Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 août 2020
    Le duo Wilson Yip / Donnie Yen poursuit la saga consacrée au grand maître du Wing Chun avec cette suite qui reprend directement là où on l’avait quitté. C’est désormais à Hong Kong que son destin se poursuit avec la rencontre avec un certain Sammo Hung qui promet des étincelles. Comment ne pas être marqué par cette impressionnante séquence de combats sur la simple table d’un restaurant. Quand vient la confrontation entre Hung & Ip Man, on se croirait en plein milieu d’un jeu de baston ! En revanche, on ne gardera pas un grand souvenir du personnage de Twister, merveille d’égocentrisme nous plongeant dans une belle caricature. Ip Man 2 : Le retour du Grand Maître s’achève toutefois par un joli sourire avec une apparition surprise dans les derniers instants.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juillet 2020
    "Ip Man 2" est un excellent film d'art Martiaux et qui est la suite logique de "Ip Man". Un nouveau opus très intéressant avec de très bonne scènes d'action mais j'ai trouvé parfois un peu exagéré et on peut retrouver des personnages du précédent opus et qui sont toujours aussi intéressant. J'ai trouvé le combat final un peu trop long.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 11 novembre 2019
    Ip man 2 sorti en 2010, une oeuvre que j'ai vu plusieurs fois avant de déposer ma critique.
    Le film se basant sur la vie du maître de Bruce Lee, prenant pour ma part un besoin d'inspiration pour ma critique du film
    et malgré tout la voila.
    Un film digne de la culture chinoise, un film retraçant avec brio l'histoire du maitre IP Man, le film est sublime Donnie est magistral.
    un film basée sur l'histoire vrai de l'oppression chinoise par l'intervention du Japon qui à l"époque était de grand ennemi.
    Occidental que je suis ce film est une claque de la compréhension de la valeur d'une culture.
    ce film permet de comprendre ce que sait la valeur d'une culture mais la on parle de la culture chinoise.
    Un grand peuple que j'admire beacoup, Ip Man est la preuve vivante de la valeur de cette culture.
    Comment ne pas aimer ce film, il faut être aveugler et lobotomiser par la vie sociétal.
    Ip Man est une véritable inspiration pour nous tous et nous lui devons un grand respect mais aussi pour son élève Bruce Lee.
    Ip man est un film a voir et à revoir pour comprendre et décoder la vie d'un peuple, de comprendre les qualités humaines de celle ci.
    Un film d'une admiration exemplaire, d'une réalisation vraiment impressionnante et tellement bien réalisée.
    même après chaque visionnage j'en ai des frissons car ce film permet de comprendre la difficulté d'un peuple à travers leur histoire.
    Je pense que ce film devrait être bien plus mis en avant car croyez moi ce film est un véritable exemplaire pour tous ainsi que le peuple chinois.
    Je remercie du plus profond de mon âme le réalisateur Wilson Yip pour avoir réaliser cette oeuvre unique.
    un grand Film à voir car il est le plus beau film que j'ai vu de ma vie, ce film asiatique est ce que le peuple asiatique est un peuple légendaire.
    Ip man 1 et 3 sont sorti par après et vous conseil vivement de le voir car ils sont aussi puissant dans tout les sens que le 1.
    Hâte vivement que le 4 le chapitre final sorte.
    Ma licence préférée sera à jamais Ip Man une licence sur la valeur, la croyance, les différences ethniques et la culture humaine.
    Ip man est une inspiration pour tous et en lisant certaine critique négative qui me semble blasfaime et n'a aucun respect pour le message du film!
    Je suis défendeur de cette oeuvre qui pour moi est tellement trop rare de nos jours!
    Fayesanorpro
    Fayesanorpro

Publiée le 8 juillet 2019
    Epoustouflant, aussi excellent que le premier, je n'ai même senti le temps passer, je le recommande 5/5
    Publiée le 8 mai 2018
    L’histoire de Yip Man est excellent, la fin de la guerre termine la thématique de la dramaturgie, l’homme s’installa à Hong Kong en démarrant un nouvel départ, ainsi perdurer son art martial, Donnie Yen est un super combattant pour reprendre ce rôle, son adversaire possède le point fort de la grande force, j’adore la musique du grand maître de l’apprenti Bruce Lee.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mai 2018
    Une suite avec la fondation d'une école d'arts martiaux par Ip Man. Il va avoir des bâtons dans les roues et affrontera cette fois-ci un boxeur anglais. Belles chorégraphies de combats, j'ai cependant moins apprécié, l'histoire est moins travaillée que dans le premier.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Toujours entraînant grâce au rythme rapide des scènes de combats, mais nettement moins intéressant que le précédent sur le fond et sur la forme, "Ip Man 2" ne sera pas du niveau de son prédécesseur. Les belles chorégraphies seront cependant toujours présentes, et notre héros, droit, respectueux, et élégant (formidablement interprété par Donnie Yen), sera toujours appréciable à l'écran, mais "Ip Man 2" s'arrêtera là. La boxe occidentale vient se confronter à la boxe chinoise !
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 9 août 2017
    Ce film qui retrace la vie du grand maître l'idéalise beaucoup et le scénario n'est pas aussi ennivrant que le premier volet. J'ai eu l'impression de voir Rocky IV même si les combats nous font quand même vibrer.
    saw09
    saw09

Publiée le 11 janvier 2017
    Un ip man encore bien réussi qui réunit à nouveau donnie yen dans le rôle principal. Les techniques de combat sont parfaite. A revoir
    Publiée le 31 octobre 2016
    Quel superbe film! 😉 Une très belle histoire plein d'émotions et de vérité. Et avec des superbes combats. Un art magnifique qui le kung fu.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 28 juillet 2016
    Un deuxième opus très bon, on retrouve avec plaisir Donnie Yen toujours parfait dans le rôle de Ip Man. Un second film dans un autre contexte historique pour Ip Man. A voir sans hésitation.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 12 mai 2016
    4.5/5 Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 avril 2016
    Ip Man 2 est une excellente suite au premier volume portée avec brio par Donnie Yen. Repartant sur les base du premier opus, Ip Man 2 développe cette fois l'apprentissage des arts martiaux et le conflit entre diverses écoles de kung-fu. Donnie yen est toujours aussi parfait dans ce rôle qui rend tout de même un sacré hommage à Bruce Lee.
    4,5/5
    Couscous
    Couscous

Publiée le 26 janvier 2016
    Le film n'a plus vraiment le même intérêt historique que le premier mais reste tout aussi impressionnant au niveau des combats.
    David M.
    David M.

Publiée le 18 octobre 2015
    Deuxième volet de Ip Man, on y retrouve avec plaisir un Donnie Yen toujours à la hauteur du personnage, de très bons jeu d'acteurs et une bonne histoire servit par des chorégraphie et des combats bien filmé tout comme le premier film.