Elles
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elles ?

Publiée le 4 février 2012
    oh la la quel film pessimiste et qui ne donne pas envie d'être en couple !!! c'est une drôle de façon
    de voir l'amour, poussé à l'extrême et j'ose espérer pas général !!! les jeunes qui se prostituent
    aiment avant tout le gain d'argent facile... les hommes ne sont pas respectueux de ces filles là
    qui je pense pourrait gagner de l'argent autrement .... nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 11 février 2012
    Vraiment pas bon! Je suis désespéré par le jeu de Juliette Binoche! Le sujet n'est finalement pas traité, ou traité d'une façon qui laisse dominer un aspect positif de la prostitution étudiante.
    Til
    Til

Publiée le 3 janvier 2022
    Je vais aller dans le sens des avis déposés, il s'agit là d'un très mauvais film, sans histoire, entaché de scènes pornographiques et limite infectes dont on ne parvient pas s'expliquer comment Binoche et Demoustier ont pu s'embarquer à les tourner. Encore un vrai navet à mettre sur le compte d'un cinéma français de caniveau.
    Publiée le 24 juin 2012
    Superbe film qui m'a beaucoup touchée... Les actrices jouent à merveille. J'aurai juste voulu connaître un peu plus le passé de cette femme jouée par Juliette Binoche... Qu'a t'elle vécu ? Qui est cet homme à l'hôpital ? J'ai une idée mais il aurait été judicieux d'emmener un peu plus le spectateur dans la vie de cette femme.
    Publiée le 2 mars 2012
    Un film où je redécouvre juliette binoche. Son talent énorme monopolise petit à petit l'écran et la réalisatrice en oublie son sujet de départ pour nous montrer un portrait d'une bourgeoise mal baisée...
    La scène du repas est vraiment hilarante mais la scène finale laisse un goût d'inachevé...
    Mention très bien pour la meilleure actrice française de sa génération : Anaïs Demoustier.
    En espérant qu'elle est une aussi belle carrière que juliette...
    flechouille
    flechouille

Publiée le 1 février 2012
    Les femmes sont elles toutes des putes et les hommes tous des salauds. Tel pourrait être la thèse du film. Mais le sujet est traité de façon arrangée. Finalement cela n'est pas si grave de se prostituer.
    Bon film sans plus
    Publiée le 4 juin 2012
    Grosse déception et surtout gros ennui pendant la séance. Le postulat de départ était pourtant très intéressant (la prostitution estudiantine) mais la forme se révèle aussi superficielle qu'insipide, à l'image selon moi du magazine (Elle) pour lequel travaille J. Binoche. On sent cette dernière un peu paumée dans un certain nombre de scènes sans intérêt qui relèvent plus du remplissage qu'autre chose. Binoche qui remplit le frigo, qui prépare ses St Jacques, qui tape à l'ordinateur... Seule A. Desmoustiers s'en tire plus qu'honorablement mais sa prestation ne suffit malheureusement pas à relever l'ensemble.
    Publiée le 22 février 2012
    Primo : les prostituées occasionnelles (ici, des étudiantes désargentées) peuvent prendre du plaisir avec leurs clients. Secundo : lesdits clients ne parlent pas que de sexe avec leurs aimables hôtesses. Fantastiques révélations qui vont bouleverser la vie d'une journaliste entre deux âges, médiocrement interprétée par Juliette Binoche. "Elles" est un film anémique, et j'en suis désolé pour Malgorzata Szumowska, avec pas mal de scènes pour le remplissage (remplissage... du réfrigérateur, entre autres). Quelques brèves séquences érotiques dans le style "soft porn", l'intrusion de la musique classique (Beethoven, Mahler, Vivaldi, excusez du peu) ne suffisent pas à dissiper l'ennui. Sur la prostitution occasionnelle, "Deux ou trois choses que je sais d'elle" (Jean-Luc Godard, 1967) était autrement plus convaincant.
    Publiée le 4 juin 2012
    Elles est un très mauvais film. On dirait un téléfilm, tous les acteurs jouent mal quasiment. Encore un film sur la prostitution étudiante ? Oui.
    Les scènes sexuelles sont montrées de manière crue et injustifiée. C'est indigeste. Il ne suffit pas de mettre de la musique classique tout du long pour faire un grand film. Ne perdez pas votre temps à le regarder.
    On vous conseillera plutôt Sleeping Beauty ou le téléfilm français Mes chères études avec Déborah François qui est bien au-dessus.
    PL L
    PL L

