbaux à base de bouffon, baltringue et autres pétasses sont nombreux dans ce film au point que ça en devient un peu agaçant tellement, hormis des prises de becs à n’en plus finir, les personnages semblent incapables de communiquer autrement que par ces engueulades. Le film nous transporte dans un Londres futuriste dont certains quartiers ont été abandonnés à la criminalité et la pauvreté et où une bande de jeunes délinquants part en expédition punitive pour venger la mort de leur chef. On assiste aux mésaventures de ces bras cassés qui passent les trois quarts du film à chercher le gang rival pour leur foutre une trempe et incidemment tuer leur leader, le tout entrecoupé de passages musicaux qui finissent par donner l’impression de faire du remplissage. C’est souvent filmé caméra à l’épaule ce qui, lors des bagarres et des courses poursuites, donner une image épileptique pas très agréable à regarder. Quelques trouvailles de mise en scène pas super originales, mais agréables parsèment le film (comme le trip façon jeu vidéo ou le rêve version manga) et donnent un côté plus sympa au film. Les interprètes ne sont pas mauvais pour autant que les poses petites frappes à grandes gueules toujours en train de beugler permettent de juger de la qualité d’une interprétation. Un film un peu pénible à regarder, au scénario très simple qui peine à remplir une heure et demie et des dialogues (sic !) assez pénibles à écouter, bref un peu agaçant et pas très intéressant au final.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 mai 2011
    Mal filmé, mal joué,
    écrit comme un plagiat, Shank n'a aucun intérêt dans l'univers cinématographique anglais.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 novembre 2014
    Bon c'était nul, on va pas se mentir... les scènes style jeux vidéos c'était vraiment pathétique. L'histoire est naze, les acteurs aussi, les dialogues de racailles, les musiques, tout est pourri ! rien de positif à retirer de ce film, un vrai navet ! 0,5/5
    Publiée le 22 mars 2012
    Ni un grand film, ni une insulte cinématographique, Shank est un bon film pour ce passer le temps surtout si on apprecie ce genre de film. Des scenes interressantes, et une histoire qui révèle certain aspect de notre socièté si non ne nous entraidons pas.
    Publiée le 7 juin 2013
    tres bon film que je conseille fortement. c'est un film qui fait passer de nombreux message sur le monde actuelle.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mars 2011
    Hormis deux ou trois séquences où la folie anglaise est de mise et pourrait nous faire penser à un épisode de Skins, Shank est un soi-disant film sur la banlieue, terrain de jeu barbare et sans concession, caricatural et ennuyeux au possible. Dans le même genre on préférera un Banlieue 13 qui nous offrait un spectacle plus nerveux et entraînant.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 mars 2011
    Vu la pub, je m'attendais à mieux...encore une fois. C'est à croire que quand on voit une pub pour un film il faut partir en courant. Bref, l'histoire doit tenir sur une feuille de PQ, les acteurs, si on peut les appeler comme ça, devraient se recycler. Les pauvres scènes d'actions sont poussives et les "effets jeu vidéo" sont atroces. 1/2 étoile parce que 0 étoile n'est pas possible...
    jeje505
    jeje505

Publiée le 11 mai 2011
    Perso j'ai bien accroché à ce film, et surtout j'ai kiffé le big clin d'oeil au film Géneration Gangsta (kidulthood): Le type dans le bus demande à Kickz si ils se connaissent. En réalité les deux acteurs ont joué ensemble dans Génération gangsta !!