La Cité des anges
    3,4
    5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des anges ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 24 novembre 2009
    Un peu trop hollywoodien et fleur bleue à mon goût mais les fans apprécieront très certainement.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 22 avril 2007
    Je m'attendais à bien mieux. Cette histoire d'amour à laquelle sont ajoutés métaphysique et poésie est certes émouvante mais assez lente et pas franchement convaincante. Meg Ryan et Nicolas Cage n'ont pas l'air d'y croire vraiment non plus. Dommage, tout cela réduit LA CITE DES ANGES au statut de curiosité.
    Publiée le 6 mars 2008
    un histoire d'amour entre un ange et une mortelle on se dit que c'est plutot banale ou que l'on a deja vu dans rencontre avec joe black.. mais bon meme si ce film n'est pas aussi bon que ce dernier il en reste toutefois honorable.. il se suit sans probleme et les acteurs sont assez bon meme si on a connu un nicolas cage dans une meilleur forme
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film très émouvant, tragique qui nous redonne de l'espoir. C'est ponctué d'irréalités mais peut-être de possibilités... Un beau film avec de bons acteurs, mais l'ensemble reste lent à mon goût et le déroulement trop prévible.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette romance, si elle manque d'originalité, est d'un optimisme rassurant et touchant. La lenteur de la mise en scène et les interprétations de Nicolas Cage et Meg Ryan fonctionnent malgré les quelques clichés.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 1 mars 2010
    Ce film est beau mais, à quelque peu perdu de son attrait avec le temps.

Publiée le 15 avril 2021
    Du sirop enveloppé dans du duvet plongé dans de la bouillie saupoudré de sucre et roulé dans du fromage. Je veux dire que le dialogue était forcé et non naturel. Meg Ryan avait l'air d'un garçon de 16 ans et Nicolas Cage avait l'air d'un poulet trempé. Les ailes du désir de Wim Wender était déjà un film insipide. En tant que scénariste Wim Wenders avait la tâche extrêmement difficile de transformer un film allemand exceptionnellement mauvais en une forme acceptable pour le public. Et bien il a tout raté. Nicholas Cage et Meg Ryan n'ont pas été correctement distribués. Faire d'elle un chirurgien cardio-thoracique (un médecin spécialiste du cœur) est totalement absurde et être exceptionnellement belle en plus de cela. A quoi pensait Brad Silberling quand il a réalisé ce film qui est aussi absurde que l'original...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Une belle histoire avec un beau duo à l'écran ! Scénario original ! A voir
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 13 décembre 2007
    Moins abouti et poussé que l'oeuvre originale de W. Wenders ("Les Ailes Du Désir" (soit "Der Himmel über Berlin") inspirée par des poèmes de R. M. Rilke, dans mon top 3 des plus grands films germaniques), ce remake est toutefois loin d'être une mauvaise réadaptation. Prenant pour ville témoin de ces agissements angéliques Los Angeles, ce tout nouveau point de vue donne un souffle plus terre à terre, moins onirique, plus proche de notre réalité occidentale. Mais Los Angeles est loin d'être le Berlin d'antan, "un lieu historique de vérité". Un film sur le désir, l'amour, le deuil, la réincarnation, la rédemption ... la totale. Préférez vous pencher sur la toute première ébauche, criante de poèsie et d'authenticité. Du vrai cinéma.
    Publiée le 21 août 2009
    Film quasiment évangélique. Les acteurs ne récitent qu'un texte prônant l'amour de son prochain et gnagnagni et gnagnagna. Je veux bien que l'on fasse quelques films à l'eau de rose, mais la...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 11 mai 2010
    Un bon film romantique qui ne s'inscrit pas trop dans le "too much" malgrès son caractère irrealiste. On est tout simplement embarqué dans une histoire et touchante entre un esprit mystique et une femme ordinaire. Le film ne fait pas rire aux éclats mais très souvent sourire. C'est léger, touchant et appaisant.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 8 août 2018
    Seth (Nicolas Cage) est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre notamment en réconfortant les vivants sans qu’ils s’en rendent compte. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Mais sa rencontre avec Maggie Rice (Meg Ryan), une chirurgienne, va le bouleverser. Bon, déjà c’est vrai que je n’aime pas spécialement les films d’amour. Mais là, on est sur un truc ahurissant de mièvrerie ! La Cité des anges est la version américaine du film Les Ailes du désir de Wim Wenders, que je n'ai malheureusement pas vu.
    Je ne connais donc pas l’original, mais je peux affirmer que ce remake est complètement raté. C’est une succession de sentiments mielleux sans réel intérêt. Mais le vrai problème est d’avoir offert ce rôle à Nicolas Cage, absolument pas crédible. A croire qu'on lui a demandé de tirer la tête la plus niaise possible et de la jouer constamment que ce soit en ange ou en découvrant ce que ça fait d'être humain. Meg Ryan fait le taf, elle joue bien sans trop en faire contrairement à Cage. Si vous avez le courage, la ténacité, la patience et du temps à perdre, vous verrez alors le clou du spectacle : la fin est une mascarade. Même l'accident de vélo n’est pas crédible. Perso j’ai jamais vu personne faire du vélo comme Maggie les bras écartés et les yeux fermés. Et puis c’est pas comme si elle voyait arriver des types accidentés à l’hôpital tous les jours... Championne de la connerie celle-là ! Bref, passez votre chemin, ce film est un navet.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 30 avril 2010
    On voudrait tellement y croire. On souhaiterait être merveilleusement captivé. On a beau essayé, mais à aucun moment on est pris par la "magie" de ce long-métrage... Partant sur un scénario de départ ambitieux, ce film s'engouffre dans un rythme d'une lenteur étouffante. Voulant se démarquer des classiques du genre, Brad Silberling sombre dans des considérations romantico-existentielles particulièrement niaises, à la fois lassantes et répétitives. De plus, ce qui n'arrange pas les choses, c'est le côté abusivement ennuyeux de l'intrigue. Quant à Meg Ryan et Nicolas Cage, ils font le strict minimum. Au final, la médiocrité étonnante de cette production laisse un goût amer chez le spectateur qui attendait davantage de ce long-métrage annoncé comme une référence.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 27 janvier 2011
    Film avec de bonnes répliques (surtout pour les Lovers, lol) . Sinon une jolie histoire mais je trouve que le côté dramatique du film n'a pas été assez travaillé. Du coup on ne ressent pas assez de tristesse...
    VeraB
    VeraB