Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Horacle
    Horacle

Publiée le 19 juin 2011
    Très bonne suite mais un poil en dessous du premier.
    Publiée le 12 août 2013
    Un des meilleur film d'arts martiaux, les combats sont spectaculaires et extrêmement bien chorégraphié surtout celui entre spoiler: Ip man et le boxeur anglais
    . Donnie Yen interprète magistralement Ip man comme s'il le vivait plus qu'il ne le jouait. Avec toujours une moralité sur les arts martiaux, Ip man 2, légèrement mieux que le premier nous laisse cloué sur notre siège tant par la qualité des combats que par l'histoire et le personnage. Enfin une scène qui fait sourire a la fin, c'est spoiler: quand Bruce Lee étant enfant demande a Ip man de lui apprendre le wing chun
    . Bref un film a voir pour tous les passionnés d'arts martiaux. 18,5/20.
    Publiée le 25 août 2012
    De belles chorégraphies de combat, mais j'ai préféré le premier épisode... Bon film tout de même dans la tradition kung-fu.
    metro23
    metro23

Publiée le 7 novembre 2011
    Un second opus pas vraiment digne du premier qui étais un vrai chef d’œuvre... Les combats sont un peu moins réaliste, mais le jeu des acteur et la trame rattrapent largement. Donnie Yen joue a la perfection son rôle et entraine avec lui tous les acteurs.
    Publiée le 15 novembre 2011
    une suite très réussie , les combats sont toujours aussi surprenant a l'image de la vie de cet homme !
    les amateurs de films de kung fu reconnaitrons le légendaire Sammo !

a noter une petite surprise a la fin du film , l'apparition de son futur disciple ... spoiler: bruce lee
    Publiée le 18 mars 2011
    moins poétique que le 1, plus de combats, mais cela reste passionnant et très bien orchestré
    Bravedeus
    Bravedeus

Publiée le 15 novembre 2014
    Suite de l'histoire de Ip Man, voilà comment je meuble une première ligne avec une info évidente. J'ai trouvé ce film à la hauteur du premier volet. L'histoire prend place dans un cadre différent, où le niveau des adversaires est revu à la hausse, chose qui manquait dans l'opus précédent. Ici, Ip Man a enfin affaire à de vrais maîtres qui peuvent le combattre, il n'en sort pas indemne comme dans pratiquement chaque combat du premier, grosso modo il perd son côté Chuck Norris, et ce n'est pas un mal. Les gros point forts sont pour moi l'histoire que je trouve quand même assez passionnante dans le sens où elle ne tient pas en deux lignes, et qui est surtout, dans les grandes lignes, la vraie histoire du maître : Ip man s'installe à Hong Kong et ouvre son école, il doit faire valoir ses droits auprès des autres maîtres, ensuite, on voit les difficultés qu'il a eu à trouver des élèves, à les remettre dans le droit chemin pour certains, ensuite, diverses péripéties en rapport avec tout cela arrivent, entre les histoires de policiers corrompus etc... Ensuite, un champion de boxe débarque comme c'est marqué dans le synopsis, et dire le reste serait du spoil.

Ici, il y a tout un contexte historique qui est respecté. Des histoires de ci de là qui viennent s'insérer dans la trame principale, certaines images sont de toute beauté, des chorégraphies de combats agréables à suivre. Donnie Yen est toujours aussi convaincant dans son rôle, les musique de Kenji Kawai restent magnifiques dans le contexte.

Ce film est à conseiller à tout amateur de films d'arts martiaux, car ça reste quand même le sujet prédominant avec le personnage principal (qui est un maître de la boxe Wing Chun en même temps, donc faut pas non plus se tromper sur le sujet du film avant de le voir). Donc en tant que film historique d'arts martiaux, je trouve qu'Ip Man 2 est un grand film.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 septembre 2021
    Arts martiaux, philosophie et sagesse asiatiques contre arrogance, colonialisme, impérialisme et racisme britanniques

Dans ce deuxième épisode de la saga biographique de films d'arts martiaux basée sur la vie d'Ip Man, un grand maître de l'art martial Wing Chun et professeur de Bruce Lee, Ip Man (Donnie Yen) et sa famille déménagent à Hong Kong qui est sous le joug colonial britannique – un monde de corruption, de mensonges et de violence – où il enseigne aux gangs locaux et à l'empire britannique une leçon qu'ils n'oublieront jamais, avant de finalement rencontrer spoiler: son futur légendaire disciple, Bruce Lee, pour la première fois,
    alors qu'il est encore un enfant.