Publiée le 23 mars 2013
    Le sujet est vraiment mal abordé et traité. Une histoire inexistante. Un jeu d'acteur juste sauve le film d'un naufrage mais frustre tant il y avait de la place pour faire mieux.
    Publiée le 28 février 2013
    Les trois actrices jouent merveilleusement bien et la réalisatrice arrive à nous faire douter de nos convictions sur la prostitution. Mais après ? Le sujet abordé est difficile et je reconnais qu'il est plutôt bien traité. Mais que devons-nous en déduire ? Le film apporte plus de questions que de réponses ... Je ne sais plus trop quoi penser. Je dirais qu'on peut conclure trois choses de ce film :
    - seulement un aspect de la prostitution est traité
    - notre société est peut-être la cause de la prostitution
    - la scène de fin à quelque chose de magique et d'irréaliste
    sabyr42
    sabyr42

Publiée le 12 février 2012
    Juliette Binoche aux toilettes, Juliette Binoche n'arrive pas à fermer son frigo. Ennuyeux à souhait, ces scènes sont les seules qui m'ont marqué. SUjet grave, mais traité superficiellement. Ce film est vraiment sans intérêt: à part pour la bande son de fin : la symphonie n°7 de Beethoven.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Bon film.

Le tableau de ce travers de la société peu connu que dresse Malgorzata Szumowska est assez réussi. Le sujet est abordé avec ingéniosité.
    La réalité de la prostitution étudiante que va découvrir la journaliste au fil de son enquête lui permettra d'avoir une vision précise de ce métier, de ce qu'endure ces jeunes femmes et les raisons qui les ont poussées à l'exercer. Une réalité qui aura un impact sur son quotidien, son couple, sa vie de famille et lui fera relativiser ses problèmes.
    Le parallèle entre la vie plutôt banale, singulière de la journaliste et celui des deux jeunes étudiantes nous permet de faire tomber les clichés que l'on pourrait avoir sur la prostitution et notamment sur les clients et leurs motivations.
    Le film traite donc de questions pertinentes mais laisse de côté où ne met pas assez accents sur certains pans de la prostitution. Certains pourraient donc trouver cette approche du sujet trop superficielle.

Cependant les acteurs, ou plutôt les actrices, sont remarquables. Juliette Binoche et Anaïs Demoustier incarnent leur rôle avec beaucoup de justesse et tirent le film vers le haut.
    C'est également le cas du deuxième mouvement de la célébrissime XIIéme symphonie de Beethoven et de la chanson Les feuilles mortes de Prévert/Kosma qui lient l'ensemble avec élégance.

J'ai donc, pour ma part, particulièrement apprécier le film. J'ai, à la fois passé un bon moment, et appris des choses. Je vous le recommande.
    Elodie M
    Elodie M

Publiée le 30 janvier 2012
    comprendre le milieu de la prostition? Osé! mais pourquoi un tel film? Juliette binoche est merveilleuse.
    Publiée le 25 avril 2013
    Quelle gifle !! Je tire mon chapeau aux trois actrices qui portent le film sur leurs épaules. Et quelles épaules !! Malgré une une entrée en matière lente et une immersion difficile dans les premières minutes du film, Juliette Binoche et ses acolytes nous emmènent dans l'univers d'un sujet tabou : la prostitution étudiante.
    Mention spéciale à Anais Demoustier : une étoile est née.
    Point Positif : un sujet brulant
    Point Négatif : un début assez long

Sans partir dans la vulgarité, certaines scènes sont crues mais apportent de la crédibilité à ce film poignant.