Contagion
    2,9
    15759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contagion ?

Danny N.
    Danny N.

Publiée le 9 novembre 2011
    Le sujet du film (cette grippe mortelle mondiale qui va tuer 26millions de personnes) étant très lourd et annonciateur de l'hiver qui arrive, et n'accrochant pas trop aux films de Soderbergh, j'ai été voir ce film-chorale uniquement pour Kate Winslet et
    Matt Damon que je suis dans toute leur carrière et archive tout ce qui les concerne et ce, depuis 1998.
    J'ai été vraiment choqué que Kate n'ait pas sa voix française habituelle de Anneliese Fromont alors que dans la bande-annonce elle l'avait ! Je me demande ce qui s'est passé car ce n'est pas Warner (qui a changé l'année dernière la voix française de DiCaprio) qui distribue le film.

Malgré un succès assez correct aux Usa avec 70millions de $( mais qui remboursera tout juste son budget de 68 niveau production,) le film sort dans assez peu de salles en France et de taille assez petite.
    Si j'ai été très scotché aux scènes - pas assez nombreuses - de Kate Winslet et Matt Damon que j'ai trouvé puissantes, celles d'autres personnages comme Marion Cotillard ou Jude Law ne m'ont pas accroché. Comme toujours chez ce réalisateur, c'est très fourre-tout et part dans différentes directions. Voilà un produit souvent de qualité, mais très inégal et un peu brouillon.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film ultra prévisible au scénario inexistant , une pléiade de star mais a part ça , rien ou presque .
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Je m'attendais à mieux avec un tel casting... mais bon ce film reste quand même assez réussi. 3/5
    Publiée le 3 mars 2012
    Un film aux scénario bactériologique plutôt classique, rythme un peu mou et fin décevante, mais qui se laisse tout de même regarder.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 6 janvier 2012
    J'ai voulu le voir et à la sortie la déception était là. Lent par moments, des plans bizarres, bref, le résultat est moyen.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 20 janvier 2015
    Un thriller bien mené,intelligent et qui évite la surenchère.Même si ça manque d'émotion.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 juin 2014
    D'accord le casting est incroyable, mais ca ne suffit pas à sauver le piètre film du réalisateur de l'excellent Trafic.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 novembre 2011
    Mais quelle galère que cette Contagion , et d'un ennui mortel (lol). Tant qu'a faire mieux vaut revoir Alerte .
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 16 octobre 2012
    Une bande annonce prometteuse, un casting chargé. J'attendais ce film impatiemment ! Mais hélas, je suis ressorti sans surprise. Pas d'intrigue spécialement travaillé, ni de retournement permanent. En bref, je me suis sévèrement ennuyé. Malgré une ambiance crédible, Contagion ne m'a absolument pas accroché.
    Publiée le 31 mars 2012
    J'ai bien aimé ce film, mais sans plus pour ma part ! A voir seulement un fois, c'est tout !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 avril 2013
    Loin du « Survival » et du film d’action-suspens façon « Alerte « avec Dustin Hoffman, le résultat pour ce cas présent est peu captivant avec des personnages dont on a du mal à s’identifier et à attirer notre sympathie ou dédains.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 avril 2012
    Un film catastrophe réaliste et captivant sur la menace d'une pandémie mondiale, servit par un casting formidable et mis en scène sobrement par l'impeccable Steven Soderbergh !!!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 11 avril 2013
    Incroyablement réaliste, flippant de réalisme même. Vraiment un trés bon film sur une pandémie mondiale et les inquiétudes que chacun pourrait avoir. Note pas plus élevé parce qu'il n'est pas non plus mémorable et que le casting fameux ne sert pas à grand chose. spoiler: Les explications sur la transmission et le développement du virus donnent une scène finale mémorable
    paopao2
    paopao2

Publiée le 18 juillet 2017
    Chef d'œuvre, film parfait, sans chichi, sans numéro d'acteur, sa structure parfaite sert une histoire simple mais aux contours complexes avec justesse et légèreté.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 novembre 2011
    Steven Soderbergh est un des réalisateurs, si ce n’est le réalisateur le plus talentueux de sa génération. Il sait tout faire, le fait bien, s’applique et rend toujours une bonne copie.

Contagion est évidemment une réussite, comme d’habitude chez le futur retraité (quelle tristesse !), un chef d’œuvre, une tuerie, un monument. La technique y est irréprochable. En effet, aucun effet numérique pour signaler l’arrivée du virus, une image nette, proche du documentaire, une caméra à l’épaule jamais insupportable… Le tout y est parfait. Soderbergh a toujours été un excellent metteur en scène mais là, il est au sommet de son art. Les acteurs y sont aussi excellents, Matt Damon & Laurence Fishburne sont stratosphériques, Enrico Colantoni & Elliott Gould font de solides seconds rôles et on y (re)découvre Jennifer Ehle & Chin Han, excellents et méconnus.

Ce qui est vraiment réussi, dans ce film, c’est le scénario, au final, de Scott Z. Burns. Toujours malin, prenant tous les clichés à contre-pied, comme les blogueurs salauds et les enfants qui peuvent mourir, ce script évite tout sentimentalisme, possède des purs moments de tristesse (j’ai pas mal pleuré) et des moments absolument effrayants pour des personnages pas forcément très sympathiques. Et puis de toute façon, vous avez déjà vu un mauvais film avec John Hawkes, vous ?