Cyrus
    Votre avis sur Cyrus ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 novembre 2015
    Cyrus est une comédie romantique agréable à regarder. John C. Reilly joue un quarantenaire, les pieds sur terre, qui tombe amoureux d'une charmante femme, la très attachante Marisa Tomei. Le hic, c'est Cyrus, son fils de 22 ans qui reste un enfant totalement dépendant de sa mère. L'histoire offre quelques moments assez sympas et le film prend le parti de rester sérieux sans verser dans la comédie potache.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 mai 2012
    oh la jolie déception que voilà! vu les deux &cteurs, je m'attendais à quelque chose de poilant mais pas du tout! c'est beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît mais le problème c'est que cela ne fait qu'effleurer le sujet et on reste sérieusement sur sa faim... De plus, c'est filmé façon caméscope d'il y a dix ans et sans déconner, je crois que je peux faire presque aussi bien!!!!
    pas la peine de s'y attarder personnellement, à vous de voir....
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 20 septembre 2010
    Très déçue, on est censé être devant une comédie, et au final on ne rit à aucun moment. Aucune bonne idée, aucune scène mémorable, j'ai trouvé Cyrus et John totalement pathétique, sans être touchants. Je me suis franchement ennuyée. Heureusement que le film ne dure qu'une heure et demi. Une étoile pour Marisa Tomei, toujours aussi charmante.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Le cinéma indépendant américain se porte bien ces dernières années (Little Miss Sunshine, Juno, Greenberg) et Cyrus surfe sur cette vague et reprend les éléments habituels : petit budget, psychologie des personnages bien fouillée, réalisation un peu à l'arrache, bonne B.O. folk-pop... bref un joyeux bordel qui manque cruellement aux grosses productions. Cyrus commence très bien... jusqu'à ce qu'apparaisse le personnage de Cyrus. Non pas qu'il gâche tout, mais le film s'avère un peu répétitif. L'idée de base est géniale, mais il n'y a pas grand chose derrière, malgré quelques élans fugitifs de drôlerie bienvenus... Restent les acteurs, excellents (et un Jonah Hill presque flippant par moment).
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 12 décembre 2010
    Une comédie pas drôle, pas intéressante, et trop ennuyeuse pour être recommandable.Ce que le cinéma indépendant US peut produire de pire lorsqu'il lorgne sur le box-office.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 octobre 2017
    Une comédie avec une touche de drame quine trouve pas tellement son terrain de jeu. Le scénario ne va jamais assez loin dans l idée ou dans ses personnages pour nous divertir on est toujours dans le correct. Même si l humour acide très cynique fait mouche à certains moment , les moments se font trop rare et le scénario devient prévisible et convenu. Pas un bon divertissement au final
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 janvier 2011
    L'idée de départ est bonne, mais elle n'est pas assez approfondie dans le contenu du film... C'est regrettable car le film perd de l'intérêt, et ne mérite pas tout à fait la note moyenne. Les acteurs sont convaincants, mais le réalisateur ne donne pas un très bon rythme à l'enchainement des scènes... C'est préjudiciable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 décembre 2010
    La preuve en est faite: réunir Jonah Hill ainsi que John C.Reilly n'est pas une mince à faire, mais cela reste exceptionnement faisable à condition que ce soit Judd Apatow aux commandes. Cyrus n'est pas spécialement mauvais, mais plutôt lent à s'installer, d'ou une attente que trop longue et décevante. Le trio d'acteur de montre toutefois très convaincant.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 24 janvier 2011
    Très bonne surprise. Une jolie histoire d'amour souligné par un léger trouble du fait de la personnalité d'un des personnages mise en scène avec talent, jouée finement et enveloppée d'une musique sympa.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 19 juin 2012
    Trop "light" pour être marquant, Cyrus ne fait qu'aborder tel ou tel sujet et entrouvre des portes comiques sans jamais pleinement les exploiter, pas assez corrosif peut être en tout cas la sensibilité qui émane du film et à laquelle contribue pleinement chacun des acteurs du trio de tête, suffit à faire maintenir le cap au film
    islander29
    islander29

Publiée le 20 septembre 2010
    C'est une comédie plutot acide, une réflexion plutot subtile sur l'amour et ses contraintes, sur les relations ambigues d'un fils avec sa mère...J'ai plutot apprécié la dimension humaine du film et ses dialogues qui par moments interpellent avec pertinence...Les acteurs sont excellents, la distribution écclectique (J C Reilly, Marisa Tomei, Jonah Hill) et le format du film (90 mns) font que l'on passe un agréable moment dans un style quand même bien éloigné des monolithes hollywoodiens...Je conseille.(note 3.5)

Publiée le 13 mai 2021
    J'ai vu environ 20 minutes de ce film et je ne pouvais plus le supporter car ca m'a rendu malade. Qu'est ce que c'est que cette mise en scène. Zoom avant zoom arrière zoom arrière et zoom avant. L'utilisation directoriale du zoom avant et du zoom arrière est distrayante dans un scénario mélodramatique simplifié à l'extrême. C'est encore un autre cas où les critiques professionnelles pensent qu'un film est spécial parce qu'il est différent. Il n'a rien d'unique à part le fait d'être bizarre et de manquer d'écriture et le public sait ce qu'il veut et exprime son dégoût face à l'acclamation des critiques. Je suis heureux que le public exprime ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas dans ce film car il ne fait que mettre en évidence l'influence de l'industrie cinématographique sur ses propres films pour déterminer lesquels auront du succès et lesquels n'en auront pas. Cyrus est un film avec une mise en scène excessivement dramatique (mélodramatique) et une écriture simple mais rendue délibérément complexe...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 mars 2012
    Comédie douce et amère. J’avoue que la fin ne m’était pas si prévisible que ça. Cyrus est un personnage inquiétant, préoccupant. Jusqu’au bout, je n’ai pas cru à sa sincérité. Je suis même resté dubitatif dès l’apparition du générique. A voir en VO évidemment pour apprécier le jeu des acteurs tous très bons. Le seul reproche de ce film, ce sont ces coups de zooms répétitifs qui s’élargissent pour se serrer aussitôt et vice et versa ; ces va-et-vient incessants finissent par être agaçants et parasitent ma concentration.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Plutôt déçu, les acteurs sont interessants, surtout Jonah Hill, mais le film ressemble beaucoup plus à un drame qu'à une comédie. Le scénario est basique, et le film dans l'ensemble est ennuyeux, peu de scènes drôles. Un film décevant !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 4 avril 2011
    Ah non, je ne m'attendais pas, avant de voir ce film, à une comédie de haut vol. Mais là, je suis outré. Il n'y a rien pour remonter le niveau de ce film et j'hésite encore à savoir ce qui est le plus horrible dans ce film entre le scénario absolument prévisible (fils qui n'aime pas le nouvel ami de sa mère), la façon de filmer et ces zooms incessants qui sont vraiment excécrables où les acteurs en qui je plaçais beaucoup d'espérances. oh bien sûr, John C. Reilly est un acteur raté à la carrière pourtant assez réussie (Chicago, gangs of New york, Aviator) et reste fidèle à lui même, toujours aussi nul et peu marrant dans un rôle comique (car oui, ce film est censé être une comédie à la base !!!). Jonah Hill est, quant à lui, dans un de ses rôles le plus mou que j'ai vu, bien loin de son dynamisme dans Get him to the Greek, très peu crédible et très peu concerné. Et je finirais par le manque de rythme incroyable de ce film, très peu de gags, voir pas du tout... C'est tout simplement navrant