Cyrus
    Votre avis sur Cyrus ?

Jérémy F.
    Jérémy F.

Publiée le 5 avril 2011
    Film "gentil". A regarder si vous n'avez rien d'autre à voir. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais les personnages sont un tantinet... spéciaux :-S !
    Publiée le 19 septembre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film. L'ambiance, les sentiments, le jeu des acteurs, les effets de cadrage (zoom brusque) … et c'est déjà la fin du film !
    PrivateToan
    PrivateToan

Publiée le 17 septembre 2010
    Une bonne comédie, mais avec un sujet comme celui-ci, ça aurait pu être beaucoup plus drôle que ça. Ici on assiste à quelque chose de très Gnan-Gnan, riant par intermittence et surtout restant sur sa faim.
    Publiée le 15 février 2012
    Mais qu'est ce que c'est que ce navet ?

Vous avez déja regardé les reportages américains sur les gens qui veulent maigir ou etre accepté pour leur look etc ? dans ces reportages les voix françaises sont assez horribles et bah là c'est texto la même chose ! ce qui fait que ca fait vraiment quelque chose d'abominable !

on a déja là un coté film amateur assez pénible, mais alors dés qu'on essaie de voir autre chose on remarque que les réalisateurs ont du acheter un camescope a 200€ au 1er magasin du coin ! chaque zoom est voyant et violent !

Quant aux jeux des acteurs il est assez pitoyable et ils ont tous une tête de fou !

je crois qu'il fait partis des pires films que j'ai vu avec "UNDEAD", j'ai même pas réussi à tout regarder !
    Publiée le 16 septembre 2010
    Correct mais j'attendais plus du couple Reilly-Hill
    malojen
    malojen

Publiée le 19 septembre 2010
    Drôle, traitant finement d'un sujet délicat, d'excellent acteurs : nous avons adoré!
    dimitri3
    dimitri3

Publiée le 13 avril 2011
    Malgré quelques riches idées et des acteurs assez touchant, Cyrus fait souvent du surplace et ne développe pas assez son aspect psychologique. Je suis un peu déçu, je m'attendais à plus drôle...
    Publiée le 5 août 2012
    Les +

-La psychologie du fils est très spéciale
    -Le jeux des acteurs très bon
    -Film divertissant

Les -

-Pas d'action
    -Peu comique pour un sujet aussi amusant
    -Le jeu des caméra n'est pas terrible.
    Publiée le 6 janvier 2011
    When boy meets girl plus creepy kid. John et Molly s’amourachent l’un de l’autre pendant une garden party. Mais un obstacle se dresse entre eux. Cyrus, le fils de 21 ans de Molly, n’a pas du tout l’intention de partager sa mère avec un intrus.

Dans la terminologie jetable du cinéma indépendant américain, le mumblecore (to mumble = marmonner) est un mouvement, si on peut l’appeler ainsi, caractérisé par une réalisation pseudo-amateur, des dialogues improvisés et mettant en scène des losers adulescents à la recherche d’une place dans la société, ou plus généralement en quête d’amour. Au même titre que Lynn Shelton (“Humpday”) ou Andrew Bujalski (“Beeswax”), Jay et Mark Duplass font partie des gourous auto-proclamés de cette nouvelle vague.

Depuis une dizaine d’année, les deux frères écrivent et réalisent de petites comédies sans grand intérêt et dont personne, hormis les équipes techniques et les amis de la famille, n’a entendu parler. Dans une tentative un peu vaine d’élargir leurs aptitudes limitées, les Duplass, appuyés par la filière indé du studio Fox, ont remplacé les habituels acteurs amateurs de leurs productions par un quator confirmé. Malheureusement, l’honorable chèque de la Murdoch Corp n’était sans doute pas assez conséquent pour couvrir les frais de réécriture.

Au cours d’une soirée organisée par des amis de son ex-femme, le dépressif John (John C. Reilly) recherche un coin de jardin à l’abri des regards. Au détour d’un buisson, en urinant sa Redbull Vodka, il fait la connaissance de Molly (Marisa Tomei). Après avoir échangé quelques regards complices et s’être ridiculisés en massacrant un tube de Human League, l’invraisemblable se produit. Mais le lendemain, comme lors de tous leurs rendez-vous suivants, John se réveille seul. A chaque fois, Molly s’évapore mystérieusement avant l’aube. Désireux de percer son secret, John décide de la suivre et découvre Cyrus, son fils de 21 ans, obèse et socialement déficient.

Molly n’est pas seulement un mère pour Cyrus mais également sa meilleure et sans doute unique amie. Ces deux-là entretiennent une relation à la limite de la pathologie. Chez eux, les portes sont toujours ouvertes, même celle de la douche. Si John n’était pas à ce point amoureux, il est fort probable qu’il appellerait les services sociaux. John parvient tout de même à se faire une place et emménage avec Molly et Cyrus. Méfiant à l’égard de l’homme-enfant depuis l’inexplicable disparition de sa paire de baskets préférée, John s’aperçoit très vite que Cyrus est maladivement jaloux et déterminé à récupérer l’entière attention de sa mère.

Cultivant ses clichés et ses faux-semblants mumblecore, la rom-com des frères Duplass peine à faire sourire. La faute à un trio amoureux particulièrement grotesque et dont l’alchimie, dès la première demi-heure, laisse dubitatif. On est en droit de se demander pourquoi le film a été étiqueté comme une comédie. Sans cesse entre deux eaux, le film aborde avec une décevante légèreté le complexe d’Oedipe en prostituant son postulat absurde de départ. Il aurait été intéressant de fouiller davantage le potentiel comique et symbolique du parricide. Incapable de dramatiser les conflits et trop attendris par leurs personnages, les frères Duplass concluent sur une maladroite note d’espoir. Cet optimisme conventionnel, perlant de bons sentiments, rend Cyrus anecdotique et terne. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Très beau film, j'étais dedans du début à la fin. J'ai découvert John C. Reilley et Jonah Hill dans un registre dans lequel je ne les avaient encore jamais vus. Leur jeu est juste, ils n'en font ni trop ni pas assez, ils sont pile dans le moment et c'est tout simplement deux grand acteur. J'adore aussi la façon dont est tournée le film qui rajoute, à mon avis, plus de vie au film. Bref si vous ne l'avez pas vu ne vous posez plus de question, foncez.
    Publiée le 4 août 2013
    De vrais films existent encore, loin de ces merdes américaines à gros budget, car, en prendre plein les yeux ne veut pas dire en conserver quelque chose.
    La simplicité est encore le meilleur outil à la réflexion. Beau, simple, efficace...un moment intime, rare...
    Publiée le 29 septembre 2011
    bonne surprise ce film, une histoire originale, un bon moment de cinema. a voir