Riddick
    2,8
    5602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riddick ?

Publiée le 5 décembre 2013
    Decevant ... il n'y a plus vraiment d’histoire . Vin Diesel n'a plus la même voix , ce qui est assez perturbant . énormément de "tape a l’œil" aussi . Bref , comparé au deux premiers il y a un fossé !
    Leila974
    Leila974

Publiée le 21 septembre 2013
    Franchement hyper déçu! Vraiment nul... Les dialogues sont pitoyables! Les actions et les effets spéciaux laissent à désirés! Et surtout le scénarios aurait peu être vraiment plus travaillé! Pour un film attendu il est très décevant!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2013
    LEs précédents opus avaient quelques choses de concret à nous proposer. Pour le coup, même si Vin D. réhausse la qualité du jeu des acteurs et impose une certaine présence. LE scénario semble un peu "plat". Comme si le réalisateur voulait nous emmener dans divers endroits (sans vouloir spoilers). L'idée de dispatché entre guillemet dans différente formes; n'est pas en soit une mauvaise idée. Tout comme, le visuel et la photographie qui se montre plutôt belle à regarder. Mais certains moment amène un peu l'ennuit du public... Qui du coup, espèrese raccrocher assez vite à des moments plus clé (comme cela arrivait dans les précédents...). En soit, le film est loin d'être un navet ; maisà vouloir faire coincider les autres opus et y mettre un lien qui coincide. Crée automatiquement quelques petites faiblesses. Cela restera donc du divertissement qui par moment en met plein les yeux et réserve son lots de séquences plutôt interessante. MAis globalement, il y a avait de quoi faire une suite un peu plus prononcé et poussé au niveau de l'histoire et des personnage. Comme de nombreuse suite, on est souvent déçu. C'est légèrement le cas, mais le film se laisse quand même apprécier (au ciné de préférence, puisqu'a la TV ; cela ne donnera pas grand chose). Heureusement que Vin .D réhausse l'ensemble du film. Sans lequel le film aurait perdu pas au niveau du charisme qu'il dégage. PAs le film à ne pas rater. MAis pour les fans qui ont apprécier les anciens (eh oui, ils datent^^), celui ci ; leur rafraichira la mémoire et apportera quelques éléments supplémentaire. MEttre de coté les incohérences ou les passages qui pourraient limite etre sans queue ni tête. Pas un navet, mais pas un chef d'œuvre non plus. Une suite de plus... Qui se montre quand même acceptable (même si les fans en attendait surement beaucoup plus).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 octobre 2013
    un Vin Diesel égal a lui même.
    pour sortir de cette terre hostile il est prêt à tout
    menant des combats épiques contre des aliens dégoutants.
    pas passionné par ce genre de film je l'avoue j'ai apprécié l'ambiance
    glauque de cette planète a fuir le plus rapidement possible.
    spouky
    spouky

Publiée le 29 septembre 2013
    Film linéaire et sans grand intérêt.
    Tout ce que j'ai retenu de ce film, c'est qu'il y a aucune histoire et que les répliques sont vraiment mauvaises. Triste :(
    Publiée le 22 septembre 2013
    Riddick 3 ème volet et pour moi un très bon film ! Pitch Black reste indétrônable mais ce 3 ème épisode nous replonge dans l'histoire sans la perdre avec beaucoup de clin d'oeil aux précédents films. Un peu long à démarrer mais quand ça commence on est plongé dedans... j'ai vraiment adoré les créatures et les décors. Avec un si peu budget (seulement 10 000 dollars de plus que pitch black si je ne me trompe pas) ce film s'en sort super bien ! Coup de coeur ! Dave Bautista est super classe dans son rôle.

Points faible : Vaaco (Karl Urban on le voit 2 minutes) et le doubleur de Vin Diesel est celui de Tilk dans Stargate (un film à voir en VO).

