Riddick
    2,8
    5602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riddick ?

Publiée le 9 novembre 2013
    Mon ressenti après ce film est de la déception... Moi qui avait beaucoup pitch black et les chroniques de ridick du fait de l'univers, de l'ambiance, du personnage joué par vin diesel. Il ont essayé de réutilisé ces ingrédient, mais malheureusement pour le film il n'ont pas reussi. On se retrouve avec un film bourré d'incohérence, d'un personnage pas assez travaillé et qui n'évolue pas, spoiler: le film repose sur une intrigue qui une fois dévoilé ne fonctionne pas et enfin des dialogue moisis a la limite du supportable
    , bref ce n'est la priorité a voir comme film sauf si vous avez envie de ne pas réfléchir .
    Publiée le 13 novembre 2013
    Vin Diesel n'a pas mentit, on a bien ce qui était annoncé mais pas plus. Le film est donc un pur régale pour les fans d'actions science-fiction, on a beaucoup de monstre, de très bons effets spéciaux et une ambiance a la Pitch Black. Malheuresement les dialogues et le scénario ne sont pas au niveau, mais le film reste tout de même un très bon divertissement.
    Publiée le 26 septembre 2013
    le meilleur restera pitch black ,et de loin!
    comme quoi budget rime (très) rarement avec bon film .
    riddick le tueur sanguinaire du 1 qui ne parlait pas des masses,devient un dresseur de chien qui hésite à tuer des humains pour s'emparer de leur vaisseau...
    dans le 1,le pouvoir de riddick lui venait du fait qu'il était le seul à pouvoir voir les créatures dans le noir et qu'ils étaient sans défense.
    dans celui là ,ils ont toutes les armes possibles,des projo ,les créatures sont déjà connues donc pour la comparaison on va plutot chercher vaguement du coté de starship troopers 2 (pas flatteur du tout)les acteurs sont vraiment pas terribles,les créatures qu'il a tant de mal à tuer au début du film se dézinguent avec une petite lance très facilement.
    vin diesel pourra se refaire avec la saga fast and furious qui a su se relancer après le 4e épisode(tokyo drift quelle bouse!!)
    pas sur qu'il retente une suite à riddick,on va se rappeler seulement de pitch black ,ca vaut mieux.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Mais quel étron!! Fuyez!! Courez!! Ne regardeé pas cette daube ou vous perdrez votre âme!!! (bon j'éxagère un peu la). Ce film est lent, mou, nul, déjà vu, moche et j'en passe. On s'ennuie à mourir les 30-0 premières du film avec un riddick dans la nature évitant moults pièges et créatures d'un monde pas très sympa. Il fait copaing copaing avec un toutou (mais quel interet??) et voila. C'est tout. En plus les couleurs sont ternes et font mal aux yeux tellement c'est sombre et vilain. Deuxieme partie: Bouh des mechants mercenaires arrivent pour tuer le gentil riddick redevenu soit disant sauvage. Le coup classique, Riddick en tabasse quelques uns gnagna, il branche la blondasse de service grace à quelques répliques bien fines et la, oh surprise, des grosses bestioles arrivent en nombre pour commencer un massacre en règle, que bien sur, sieur Riddick avait prévu... Enfin bon on reprend le scenario de pitch black et on recommence, en moins bien. Les dialogues sont ridiculement mauvais et on ne sourit pas une fois. On sait d'avance comment ca va finir et le pompon, les acteurs réussissent à être mauvais malgre le peu de choses qu'on leur demande. A oublier très vite.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 19 janvier 2021
    Une vaste blague. Je n'avais pas du tout accroché à Pitch Black, tant pour son concept (et ses créatures) beaucoup trop pompé sur Alien, sa photographie immonde et son casting de série B. Sa suite, les chroniques de Riddick, avait au moins le mérite d'être regardable (en grand partie en raison du gigantesque bond de budget par rapport au premier film) même si tout aussi peu originale (pâle copie de Stargate) . Au moins elle racontait quelque chose, montrait différentes péripéties, différents lieux et était cent fois plus dynamique que le premier film avec des effets spéciaux honorable pour l'époque. 9 plus tard sort une nouvelle suite que personne n'attendait, Riddick (quand on a pas d'imagination). Le film précédent nous avait laissé avec Riddick siégeant en tant que chef des "Necromongers" (Les Goa'uld de Stargate) après avoir tué le leur. On s'attendrait donc à connaitre la suite de cette histoire. Riddick va t-il devoir se battre contre le prétendant au trône interprété par Karl Urban dont le nom est une nouvelle fois à l'affiche? Va t-il sauver sa planète natale? Mettre définitivement fin au règne des méchant Necromongers? Et bien... Pas du tout. La transition est effectuée en l'espace des 5 premières minutes du film (de deux heures) dans une scène incroyablement molle et ridicule qui ne sert qu'à justifier la présence du nom de Karl Urban sur l'affiche (oui, on ne le reverra pas une seule fois de tout le film passées ces 5 minutes). Riddick se retrouve donc abandonné sur une planète hostile (oui, encore), chassé par des chasseurs de prime (oui, encore) qui devront s'allier à lui pour s'échapper de cette planète quand une armée de vilaines bestioles s'en prendront à eux (oui, ENCORE). On oublie donc totalement les Necromongers qui viennent d'attaquer plusieurs planètes de la galaxie, personne n'en parlera de tous le film, ni Riddick, ni ces mercenaires qui semblent continuer tranquillement leur travail sans s'en soucier, on y reviendra donc dans les 2 dernières minutes du film en fin ouverte (pour une autre suite nanardesque?). Sous couvert de suite, ce film n'en est donc absolument pas une mais bien une copie du premier film déjà très moyen avec un Vin Diesel de 47 ans fatigué qui semble jouer de plus en plus mal à chaque film.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Riddick toujours aussi animal !
