Le Sous-sol de la peur
    2,7
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sous-sol de la peur ?

Publiée le 7 janvier 2018
    Un des plus bons films d’horreur de ma jeunesse. Très bon suspens et les acteurs jouent à merveille leurs personnages. Top!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 5 mai 2011
    mdr ce petit film :) on voit que sa date mais on voit aussi que c'est du wes craven. pas d'ennui, une touche d'humour, une histoire correcte, film assez décalé. j'aime ;)
    nore
    nore

Publiée le 24 avril 2012
    Oulala ! Comme ce film a mal vieilli ! J'étais hilare devant la tenue portée par Ving Rhames tout droit sorti des bronzés font du ski. Les maquillages des gens dans le sous sol sont également super drôles. Mais au fait, c'est vraiment un film d'horreur?
    Publiée le 17 juillet 2009
    Un jeune homme et sa famille vont se faire virer de leur logement délabré à cause de l’avarice de leurs vilains propriétaires plein au as. Il décide d’aller chez eux pour voler le fameux magot qu’ils planquent dans leur cave. Mais la maison renferme bien des secrets, les proprios ont l’air bien barrés et ils ne sont pas seul à vivre ici, il y a des rats dans les murs ! Avec un scripte basique et naïf, Craven arrive a donner beaucoup de charme a ce petit film sans prétention, la maison avec ses nombreuses pièces, couloirs et pièges est énorme, elle est vraiment pas rassurante, les personnages sont bien charismatiques. Au final, j’étais satisfait de voir ce petit film pas extraordinaire mais bien fun et distrayant.
    Publiée le 8 juillet 2007
    Le cocktail prend: cartomancie ésotérique, gore, suspense et une grosse dose d'humour. Ce petit huit clos démoniaque est mené tambour battant par Everett McGill qui rappelle en jouant un sadique BDSM grenouille de bénitier quel grand comédien il est. Wes Craven nous offre un grand cru divertissant, sans temps mort, transformant une petite maison en un labyrinthe comico-sordide, cliché surabusé des demeures des films de série Z. Sautez le pas et entrez dans le sous sol de la peur et vous aller mourir... de rire! et d'avoir passé un bon moment!
    Publiée le 17 juillet 2008
    j'ai bien aimée ce film . un bon senario . les acteurs sont bons .et il fait monté l'adrenaline !! un bon pti film quoi
    Publiée le 9 octobre 2006
    Très bon film de la grande époque de Wes Craven. Une assez bonne histoire est ajoutée à une ambiance démoniaque !! Je dois dire que ce que j'ai le plus préféré dans ce film c'est le jeu des acteurs de la folle famille. Ils sont obscurs, malins et sans limites ! Bref, c'est un bon film d'horreur pour les fans de l'ancienne époque, où l'ambiance était aussi bonne que les effets de maintenant !!! A voir !
    Publiée le 15 août 2009
    Il fait tellement peur que je vous conseil de ne pas le voir.
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2023
    Wes Craven n'a pas toujours été le réalisateur moyen de sa fin de carrière. Il a crée l'un des plus grand boogeyman en la personne de Freddy Krueger mais aussi La Dernière Maison sur la Gauche.
    Wes Craven a bien sûr marqué de son empreinte le genre. Le Sous-Sol de la Peur fait partie de ses films réussis.
    Bien entendu ce n'est pas de l'avis de tous mais ce film reste un excellent divertissement enrichi de scènes oppressantes sous forme de huis-clos dans un premier temps. Cette maison possède un potentiel horrifique que Craven exploite adroitement mais il faut reconnaître que le talent de ces acteurs y est notamment pour beaucoup à commencer par le jeune Brandon Adams. Ving Rhames apporte son charisme dans un rôle de voleur qui guidera le jeune homme dans cette baraque bien mystérieuse. Ce que l'on peut repprocher au réalisateur, certains masques de créatures assez académiques en comparaison d'autres bien plus réussis. Le Sous-Sol de la Peur est un plaisir à redécouvrir à chaque visionnage. Ce film a plus de trente ans et peut paraître quelque peu daté mais garde un certain charme qui opère encore de nos jours.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 19 juillet 2007
    Un bon film bien mené par un couple aussi malsain que loufoque. Complètement déjanté!
    starconsole
    starconsole

Publiée le 12 novembre 2007
    Ce qui fait la force de ce film c'est son originalité et une sorte d'humour noir omni-présente, car le film en lui même n'est pas vraiment terrifiant (peu de scènes gores et pas vraiment d'opression), on s'attache vite fait malgré leur apparence aux "prisoniers" de la maison. Une curiosité de 1h30 assez délirante à découvrir !
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 13 janvier 2011
    Que du positif pour ce film! Un scénario d'enfer. Une atmosphère prenante. Une caméra qui virevolte d'une scène à l'autre. Des acteurs convaincants et très à l'aise dans leur rôle. Etonnant de voir une maison parsemée de labyrinthes. Surprenant aussi de tirer partout sans même que personne n'ai jamais entendu quoi que ce soit. Un réel plaisir à revoir. Cette fois, il était en anglais et c'est un plus!
    Publiée le 19 octobre 2012
    Très belle performance de Wes Craven avec le sous sol de la peur. Un film dont l’horreur, le suspense, la peur, nous accompagne tout au long du film accompagnée d’une musique très stressante(en particulier quand les bêtes sortent une à une des murs pour attraper la mère) .De bons acteurs et une touche humour (de la part de Fool).Un très bon film d’horreur à voir et à revoir sans aucun doute.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Pour Halloween une bonne ambiance, déjanté mais pas trop gore. Une excellente et fraiche série B malgré ses vingt ans.
    Raphaël M
    Raphaël M

Un film sans grand intérêt que pourtant on ne cesse de chercher jusqu'à la fin ce qui m'a donc valu de le voir en entier ! Je vous expliquerai bien pourquoi mais je pense que ce n'est pas la peine de s'attarder dessus !