Albert Nobbs
    3,4
    1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert Nobbs ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 novembre 2022
    chef d'oeuvre. époque de 19ème siècle et les grandes difficulté d'être une fille et les différentes filles ce cachant sous une identité d'homme pour mieux vivre. si le film évoque les filles caché en homme avant l'Émancipation des filles, il est aussi question d'identité de genre dans la société et les personnes transgenres se cachant en grand secret. les discution sont froides a voix basse, très très loin des discution grandes ouvertes sur la transidentité d'aujourd'hui, le moindre mot peux être un risque que le secret si bien gardé soi révélé, des méthodes pour cacher le secret tout en vivant normalement, les projet d'avennir et la souffrance. ambience d'époque au top, acteur et actrices de tallent, bande son simple et efficace. exellent.
    Publiée le 26 septembre 2013
    J'ai mis 5 étoiles car en général, je n'aime pas les film dramatique mais celui-là est magnifique, sa casse l'idée de toujours avoir une fin heureuse, les acteurs sont très authentique, la joie et la peines sont dedans aussi !!!! J'ai adoré ce film si comme c'est pas votre style de film, prenez le temps de le regardé c'est génial!!!!
    Publiée le 15 juin 2013
    Fabuleux, magnifique, un chef d’œuvre !!! Et encore, ce n'est pas assez pour décrire ce film ! Tout simplement excellent ! Comment Glenn Close n'a-t-elle pas pu avoir l'Oscar avec ce rôle ?! Elle est tout simplement magnifique ! Elle a récrée un personnage, comparée à Meryl Streep qui a imitée dans « La Dame de Fer » ! Les émotions sont immenses. On a les larmes aux yeux tellement c'est beau ! Tout y est pour passer 1h45 dans cette superbe histoire. On suit ce fameux personnage qu'est Albert Nobbs du début à la fin. J'adore !
    A voir absolument ! C'est un chef d’œuvre !
    Publiée le 20 juillet 2012
    Enfin un film spoiler: différent des stupides Happy End
    avec également une histoire qui sort des banalités habituelles.
    Publiée le 31 mai 2012
    J'étais pas motivée pour aller voir ce film et comme souvent ce fut une très belle surprise. C'est pas tout à fait sur l'homosexualité. Albert Nobbs n'est pas homosexuelle, plutôt même asexuée, une personne simple qui a un rêve simple dans toute sa vie. C'est surtout un sujet sur la condition des femmes encore difficile en ce début de siècle et en Irlande.
    Glenn Close fait une performance monumentale, elle est incroyable dans ce rôle, d'ailleurs à en oublier l'actrice, elle est totalement Albert Nobbs. Une autre performance a signaler, celle de Janet McTeer. Toutes deux sont étonnantes et touchantes.
    Film étonnant, avec un sujet inédit. D'une beauté et une sensibilité fine. C'est vraiment un très beau film.
    Et je regrette après avoir vu le film, qu'on est si peu parlé de ce film et que Glenn Close n'est pas eu un oscar. Ce film et sa prestation méritait largement cette récompense.
    Babyjihane Said
    Babyjihane Said

Publiée le 2 avril 2012
    Qu'est-ce que la misère ferait faire aux démunis et aux plus faibles de cette terre...C'est la principale leçon tirée de ce magnifique film...A ne pas rater...
    Publiée le 26 mars 2012
    Sur des thèmes transgressifs (le travestissement, l'homosexualité, la condition des femmes), le réalisateur nous propose un film attachant, qui prend son temps. Image soignée, jeu remarquable, discrétion de la musique: tout est réuni pour faire un grand film. Bravo.
    Publiée le 5 mars 2012
    Vraiment impressionnant, très bons acteurs, des rebondissements!
    Janet McTeer est incroyable, et bien sûr Glenn Close aussi.
    Publiée le 2 mars 2012
    Un film exceptionnel dans lequel le cast remplit à merveille son office.
    Glenn Close est incroyable. Il ne faut pas plus de quelques minutes pour croire qu'elle est Albert Nobbs. Un film qui aurait 1000 fois mérité l'Oscar !
    gargouy
    gargouy

Publiée le 28 février 2012
    Magistral et bouleversant. Courez voir ce film, la salle était désespérément vide alors que c'est un chef d'oeuvre ignoré par la plupart des
    médias.
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 2 mars 2012
    trés bon film :) c'est un chef d'oeuvre!!! à voir et à revoir!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 26 février 2012
    Glenn Close est impériale. Les seconds rôles sont joués avec une rare justesse. Musique larmoyante superflue. Le scénario, léché, est maîtrisé de bout en bout, la réalisation fait le choix de la neutralité et ne verse jamais dans l'évident. Une excellente surprise et un grand moment de cinéma.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 25 février 2012
    trés beau film avec l'époque bien reconstituée. Glenn Glose est bien sûr formidable, c'est touchant et cruel.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 24 février 2012
    "Albert Nobbs" est une petite merveille à ne pas louper tant ce film est d'une sensibilité, d'une tendresse et d'une fraicheur hors du commun !!! Cette histoire est assez peu banale pour nous toucher de plein fouet et même dans une certaine mesure, nous bouleverser. Le personnage d'Albert Nobbs est d'une pudeur, d'une retenue qui en font un être extrêmement touchant et délicat !
    Son regard lumineux à travers les yeux de Glenn Close, extraordinaire dans cette interprétation, restera ancré dans mes souvenirs ! On lui aurait à coup sûr, souhaité une autre destinée ! Une très très belle histoire...
    Publiée le 24 février 2012
    un chef d'oeuvre par excellence ! Glenn Close est époustouflante et énormément touchante ! Mia tourne la page d'Alice avec brio. Une histoire émouvante et dramatique d'une justesse pure et dure. Allez le voir !