Bon film à vous 5/5
    Publiée le 20 septembre 2013
    En grand fan de riddick j attendais la suite avec impatience. Pour ceux qui n ont pas vues le 1er opus. Je vous conseille fortement de le voir. Car il y a de nombreux clin d œil au premier. Tel que des répliques de ce film: Times's up ou en 5seconde je te tue. Mon seul regret vient que l on remarque le manque de budget dans ce film. Les effets spéciaux ne sont pas géniaux. Je trouve les scènes de combats moins intense que les précédents et surtout plus trash. Mais vin diesel incarne toujours ce personnage avec merveille. Je ne vois que lui dans ce personnage. Bref pour les fan de riddick je le conseille. Pour les autres regarder les opus d avant et vous tomberez sous le charme de riddick, ou pas.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Ô rage! Ô déception!
    Même si je ne m'attendais pas à un grand film, je dois avouer que j'en attendais plus!
    Malgré sa réputation de léger nanard, « Les Chroniques de Riddick » avaient réussi à implanter un décors et un univers plutôt sympa!
    Du coup on se retrouve en gros avec un « Pitch Black » 2.0 .
    Tout est vide! Réalisation, scénario, bande son, acteurs... Même l'univers graphique est pauvre! On croise durant le film une sorte de chien et des aliens-scorpions ainsi que... Ainsi que rien! C'est tout!
    Si certaines répliques font rire (à la manière d'un bon vieux nanard) d'autres font carrément mal aux oreilles!
    Bref, je souhaite à Vin Diesel de rentrer de nouveau un peu d'argent avec « Fast and Furious 28 » (ou 32 je sait plus...) pour rembourser l'hypothèque de sa maison!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 février 2014
    Une bonne suite pour Riddick, de bons effets visuels et une bonne interprétation.
    Cependant, il met du temps à se mettre en place.
    Intéressant mais pas vraiment innovant...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 septembre 2013
    Bon film, j'ai pris mon pied au cinoche, ça c'est super bien passé malgré que je sois en chaise roulante (fracture de la hanche suite à chute en vélo) : fan de Riddick, ce 3eme opus je ne saurais le classé, le 2 étant lui aussi, très bon, dans un autre registre, je les place à égalité : pour moi, Pitch Black est indétrônable.

Ce 3eme opus est plaisant, mais pour être parfait, je dirais qu'ils auraient du jouer plus sur l'aspect oppressant, quand les créatures arrivent lorsque la pluie tombent, on aurait du assister à une virer dans le baraquement, un peu comme dans le un, histoire d'éviter les monstres : un impression de chasse, angoissant, avec des gugusses qui meurent petit à petit.

Ensuite, l'action finale aurait du être plus longue : visuellement magnifique, réalisation splendide, la fin sous la pluie, avec les éclairs qui zèbrent le ciel, c'est juste magnifique, mais c'est trop vite expédié à mon goût, idem pour mon pote qui est fan comme moi de Riddick.

Secundo, j'attends avec impatience le DVD pour une VO car pas de VO dans ma salle, et la version Fr est pourrav au possible : le doubleur de Riddick n'est pas du tout le même !!! Il parle trop lentement, à la limite du ridicule.

Petit bémol aussi : quand Riddick est enchainé, ça tire trop en longueur... et des créatures pas du tout mémorable, pas du tout flippante et encore moins charismatique par rapport à celles de Pitch Black.

Mais bon, on en a prit plein les yeux, chouette film, visuellement un sans faute, les passages à motos sont juste énorme !

