Riddick
    Votre avis sur Riddick ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 mai 2014
    Mais pourquoi sortir Riddick de sa paisible retraite de commandeur des Nécromongers ? Le film se terminait tellement bien, c’est du gâchis de faire une suite après ça. Du gâchis pour le pognon sûrement, car cela n’apporte rien de plus, et on fait plutôt marche arrière. Je ne voyais pas comment ils allaient rebondir après la surprenante fin des chroniques de Riddick qui ressemblait à une fin tout court. On part où on s’était arrêté. On enlève Riddick et on l’abandonne sur une planète inconnue. Puis c’est la traversée du désert du héros à la recherche de lui-même. Et soudain des mercenaires arrivent pour lui couper la tête, et tout se gâte. Le seul exploit du film, c’est refaire Pitch Black, souvent à la scène près. Ce qui change, se sont les méchantes bêbêtes, moins réussies cette fois ci. Des scorpions amphibiens pas très impressionnants, et pas effrayantes non plus. Tout ça noyé sous un filtre couleur terre argileuse, et roule ma poule ! Honnêtement je conseillerais à n’importe qui de revoir le premier film de la trilogie plutôt que ce remake raté. Et puis il ne soigne même pas ses seconds rôles, alors que se sont eux qui faisaient la richesse des épisodes précédents. Bon, ça m’a fait rire un petit peu, donc je mets un petit 2, mais vraiment petit le 2. Tout petit, petit.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 mars 2014
    Beaucoup de stéroïde et peu (euphémisme...) de réflexion, mais un divertissement rendu efficace par un Vin Diesel toujours aussi vitaminé. Riddick est un de ces bons plaisirs coupables, en somme...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 octobre 2013
    Des acteurs mauvais sauf Diesel, des dialogues mauvais sauf ceux de Diesel, pendant la première heure il ne ce passe rien, mais durant la deuxième heure toujours rien car peu d'action, reste de bons effets spéciaux et de beaux décors.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 janvier 2014
    Vin Diesel en vrai mâle à la voix rauque, nous montre dans une métaphore galactique, qu'il ne faut jamais renoncer, même dans les pires situations.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 21 septembre 2013
    Suite des Chroniques de Riddick de 2004, Riddick nous replonge dans la même ambiance que Pitch Black: nuit sombre, bestioles mortelles, chasseurs de prime sans pitié et notre Riddick, toujours aussi résistant et sarcastique. Les fans ne seront pas déçus, Riddick ne trahit pas la franchise, et c'est peut-être même là le seul défaut du film: il n’innove pas et propose un spectacle similaire à Pitch Black. Bien sûr, en termes d'effet spéciaux, il y a par contre un gros progrès! À part ça, que du bon: action, suspense, une pointe d'humour, bref, un très bon film pour fans du genre.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 20 septembre 2013
    Riddick : Suite directs des "Chroniques de Riddick", ce troisième opus de la saga semblait prometteur, voulait repartir des bases posées avec "Pitch Black", mais pour moi il est loin d'être le meilleur, pas mal de déception pour ce film. L'histoire manque cruellement de profondeur et se contente de nous claquer notre furien préféré en milieu hostile avec tous les péripéties que cela entraine, il n'y a pas vraiment d'enjeux. Vin Diesel est certes toujours aussi parfait dans le rôle, l'intrigue ne met pas assez en avant ce personnage devenu mythique, on perd un peu de la Légende furienne. Niveau méchant ça manque un peu de charisme mais ça pouvait encore aller, deux ou trois personnages appréciables. Après c'est des détails mais ça a son importance, les effets visuels font un peu trop "cinématique de jeux vidéo" et les dialogues sont souvent ridicules. Quelques scènes sont tout de même bien réalisées, il y a de l'idée mais pas assez approfondis. Je peux paraître un peu sévère mais ça reste mon avis personnel, pour moi ça reste un bon film à voir pour se divertir mais il est loin d'être à la hauteur de la saga, il lui manque sa propre identité comme les deux autres avaient su nous offrir.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 30 décembre 2013
    Après l'épisode "Chronicle of Riddick" massacré par Universal pour en faire un film grand public, Vin Diesel et David Twohy sont retournés à un financement indépendant pour garder leur liberté. Vin Diesel a d'ailleurs pris de gros risques personnels pour permettre au personnage qui a lancé sa carrière de revenir à l'écran. Ce retour aux sources est évident à l'écran puisque "Riddick" est assez proche de Pitch Black : un film de Dark Fantasy de série B ou l'anti-héros nyctalope est laissé pour mort sur une planète hostile et doit survivre face à la faune locale et aux chasseurs de prime à sa poursuite. Le film est violent et sans concessions mais son budget modeste impacte forcément la qualité des effets spéciaux. Par ailleurs certains rôles secondaires sont plutôt moyens, mais ces défauts sont largement compensés par le charisme du héros et le style de l'univers. J'attends avec impatience le prochain épisode, spoiler: dans lequel Riddick entrera dans l'Underverse et pourrait retrouver sa planète d'origine...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 3 janvier 2014
    Cet opus se rapproche plus de Pitchblack que des chroniques de Riddick plus travaillé. Le rendu est assez moyen
    Publiée le 20 septembre 2013
    Affligeant. Vous savez, en allant voir ce genre de film on ne s'attend pas vraiment à en ressortir plus intelligent. Et ben on est pas déçu. Peu être même un peu trop.
    Un scénario en carton et prévisible au possible, des répliques en papier, des acteurs juste présents pour se faire massacrer. Bref un des plus gros navet que j'ai jamais vu.
    Deux exemples : spoiler: Vin Diesel se fait attaquer par une espèce de chien zébré sauvage aux oreilles pointues, et il s'en débarrasse en jetant un morceau de son armure à la "va chercher". Dans Lassie je conçois que ça puisse passer mais là... Ou bien venant tout juste de quasiment découpé un "méchant" en deux, il nous sort un magnifique, je cite : "P'tite bite"...