    ambiance prenante
    le scenario mériterait plus de surprise
    Globalement bon
    Publiée le 18 septembre 2013
    Pitch Black est une bonne série B, ce Riddick l'est aussi. Seul bémol, dommage qu'on nous resserve le scénario du premier volet, ça manque d'originalité.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 29 novembre 2016
    Très bon troisième opus de la saga qui, bien que peu original, fonctionne toujours grâce à l'univers riche de l'histoire.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Après le bon Pitch Black, ce Riddick apparaît bien médiocre. Dialogues et personnages horriblement mal écrits, mise en scène plate et effets spéciaux pauvres font de ce qui aurait pu être un bon film de science-fiction, un film qui lorgne dangereusement vers le nanar. A ne voir que si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 2 février 2014
    Un huit clos bien fade qui ne démarre pas et tourne en rond autour d'un Riddick très prévisible.
    Malgré quelques belles images, le nanard est plutôt ennuyeux.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Je ne comprends pas comment on peut donner une note positive voir la moyenne à un tel navet?! C’est d'une telle médiocrité qu'après les 20 premières minutes j'ai passé mon temps à m'occuper comme je peux, dans une salle obscur! En fait, j'espérais un rebondissement digne de retourner la situation "ridicule" dont le scénario s'était progressivement empêtré. Et tout çà à cause de quoi? Des dialogues! Malheureusement ceci a altéré toutes les autres qualités du film, à savoir : la mise en scène, le casting, le réalisme des décors et des animations! Ils ont été chercher même dans les annales paléontologiques pour ressusciter l'ancêtre communs des canidés et des félins! A ce fiasco sonore s'ajoute la fatalité de la fin du film! Car après les 20 première minutes on savait déjà comment le film allait se "terminatoriser".
    Un seul espoir demeure maintenant : c'est de voir la suite des chroniques se concrétiser dans les 12 prochains mois.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 septembre 2013
    Après avoir ré-endossé la carrure de Don Torretto (bien qu'il soit un brin étouffé par ses nombreux camarades), Vin Diesel ré-endosse celui de Richard B. Riddick, l'anti-héros qui a fait de lui une star. Six ans après les mitigées Chroniques de Riddick, qui s'étaient bien éloignées du Alien-like du premier film, le réalisateur David Twohy va revenir aux sources pour clore (?) sa trilogie... Oubliez donc le space opera du précédent volet, Riddick a été abandonné sur une planète morte et tente de survivre à un monde des plus hostiles jusqu'à l'arrivée de chasseurs de primes bien décidés à le ramener avec eux. Pour le pitch, ça reste sobre malgré quelques rebondissements bienvenus. Dans l'ensemble, Riddick n'a rien d'original, aussi bien dans le genre que dans la saga. Très proche de l'excellent Pitch Black, ce troisième volet nous fait retrouver le désert ardent, les monstres voraces et les sempiternels chasseurs de primes tout en accentuant les scènes d'action et le gore pour un cocktail déjà vu mais sacrément efficace. En ce qui concerne les scènes d'action, elles sont nombreuses mais malheureusement aussi très courtes en dépit de leur qualité. Le nouveau casting s'avère badass bien qu'on a du mal à clairement s'attacher à cette bande de mercenaires sans foi ni loi tandis que Riddick, lui, reste impérial tout en en offrant au personnage un peu plus de profondeur. Mais ce qui frappera le plus le spectateur, c'est les plans iconiques tout simplement somptueux que nous offre Twohy : proches d'un John Milius, ces peintures filmées nous en mettent plein la vue et démontrent un souci d'esthétisme rafraichissant dans cette mode d'action scenes tremblotantes. Bref, sans être un chef-d'œuvre de la science-fiction, Riddick reste néanmoins une excellente suite qui, s'il elle décevra les fans des Chroniques qui voulaient voir un King Riddick, ravira sans problèmes ceux de Pitch Black. La boucle est bouclée et le divertissement réussi.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Un film banal sans plus. le scénario est creu et on devine la fin dès le début. pas mais sans plus.
    c4rlinit4
    c4rlinit4

Publiée le 30 septembre 2013
    Le concept pas mal, les acteurs insignifiants, sans parler des répliques ! 2h de fight contre des bébêtes et bêtes! Je voudrai dire : "ça se regarde" mais pas vraiment en fait!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 décembre 2013
    Trop long, trop mou, tout le début de la survie devient pénible et quand les autres protagonistes arrivent on a déjà décroché. Les décors sont beaux et le perso de Riddick toujours charismatique mais ça ne suffit pas à sauver le film de la médiocrité.