5/5
    Publiée le 10 juin 2011
    Excellent énorme quelle densiter bravo pour ce ip Man2 aussi excellent que le 1er. J'ai eu la chance de voir ip Man au commencement lorsque il était jeune au ip Man. 1 et 2 et je peux vous dire ces devenu une reference les ip Man. Énorme chef d'œuvre et clin doeil a la fin au jeune Bruce lee.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Des combats très bien mis en scène mais le tout reste bien en dessous du premier opus.
    On ne retrouve pas vraiment l'émotion du premier même si il y a une maigre tentative.
    Puis, autant voir un duel Karaté/Wing Chun ça se tenait, là le duel Boxe anglaise/Wing Chun est un peu risible à mon goût.
    De plus je ne trouve pas que l'apport de Sammo Hung pèse tant que cela, je n'ai vraiment pas accroché à son personnage.
    Néanmoins cela reste un bon film d'arts martiaux dans la continuité du premier et on passe plutôt un bon moment.
    Publiée le 16 août 2011
    J'attendais Yip man 2 avec impatience mais aussi avec une certaine crainte comme son prédécesseur était juste exceptionnelle..Arrêtons le mystère tout de suite, je n'ai pas du tout était déçu! En effet, le réalisateur reste fidèle au 1er film a travers une mise en scène à la fois nerveuse et agréable pour le genre. De plus, l'interprétation de Donnie yen est encore une fois exceptionnelle, d'ailleurs qu'aurait été ce film avec un autre acteur??? l'histoire sans être transcendantale tiens la route et arrive a nous porter sans longueur jusqu'au dénouement. Enfin, vous apprécierai la participation de Samo Hung au casting qui offre également une très belle interprétation de son personnage...Alors oui Yip Man 2 est presque aussi bon que le 1er mais plusieurs questions me taraudent, Pourquoi Wong Kar Wai prépare-t-il un biopic sur Yip Man si peu de temps après les tueries réalisées par Wilson Yip et son film sera-t-il aussi bon (même si on imagine déjà une vision totalement différentes du réalisateur)? Réponse dans quelques semaines...
    Publiée le 25 août 2012
    Qu' il s'agisse du scénario, de la chorégraphie des combats ou encore des techniques de wing chun tout est excellent ! Il en est de même pour la bande son du film qui n'est pas sans nous en rappeler les scènes lorsqu'on l'écoute.
    Un seul point négatif selon moi vient légèrement diminuer la qualité de ce second opus par rapport au premier est le boxeur anglais qui paraît un peu trop surjoué. Toujours au sujet du jeu d'acteur, je tiens à souligner l'excellence du jeu de Donnie Yen dans le rôle de maître Ip Man (et le mot est faible).
    Quoi qu'il en soit ces deux films sont à compter parmi les meilleurs films d'arts martiaux à mon avis, où la sobriété des combats est bien plus réaliste, technique, et donc intéressante à voir, que tout ces films de "bagarre" que l'on a l'habitude de voir ailleurs.

Un vrai chef d’œuvre à voir et à revoir, on ne s'en lasse pas !
    A quand un troisième sur la rencontre avec Bruce Lee ?
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 30 mars 2013
    Ce 2eme volet est toujours aussi bien choregraphié et plaisant à voir. On regrettera l'absence de scénario recherché... Mais ça divertit!
    Publiée le 23 octobre 2011
    très bonne suite, combat toujours aussi impressionnant, on n'est dedans du début a la fin, avec ce petit clin d'oeil a la fin avec Bruce Lee super, je conseille a voir 1 et 2 c'est du grand cinéma chinois
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 17 mars 2023
    Second volet du maître des arts martiaux , et il est supérieur au premier qui était déjà très bon. Les combats sont top. On retrouve Donnie Yen en grandes formes. De plus cela fait plaisir de retrouver Samo kamo Ban Hung (le flic de Shanghai) dans un rôle charismatique. Le film mélange habillement une partie historique. vraiment bob.