Albert Nobbs
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert Nobbs ?

ffred
    ffred

Publiée le 21 février 2012
    Le projet de toute une vie. Voilà ce qu’est Albert Nobbs pour Glenn Close. Après avoir joué le rôle sur scène en 1982, l’actrice n’a eu de cesse d’essayer de monter le film pendant trente ans (elle est productrice et co-scénariste). Son rêve est aujourd’hui réalisé et le film est sur les écrans. Elle est venue le présenter elle-même en avant première à l’UGC des Halles (la grande classe). Au sortir de la salle, le sentiment était plutôt mitigé voir négatif. Tant de temps pour arriver à cela ! Une mise en scène tout, sauf originale, poussiéreuse et académique à souhait, un scénario tiré par les cheveux, plein d’incohérences et de non-sens (l’obstination du personnage a vouloir certaines chose alors qu’il n’en a pas vraiment besoins…), quelques scènes un peu « too much » (la plage…), un manque d'émotion… Mais…deux jours après je pense encore beaucoup au film. Finalement tout cela est-il peut être très cohérent. Le traitement correspond sans doute bien à ce que devait être l’époque et à l’histoire si elle avait vraiment eu lieu. Et puis on n’est pas venu voir Tootsie ! En y repensant, le film dure deux heures et je ne me suis pas ennuyé...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-albert-nobbs-99782467.html
    Publiée le 9 mars 2012
    Formidable interprétation de Glenn Close, personnage touchant et scénario original. À voir.
    Publiée le 20 février 2012
    J'etais a l'avt premiere dimanche soir a l'UGC les Halles, Glenn Close éblouissante, émouvante, inattendue ! Magnifique film,
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 20 février 2012
    Albert Nobbs est un film qui donne une impression mitigée. Ses qualités sont reconnaissables et indéniables. La composition excellente de Glenn Close (gros concurrence donc entre elle et Meryl Streep aux Oscars, pourtant les films ne sont pas époustouflants) et la très belle reconstitution des costumes et décors. Au-delà de ça, l'histoire patine un peu. Pas de vrai ligne directrice dans le rythme, simplement les inquiétudes et les rêves de Nobbs, dans un drame assez Shakespearien et parfois un peu grossier. Les seuls moments réellement intéressants du film interrogent l'identité, on les retrouve dans ces très beaux tête-à-tête entre Glenn Close et Janet McTeer, également époustouflante (grosse prétendante à l'Oscar du 2nd rôle). A part ça, ça n'impressionne guerre et on voit trop bien que ce film est un mélo qui ne s'assume pas. Seule la fin surprenante et sans pathos relève le niveau.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 4 mars 2012
    Bien joué. Bien filmé. On ne s'ennuie pas mais au fond le film n'a pas grand intérêt... Bref ce film n'est pas une priorité.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 15 avril 2012
    très bon film avec de bon acteurs et surtout une histoire superbe et touchante. heuresement que le monde a évolué même si il reste encore beaucoup a faire.
    Publiée le 3 mars 2013
    Une très belle interprétation de Glenn Close dans un film assez étonnant ! Malheureusement quelques longueurs m'ont fait regarder ma montre à 2 ou 3 reprises... Intéressant mais pas aussi passionnant que je l'aurai pensé au vue du thème intriguant !
    Publiée le 22 février 2012
    Glenn Close est formidable dans ce film, et Janet McTeer y est bluffante. On comprend pourquoi ce film a déjà reçu autant de prix.
    A aller voir de toute urgence, surtout qu'il est diffusé dans assez peu de salles et qu'il ne restera sans doute pas très longtemps à l'affiche. Dommage !
