Le Sous-sol de la peur
    2,7
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sous-sol de la peur ?

Publiée le 11 septembre 2008
    très bon film, scénario simple mais bien réalisé, acteurs excellents, un film a voir et revoir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2009
    Un film d'horreur plutot vieux, qui s'autorise de gros délires pour un message social plutot bon. Un gentil petit film d'horreur donc, qui dit des trucs mine de rien, et qui reste divertissant (vive les parties de chasse en tenue de cuir intégrale).
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 19 juin 2013
    Le titre du film est nul mais explicite... À la différence de La Nuit des morts-vivants, où la maison apparaît comme un refuge (précaire) contre la menace extérieure, ici, la menace est intérieure et certains personnages jouent leur survie en essayant de trouver une sortie. Expert du film d'épouvante et d'horreur, Wes Craven (Les Griffes de la nuit, La Colline a des yeux, Scream...) exploite à fond cet espace clos pour le rendre flippant et propice à de nombreuses courses-poursuites : couloirs lugubres, passages secrets, trappes, escaliers-toboggans. Sans oublier le fameux sous-sol où sont enfermées d'étranges créatures. Au coeur de ce labyrinthe, le personnage principal est un ado black, petit dur à la langue bien pendue. Il parle à la façon des héros de films d'action, typique des années 1980-1990, mélange de frime et de vulgarité claquante. C'est assez drôle. Le film aussi, d'ailleurs, est truffé d'humour. Craven développe une tonalité "burlesque horrible" qui n'est pas déplaisante. Le couple habitant la maison, notamment, est complètement dingue : "Papa" et "Maman", bien que frère et soeur... Lui, souvent en tenue SM noire très seyante. Elle, en mégère hystérique. Sans oublier la petite fille, Alice... au pays des horreurs.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 juillet 2011
    J'ai vu ce film au ciné à sa sortie. Il m'avait bien plu, mais je dois dire qu'avec les année, ce film a mal vieilli, preuve que la réalisation n'était pas optimale. L'histoire en vaut quand même le détour. J'adore ce genre de film avec des gros bargots !
    Publiée le 12 juin 2008
    Tous simplement énorme du wes craven comme on adore les personnages totalment délirant!!
    Publiée le 23 janvier 2007
    C'est loin d'être un mauvais film mais c'est bien plus un délire qu'autre chose. C'est dommage, ce film de Wes Craven aurait pû être flippant si le sujet aurait été pris un peu plus au sérieux, et malheureusement on ne croit pas une seule seconde aux réactions des personnages faces à leurs situations.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Mon enfance, que des souvenir, tue le prince!!!!!!!!!!!!!il ton couper la langue???
    Tufue est ce que c toi???
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 6 février 2013
    Pour ma part c'est un film assez moyen pour W.C mais néanmoins reste agréable à regarder, je l'ai trouvé assez long par moment. Le fait que le mal soit déjà à l'intérieur est plutôt sympa (d'habitude c'est plus des personnages qui cherchent à se protéger des dangers extérieurs)
    Publiée le 30 novembre 2012
    Pour ma part , j'ai beaucoup apprécié . Le Sous-Sol de la Peur est un bon petit film d'horreur original ,qui se suit avec plaisir et qui est assez décomplexé . 3,5/5.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un bon film, une bonne histoire, des gens vraiment fou, de bon acteur dommage que le film soit vieu un remake comme sa serait génial
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 1 avril 2007
    Une série Z classique. Des acteurs qui ont vraiment la tête de l'emploi. Ni effrayant, ni gore, ce n'est pas l'objectif. Une remise au gout du jour des films d'horreur des années 70.

Pour les amateurs ou les nostalgiques.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 25 janvier 2024
    1h45 beaucoup de longueur de d'incohérences mais ça reste un film pas trop mal, le côté cartoon est sympa.
    Pourquoi le Papa s'embête à foudre son costume du samedi soir pour spoiler: tuer un mioche
    ? Pourquoi prends t'il le temps de lui parler et donc de le laisser le temps de s'enfuir avant de spoiler: tenter de le tuer
    ?
    Pourquoi les gens spoiler: retenus à la cave
    sont tantôt totalement dénué de conscience puis spoiler: ils aident l'enfant
    ?
    Comment "Papa" à eu le temps de piéger la maison ?
    Et encore ce n'est qu'une infime parti de ce qui me dérange.
    Karin B.
    Karin B.

Publiée le 13 juillet 2015
    Divertissant, limite jouissif. L'étoile en moins uniquement pour l’inexplicable (finale) tentative de faire du politiquement correct. Et aussi "Vas aux Enfers !!!" suivi du tir au fusil automatique me soûle un petit peu.
    Résumé: j'adore.
    Publiée le 14 avril 2008
    Ce SOUS SOL est celui de la maison d'un couple Thénardier de notre temps, lesquels exploitent puis exproprient des familles black du ghetto pour faire de juteuses opérations immobilières. Un enfant du style Michael Jackson petit va faire le ménage. Drôle, glauque, bizarre, cette très bonne série B est un des meilleurs films de Wes Craven. Trash, sans prétentions mais pas sans fond, le film tient la distance des année, distrait et effraie. Une réussite.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Emplit de tension. Sale et violent quelques fois. Un bon petit film d'horreur qui mérite sa renommée.