On est tombé terriblement bas et on en arrive presque à en être désolé.

0,5 tout de même parce que ce film aura eu le mérite de me faire rire bon nombre de fois tellement on peut tomber dans le ridicule. Dommage que ce n'ait pas été le but recherché.
    Qu'une chose à rajouter, amis cinéphiles, passez votre chemin, vous n'en sortirez que gagnant!
    kinito31
    kinito31

Publiée le 2 janvier 2014
    Personnellement j'ai adoré ce film,les critiques négative m'avait un peu mis le doute et après deux heures de film je l'ai trouve vraiment bon,décors et effet spéciaux réussi ,on se retrouve avec une suite a pitch black réussi
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 13 octobre 2013
    gros Diesel a besoin d'argent! !! l premier était nul le second passait avec un verre de vodka . mais la c'est jurasic park versus man avec les monstres du premier ... résultat effroyable
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 12 octobre 2015
    Autant Les Chroniques nous avaient emmenées loin de Pitch Black, autant ce 3ème Riddick nous ramène à une intrigue étrangement similaire au 1er.
    Riddick traqué, une espèce inconnue qui menace chasseurs et proie...
    Visuellement beau, un bon moment mais pas une grande innovation.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 19 septembre 2013
    Le film ne trompe pas, il répond bien à ce qu'il promet. Quelques sensations de déjà vu, quelques scènes qui font sourire tellement c'est "Vince le bad boyz", mais le tout m'a semblé cohérent et plutôt fidèle au perso que j'avais en souvenir. Le film présente quelques scènes crades attention aux yeux :-)
    Marty08
    Marty08

Publiée le 16 novembre 2013
    Le revoilà, le chauve aux lunettes noires le plus fast & furyan de la galaxie. Trahi. Traqué. Abandonné. On revient ici au concept de "Pitch Black", à ses moyens limités, aux plaines d'une planète aride peuplée de monstres, et à ses chasseurs de primes déterminés. Grand bien lui en est fait. Non pas que "Les Chroniques de Riddick" était mauvais, très loin de là, mais il y avait dans "Pitch Black" une ambiance unique. Une aventure de survie minimaliste, cruelle et terrifiante. Vin Diesel ne nous avait pas menti : on retrouve dans ce "Riddick" un personnage plus abattu mais toujours aussi ingénieux et cynique. On retrouve aussi le récit de la traque en périmètre limité. Et une bande de chasseurs bien équipée. "Riddick" brille par son univers, mêlant l'imagerie à la "Mad Max" dans un univers de SF traversant les frontières jusqu'aux planètes lointaines, ainsi que par sa capacité à se réinventer constamment. Le suspense y est trépidant, et l'action est fort bien gérée. On retrouve dans les scènes de nuit la virtuosité du premier opus, mêlant la suggestion à la peur matérielle. Plus qu'auparavant, on trouve aussi des acteurs dont le jeu au total premier degré souligne la modestie de ce qui faisait de "Pitch Black" une superbe série B. David Twohy, déjà auteur des opus précédents, recycle son registre et ses éléments de manière à ne jamais laisser le spectateur sur le carreau. Sans aucun temps mort mais avec l'atout d'un rythme jamais hystérique pour autant, "Riddick" est a quelque chose de pur dans sa mise en scène et dans son approche de sa propre mythologie tout en réussissant à digérer ses influences pour mieux les fondre dans sa nature. De la première demi-heure presque muette, entièrement en voix off aux images flash d'un Star Wars et ses motos fonçant à travers le désert, "Riddick" rend hommage mais s'impose sans jamais en faire trop. Le dosage est parfait, Katee Sackhoff est sublime, Jordi Mollà involontairement ridicule (d'où son charme) et le personnage de Matt Nable une sorte d'intrus, un nouveau caractère dans la saga du Furyan, incarné par un Vin Diesel des plus appliqués-impliqués.
    "Riddick" ressemble à une divine surprise, et il faut espérer ne pas avoir à attendre encore 9 ans avant de revoir cette galerie de tronches.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Riddick = Riddicule.
    Un vrai nanar ce Film à éviter absolument.
    Scenarion bidon, dialogue digne des teletubiies....
    Domage car le décor était pas mal.