    Ce film a déjà été primé 5 fois. Prix de la "Meilleur Actrice" au Festival international du film de Tokyo 2011 (édition n°24) (source : http://2011.tiff-jp.net/news/en/?p=1291), ainsi que 4 Prix aux 9ème IFTA (Irish Film & Television Awards) : "Meilleure Actrice Internationale", "Meilleurs Maquillages et Coiffures", "Meilleure Musique et Bande Originale", "Meilleure prise de Son" (source : http://www.ifta.ie/winners/index.html)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 février 2012
    Un sujet original, un contexte fort et d'une certaine actualité, et une interprétation très subtile de Glenn Close. D'ailleurs elle se partage totalement la part du lion avec la délicieuse Mia Wasikowska, très touchante et qui aurait beaucoup plus mérité une nomination à l'Oscar que Janet McTeer peu crédible en femme-homme. D'ailleurs (bis !!!) heureusement qu'il y a Glenn Close et Mia Wasikowska pour donner quelques belles parcelles d'émotions à tout cela car le sujet original et le contexte fort sont vite engloutis sous l'académisme lourd de la mise en scène. C'est propre, trop propre, c'est lisse, trop lisse, c'est maîtrisé mais trop justement pour pouvoir laisser quelques instants de lyrisme qui auraient été les bienvenus. On ne ressent pratiquement rien devant ce film et on l'oublie vite. Ce qui est triste quand on sait que son actrice principale a porté ce projet pendant trois décennies.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 24 février 2012
    Un mois dans la peau d’un obèse, une semaine dans la peau d’un sdf… mais qu’en est-il d’une vie dans la peau d’un homme pour Albert Nobbs ? Glenn Close est méconnaissable sous ces nouveaux traits. Souvent en huis clos, le film présente tranquillement le quotidien de ce personnage travaillant comme maitre d’hôtel à Dublin et qui cachera (jusqu’au bout ?) sa véritable identité. De temps en temps, Albert pointe son nez dehors pour s’échapper, rêver, imaginer son futur avec toutes les économies accumulées depuis des années. Cette routine monotone dure depuis longtemps mais elle sera chamboulée par l’arrivée du personnage d’Hubert qui changera la vie d’Albert. Ce dernier se mettra alors en danger, osera, risquera de séduire une employée (Mia Wasikowska) elle-même séduite par le nouvel homme à tout faire de l’hôtel (Aaron Johnson). Ce dernier couple jouera d’ailleurs des tours à Albert et fera rentrer le film dans la pitié. En effet, le personnage d’Albert Nobbs est assez dérangeant en procurant une sensation de léger malaise. Cela n’est pas négatif mais seulement étrange. Le film est plutôt bien construit et bien joué ce qui n’éternise pas la séance.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 18 septembre 2012
    Caprice de Glenn Close tiré d’une pièce emmenée par Glenn Close, adaptée par Glenn Close pour une production Glenn Close, où le rôle titre est joué par Brigitte Bardot, non je déconne. Cruella tente une reconversion après des années de vache maigre : le casting n’est plus qu’un faire-valoir, une toile de fond pour elle, pour lui devrait-on dire, si on était pris ne serait-ce qu’une minute par le subterfuge, si Madame Close nous avait ému ne serait-ce qu’une seconde. Hélas non. Albert Nobbs n’est jamais aussi masculin qu’habillé en femme. Autour d’elle, lui, se déroule un récit errant, sans but précis, artificiel et flou. Les acteurs sont tour à tour excessifs, transparents, mais toujours mal dirigés. Il n’y a bien que la reconstitution d’époque, assez réussie, qui permette de tenir la longueur. C’est mince, et un brin décevant.
    Publiée le 31 mars 2012
    Un film Magnifique. Une belle histoire sans longueur et sans superflu, un super casting, des jeux d'acteurs à couper le souffle (surtout pour le personnage d'Albert Noobs), des décors et une ambiance très réussit, je comprends les nominations pour se film. Un film triste, mais puissant. Le voir en V.O était génial. Franchement c'est un film à voir absolument et à posséder une fois en DVD ou Bluray !! Du pur bonheur.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 mai 2012
    Une histoire originale et belle. Glenn Close est époustouflante, malheureusement le film connaît un moment creux au bout d'1h10 jusqu'à sa fin.
    Publiée le 4 novembre 2011
    à voir absolument!!et surement que ce film obtiendra un oscar!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 avril 2013
    Une Glenn Close qui nous livre un film amusant et intriguant.. malgré qu'il manque de rebondissement et d'un peu de charme.
    Quelques lenteurs parfois qui fait qu'on peu vite s'ennuyer.
    Mia Wasikowska, quant à elle, est amusante et pleine de vie dans ce personnage.