Vivement un 4eme opus :p
    Publiée le 22 septembre 2013
    navrant.... je suis fan des deux précédents épisodes... j'adore le personnage de ridick et là... autant de temps pour un 3 j'étais très enthousiaste pour ce nouvel opus... et bien patatras... oubliez les necromanger... ils n'existent que pendant 2 minutes du film... ensuite ... c'est très redondant par rapport au premier... une des scènes rassemblent même à Alien ... alors que dire... ridick doit redevenir un animal ok il doit revenir aux sources ok... mais le scénario est bidon.... je suis déçue dégoûtée d'avoir attendu aussi longtemps pour ça... je vais faire comme s'il n'existait pas et m'arrêter au 2...
    Publiée le 5 juin 2014
    Quel sombre bouse... voilà la réaction à chaud... autre réaction à chaud : le niveau d'inculture et le goût de certains qui y aurait trouver un quelconque intérêt. Sans contestation possible un ratage une débâcle que seuls quelques boutonneux au Q.I négatif y auront trouvé 2 centimes d'intérêts.
    Effets spéciaux minables, créatures en boucles (absence de budget ? d'imagination ? les deux ?) acteurs effroyables (Vin Diesel n'a jamais été une lumière mais là il est grotesque... certes pas autant que Miss Gros S... et la bande de mercos aux allures de Chuck Norris. QUe dire des motos avec selles de chevaux en série : oui Monsieur ?!!!... Que dire du chien chien mi chien mi zèbre mi hyène à qui il manque la voix pour jouer dans Là-Haut (Pixar)... ALors le scénarios : nul... Oh làlà ce film est à ranger avec Lincoln Chasseur de Vampire et toutes les daubes du genre Les Dents de la Mer 5... Notez que ceux qui l'ont apprécié peuvent aller s'enfermer aussi ! Mentions spéciales aux votes rouges à cette critique : la vérité dérange !
    Publiée le 20 septembre 2013
    Nous avons été voir ce film en famille, hier en avant première.
    J'y allais tout content car j'adore aller au ciné pour le plaisir de profiter des effets spéciaux et du son de qualité.
    Pour profiter de ce genre, les gros blockbusters américains ne me déçoivent en général jamais.
    Mon fils de 12 ans a adoré : les quelques scènes bien "gores" que j'ai perso trouvées parfois "too much" l'ont fait rire aux éclats.
    Aaaaah Riddick, ce "méchant-gentil" reste fidèle à lui-même.
    Bref, ne vous attendez pas à une histoire bien ficelée qui vous surprendra.
    Si vous allez le voir avec le recul qui s'impose dans l'espoir de passer un moment de détente avec de bons effets spéciaux et un humour typique made in USA : vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 19 septembre 2013
    le début du film nous met directement dans l'ambiance, avec riddick qui tente de survivre et de retrouver son état d'origine, puis les ennuis commence avec beaucoup d'actions, une pointe d'émotion, meilleur que les deux films précedents, un film à voir
    Publiée le 18 septembre 2013
    Je sors du ciné et je n'ai qu'une chose à dire : Je suis ravi ! Je suis un fan de Pitch Black et tout autant des chroniques de Riddick (permet de mieux connaitre l'univers et les necromongers sont intéressants). On rejoint un peu plus le film Pitch Black avec "Riddick" mais sans pour autant reprendre la même chose. Certaine idées sont reprises mais ça reste encore un film différents des 2 autres.
    Je vais éviter de spoiler donc vous pouvez lire cette critique sans soucis.

Le film est divisé en 3 parties :
    - La 1ère partie nous met directement dans l'ambiance : Riddick tentant de survivre sur une planète hostile. on y apprend comment il est laissé pour mort sur cette planète par les necromongers. Riddick est donc mis au premier plan dans cette partie qui est vraiment jouissive. Elle dure a peu près 30 à 40 minutes.
    - La 2ème partie est enclenchée avec l'arrivé des mercenaires. Riddick n'est que très peu présent dans cette partie mais ce n'est pas en soit un désavantage car on peut approfondir les personnages des chasseurs de primes. Cette partie est moins action et plus dialogues mais c'est la partie la plus humoristique (souvent un humour noir) que j'ai personnellement apprécié. Elle dure elle aussi à peu près 40 min.
    - On en arrive ensuite à la 3ème et dernière partie du film : l'arrivée des fameuses créatures de la BA. On en revient, à ce moment là, à une ambiance dans la veine de Pitch Black. Je n'en dirai pas plus car je n'ai pas envie de spoiler comme je l'ai dit plus haut. Elle dure également 40 min.

Vin Diesel incarne Riddick à la perfection, il est vraiment habité par le personnage. Après 10 ans (dans la chronologie de l'histoire depuis Pitch Black), le personnage a évolué et je trouve que c'est une bonne chose. Les chasseurs de primes jouent leur rôle comme il faut. Les effets spéciaux sont très bien fait, les créatures hostiles de la planète tiennent la route, surtout le chien alien que je trouve vraiment splendide. La photographie est sublime également, j'aime assez le décors désertique. Quand à la musique, le thème principale des 2 autres films est également présent et c'est très plaisant. Les autres musiques n'ont rien d'exceptionnelles mais elles suivent très bien le film.

Je termine donc en disant que je ne suis pas déçu. Je trouve que c'est une bonne suite qui clôture la trilogie et qui peut également entamer sur un autre film (je l'espère personnellement, je n'ai pas envie que ça se finisse). Il est pour moi aussi bien que les 2 premiers (chaque film est différent, je les trouve tous les 3 vraiment bien donc je n'arrive pas à dire celui que je préfère).

Merci Vin Diesel d'avoir donné une suite aux chroniques de Riddick qui nous laissait sur notre fin (on voulait savoir ce qu'il devenait après). J'espère qu'une suite verra le jour avec un peu plus de moyen pour explorer encore un peu plus cet univers.