Albert Nobbs
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert Nobbs ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 mai 2012
    Glenn Close interprète à l'écran le rôle qui a fait sa réputation d'actrice exigeante au début des années 80 à Broadway. Une domestique qui se fait passer pour un homme depuis des années et qui cherche une compagne pour asseoir sa crédibilité. Il est évident qu'elle connaît son personnage par cœur, saisissant tous ses paradoxes et ambiguïtés et livrant une composition plus que convaincante. Pourtant, le film paraît froid (la photo donne dans les tons aciers) et dénué d'émotions. Albert Nobbs est difficilement attachant tant la raideur du visage de son interprète masque la moindre émotion. Dans le même genre, Anthony Hopkins était beaucoup plus subtile en majordome touché par l'amour dans les "Vestiges du jour". Par ailleurs, le film est relativement long alors qu'il ne s'y passe pas tant de choses. Les intrigues secondaires ne passionnent guère et font un peu clichées. Aaron Johnson est crédible mais en fait trop et son personnage est stéréotypé. Pas mal sans être totalement convaincant.
    Publiée le 17 mai 2012
    Très bon film dans son genre! Intriguant et touchant émotionnellement parlant! j'ai adoré, quoi qu'on reste un peu sur notre faim
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 mai 2012
    bien
    Publiée le 12 mai 2012
    Quelle performance extraordinaire de Glenn Close !
    Film à voir pour cela et pour une très belle histoire.
    Publiée le 9 mai 2012
    Malgré un sujet intéressant, Albert Nobbs se révèle finalement bien long et lent, même si certains moments sont très agréables, Glenn Close tente tant bien que mal de trouver sa place.

Si le jeu de Glenn Close est réellement excellent, on ne peut pas en dire autant du sujet et de la mise en scène qui peine tout deux à avancer, le film n’aboutit clairement sur pas grand-chose. Certes on nous montre très bien la société de la fin 19ème, mais c’est vraiment tout. Le personnage d’Albert est attachant cela dit, et Glenn Close est d’ailleurs méconnaissable dans ce rôle-là.
    La mise en scène est plate, elle ne sublime pas vraiment l’histoire et c’Est-ce qui est dommage, d’autant plus que cette histoire n’avance pas ou bien très peu, et le peu de rebondissement n’aide en rien.

Inutile de déblatérer plus longtemps, Albert Nobbs avait de bonnes idées, mais elles ne sont pas très bien exploitées.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mai 2012
    Malgré la présence d'une Glenn Close littéralement possédée par son rôle et un sujet plutôt intéressant dans ses grandes lignes, Albert Nobbs reste un drame beaucoup sage à la personnalité trop lisse pour réellement briser toutes nos défenses.
    Publiée le 29 juin 2012
    Très bon film dans un univers très British qui nous dévoile encore
    une fois la maîtrise de la scène et des émotions que Glenn Close est capable de jouer. Témoignage également de la condition de la femme et de la diversité au siècle dernier. À Voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 avril 2012
    Alors que la bande-annonce promettait dans le pire des cas une comédie dramatique, « Albert Nobbs » s'avère en réalité l'un des films les plus déprimants de l'année. Alors autant être honnête : je ne me suis pas éclaté outre-mesure devant cette adaptation d'une célèbre nouvelle irlandaise. Tout est gris, tristounet, sans espoir ou presque : avouez que ce n'est pas très festif. Pourtant, l'oeuvre n'est pas sans qualités : les prestations tout en nuances de Glenn Close et Janet McTeer, bien meilleures que Mia Wasikowska et Aaron Johnson, que l'on a vu tous les deux plus inspirés, quelques personnages attachants, une reconstitution tout ce qu'il y a de plus honnête, un constat sans appel de la pauvreté et de l'indescriptible fossé qui séparaient les riches des pauvres en cette fin de XIXème siècle... Nous sommes loin du film sans intérêt. Reste que malgré un dénouement aussi fort qu'inattendu (comprenez également bien désespérant), je ne garderais pas un souvenir ému de ce « Albert Nobbs » disposant assurément de bons moments, mais au classicisme un peu trop prononcé pour séduire totalement. Honnête, à défaut d'être indispensable.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 11 avril 2012
    Malgré des longueurs, Albert Nobbs est un film intéressant, bien filmé, très bien interprété et qui change de ce qui nous est donné à voir. La VO est un vrai plaisir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 avril 2012
    Porté par une incroyable Glenn Close, "Albert Nobbs" est un long-métrage doté de caractéristiques vraiment intéressantes. D'une part, les acteurs sont très convainquants tel Aaron Johnson ou Mia Wasikowska mais de plus, le scénario est bien utilisé par la réalisation. Sans être exceptionnel, le film reste bien divertissant et captive le spectateur à travers une histoire touchante. On passe donc un moment plaisant devant un film réussi.
    Babyjihane Said
    Babyjihane Said

Publiée le 2 avril 2012
    Qu'est-ce que la misère ferait faire aux démunis et aux plus faibles de cette terre...C'est la principale leçon tirée de ce magnifique film...A ne pas rater...
    officiel76
    officiel76

Publiée le 31 mars 2012
    c'est d'un ennui, c'est figé, c'est poussiéreux, c'est trop long, bref, aucun intérêt, sinon celui de soupirer et de se laisser aller à une douce torpeur donc aucune scène ne saura vous tirer !
    Publiée le 26 mars 2012
    Sur des thèmes transgressifs (le travestissement, l'homosexualité, la condition des femmes), le réalisateur nous propose un film attachant, qui prend son temps. Image soignée, jeu remarquable, discrétion de la musique: tout est réuni pour faire un grand film. Bravo.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 mars 2012
    Avec une histoire pareille, il y a matière à faire un film profond, sensible, complexe. Cela demande une interprétation sans faille, ce qui est le cas ici (Glenn Close a rempli sa part du travail), et du talent aux manettes. Ce qui n'est vraisemblablement, et malheureusement pas le cas, de Rodrigo Garcia, au vu du travail fourni. Sa réalisation est comme paralysée, comme si le sujet était beaucoup trop brûlant. Il fait ça avec des pincettes, ou avec des gants de jardiniers, au choix, sans prendre de risques. On se retrouve du coup avec un film lisse, académique, et terne.
    Ni excellent, ni trop mauvais. Juste conforme. C'est insuffisant.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 mars 2012
    Film très émouvant, dominé par l'interprétation de Glenn Close, absolument bluffante dans ce rôle de femme travestie en homme... le reste de la distribution est à la hauteur et le film surprend jusqu'à la scène finale...