Albert Nobbs
  • 33 critiques     21%
  • 11 critiques     7%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
clint54

3 abonnés | Lire ses 252 critiques |

3 - Pas mal

un film d'une belle austérité, d'une lenteur calculée et des acteurs qui jouent enfin au diapason ! La mention spéciale pour G.CLOSE métamorphose éclatante d'une star ! Ce long métrage nous éclaire sur cette période peu connue , dans une Irlande dévastée et surtout où règne une mysoginie terrifiante !! Les trois Oscars sont amplement mérités...

Maaniie

43 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Étonnant. Troublant. Émouvant. Sublime. Un film d'une pure beauté et poésie. Une réflection sur l'être et le qui être. En plus d'une Glenn Glose inreconnaissable, deux acteurs de registres parfaitement différents qui font rêver par leur excellent jeu -Mia Wasikowska de 'Alice au Pays des Merveilles' et Aaron Johnson de 'Kick-Ass'. Un film d'époque sur une histoire universelle.

cioran53

0 abonné | Lire ses 86 critiques |

3 - Pas mal

On a retrouvé Glenn Close. Monopolisée par la série Damages, l'actrice revient sur grand écran dans un rôle de travesti qui lui va comme un gant. Autour des non-dits et des classes de la société victorienne, le réalisateur tisse un scénario qui vaut tant par la psychologie trouble des personnages, en quête de genre, que par la reconstitution millimétrée de cette société figée. Mais il manque une pincée de sel qui aurait épicé le tout.

Tu-Anh-Pho

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Invraisemblable. Pathétique mais pas larmoyant. Touchant. A voir.

Eorak

27 abonnés | Lire ses 141 critiques |

2.5 - Moyen

Un grand bravo à Glenn Close pour ce rôle sensationnel, il est vrai qu'elle a un physique qui aide à cette transformation en homme, mais tout même on y croirait dur comme fer si l'on ne savait pas. Le casting du film est donc très féminin, à part un Aaron Johnson qui fait très bien le jeune irlandais porté sur l'alcool et bon à rien, et même féministe, il n'y a aucun homme qui sort du lot en se faisant apprécier, ils sont tous cons ou alors ont leurs défauts gênants. Pour ce qui est de l'ambiance et de la trame du film, ce n'est pas du joyeux, l'histoire de Mr Noobs est difficile et même s'il lutte pour se faire une place dans ce monde impitoyable, il essuie les échecs et les déceptions, pour un final déchirant et navrant. Le problème du personnage principal est son âpreté, on a souvent envie de le secouer pour qu'il se bouge ou qu'il arrête ses fixettes, un peu plus de peps ou de bouleversements auraient été les bienvenus. On ne peut nier toutefois que le sujet du film possède un réel intérêt, même si l'enrobage est un peu déprimant.

Tseganesh

28 abonnés | Lire ses 78 critiques |

3.5 - Bien

Superbe film, un scénario qui change de l'ordinaire ça fait plaisir, une histoire qui nous touche au plus profond de nous et une Glenn Close remarquable !!

asheline2911

1 abonné | Lire ses 294 critiques |

3 - Pas mal

Bon je suis d'accord la mise en scène est plate et le film peut d'ailleurs être ennuyant à certains moment, et Gleen Close ressemble franchement à une poupée de cire, ça fait presque peur ! Quand Spoiler : Mia W. est avec John (c'est son nom ou je me trompe ?) c'est tellement flagrant que le jeune homme se sert d'elle q'uon a envie de lui dire : mais qu'est-ce-que tu attend voyons, part ! Mais Mia W. joue plutot bien et la fin est étonnante et Spoiler : on à beaucoup de peine pour Nobbs après tous les efforts qu'il à fait...

softy76

11 abonnés | Lire ses 285 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est un film assez mauvais et ma critique va sembler peut être un peu sévère mais ce film est soporifique, la mise en scène est plate et le personnage d'Albert Nobbs est loin de susciter l'empathie, ce personnage est froid et glacial à l'image du film. Ce film sent trop l'oscar mais est dénué des qualités permettant l'obtention de celui ci que ce soit dans son récit ou dans son interprétation.

Antoine H.

17 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Enfin un film Spoiler : différent des stupides Happy End avec également une histoire qui sort des banalités habituelles.

Flowcoast

14 abonnés | Lire ses 730 critiques |

2.5 - Moyen

Éprouvant d'un ennui profond on ne peut que retenir la mise en scène d'époque et le realisme de ce film. Le jeu d'acteur est bon, le rôle centré sur Albert Nobbs l'ai aussi notamment parce que le personnage est assez bizarre. Franchement on s'ennuie derrière cette pâle vision d'un film d'époque beaucoup trop subjectif. On est obligé de se rendre à l'évidence que ce film n'est pas pour tout le monde

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film