Albert Nobbs
Votre avis sur Albert Nobbs ?

DarioFulci

Publiée le 17/05/2012

Glenn Close interprète à l'écran le rôle qui a fait sa réputation d'actrice exigeante au début des années 80 à Broadway. Une domestique qui se fait passer pour un homme depuis des années et qui cherche une compagne pour asseoir sa crédibilité. Il est évident qu'elle connaît son personnage par cœur, saisissant tous ses paradoxes et ambiguïtés et livrant une composition plus que convaincante. Pourtant, le film paraît froid (la photo donne dans les tons aciers) et dénué d'émotions. Albert Nobbs est difficilement attachant tant la raideur du visage de son interprète masque la moindre émotion. Dans le même genre, Anthony Hopkins était beaucoup plus subtile en majordome touché par l'amour dans les "Vestiges du jour". Par ailleurs, le film est relativement long alors qu'il ne s'y passe pas tant de choses. Les intrigues secondaires ne passionnent guère et font un peu clichées. Aaron Johnson est crédible mais en fait trop et son personnage est stéréotypé. Pas mal sans être totalement convaincant.

Jessica CONTANT CHEVALLIER

Publiée le 17/05/2012

Très bon film dans son genre! Intriguant et touchant émotionnellement parlant! j'ai adoré, quoi qu'on reste un peu sur notre faim

Pelynsse P.

Publiée le 15/05/2012

bien

Ryan Atwood

Publiée le 12/05/2012

Quelle performance extraordinaire de Glenn Close ! Film à voir pour cela et pour une très belle histoire.

Clémentine K.

Publiée le 10/05/2012

Une histoire originale et belle. Glenn Close est époustouflante, malheureusement le film connaît un moment creux au bout d'1h10 jusqu'à sa fin.

LesCritiquesSEC

2,0Pas terrible
Publiée le 10/05/2012

Malgré un sujet intéressant, Albert Nobbs se révèle finalement bien long et lent, même si certains moments sont très agréables, Glenn Close tente tant bien que mal de trouver sa place. Si le jeu de Glenn Close est réellement excellent, on ne peut pas en dire autant du sujet et de la mise en scène qui peine tout deux à avancer, le film n’aboutit clairement sur pas grand-chose. Certes on nous montre très bien la société de la fin 19ème, mais c’est vraiment tout. Le personnage d’Albert est attachant cela dit, et Glenn Close est d’ailleurs méconnaissable dans ce rôle-là. La mise en scène est plate, elle ne sublime pas vraiment l’histoire et c’Est-ce qui est dommage, d’autant plus que cette histoire n’avance pas ou bien très peu, et le peu de rebondissement n’aide en rien. Inutile de déblatérer plus longtemps, Albert Nobbs avait de bonnes idées, mais elles ne sont pas très bien exploitées.

wesleybodin

Publiée le 10/05/2012

Malgré la présence d'une Glenn Close littéralement possédée par son rôle et un sujet plutôt intéressant dans ses grandes lignes, Albert Nobbs reste un drame beaucoup sage à la personnalité trop lisse pour réellement briser toutes nos défenses.

peipsy

Publiée le 09/05/2012

Film dur et plutôt sombre mais captivant. Glenn Close joue très bien son rôle. Bon film, je recommande.

Babyjihane Said

Publiée le 24/04/2012

Qu'est-ce que la misère ferait faire aux démunis et aux plus faibles de cette terre...C'est la principale leçon tirée de ce magnifique film...A ne pas rater...

lamb4ever

Publiée le 15/04/2012

très bon film avec de bon acteurs et surtout une histoire superbe et touchante. heuresement que le monde a évolué même si il reste encore beaucoup a faire.

2,0Pas terrible
Publiée le 12/04/2012

Alors que la bande-annonce promettait dans le pire des cas une comédie dramatique, « Albert Nobbs » s'avère en réalité l'un des films les plus déprimants de l'année. Alors autant être honnête : je ne me suis pas éclaté outre-mesure devant cette adaptation d'une célèbre nouvelle irlandaise. Tout est gris, tristounet, sans espoir ou presque : avouez que ce n'est pas très festif. Pourtant, l'oeuvre n'est pas sans qualités : les prestations tout en nuances de Glenn Close et Janet McTeer, bien meilleures que Mia Wasikowska et Aaron Johnson, que l'on a vu tous les deux plus inspirés, quelques personnages attachants, une reconstitution tout ce qu'il y a de plus honnête, un constat sans appel de la pauvreté et de l'indescriptible fossé qui séparaient les riches des pauvres en cette fin de XIXème siècle... Nous sommes loin du film sans intérêt. Reste que malgré un dénouement aussi fort qu'inattendu (comprenez également bien désespérant), je ne garderais pas un souvenir ému de ce « Albert Nobbs » disposant assurément de bons moments, mais au classicisme un peu trop prononcé pour séduire totalement. Honnête, à défaut d'être indispensable.

neoravine

Publiée le 11/04/2012

Malgré des longueurs, Albert Nobbs est un film intéressant, bien filmé, très bien interprété et qui change de ce qui nous est donné à voir. La VO est un vrai plaisir.

Don Keyser

Publiée le 02/04/2012

Porté par une incroyable Glenn Close, "Albert Nobbs" est un long-métrage doté de caractéristiques vraiment intéressantes. D'une part, les acteurs sont très convainquants tel Aaron Johnson ou Mia Wasikowska mais de plus, le scénario est bien utilisé par la réalisation. Sans être exceptionnel, le film reste bien divertissant et captive le spectateur à travers une histoire touchante. On passe donc un moment plaisant devant un film réussi.

Yoam13

Publiée le 01/04/2012

Un film Magnifique. Une belle histoire sans longueur et sans superflu, un super casting, des jeux d'acteurs à couper le souffle (surtout pour le personnage d'Albert Noobs), des décors et une ambiance très réussit, je comprends les nominations pour se film. Un film triste, mais puissant. Le voir en V.O était génial. Franchement c'est un film à voir absolument et à posséder une fois en DVD ou Bluray !! Du pur bonheur.

officiel76

1,5Mauvais
Publiée le 31/03/2012

c'est d'un ennui, c'est figé, c'est poussiéreux, c'est trop long, bref, aucun intérêt, sinon celui de soupirer et de se laisser aller à une douce torpeur donc aucune scène ne saura vous tirer !