Ip Man 2
    4,1
    2249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 2 ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 2 septembre 2013
    Les combats sont d'une rare intensité, d'une rare beauté et d'une extrême précision. Passionnant sans être excessif, ce film sur le maître de Bruce Lee est encore une belle leçon, de l'action véritable et un film grandiose. Donnie Yen triomphe avec force et humilité.
    Publiée le 13 août 2013
    Aussitôt après avoir regardé le formidable premier opus auquel j'ai mis volontiers 4,5 étoiles, je me suis attaqué donc à ce second issu de la trilogie biopic du célèbre maître des arts martiaux Yip Man...
    Si le premier rompait totalement avec les insuffisances notoires du cinéma chinois qui a pour habitude de cacher son misérabilisme en matière de comédie par l'action et l’esthétisme, ce dernier bien qu'éloigné des films ridicules où les hommes volent et où le jeu des acteurs est porté par des visages grimaçants surjouant à outrance, il s'en approche toutefois davantage que le premier.
    Si l'acteur principal est impeccable, il reste très desservi par une panoplie d'acteurs plus médiocres les uns des autres. Les postures frénétiques qui singent grossièrement les répliques les appuyant par des coups sur le torse ou en frappant du pied rappellent malheureusement le cinéma kungfu fu des années 80, mêmes les personnages européens s'y mettent!!!! Vraiment on a parfois l'impression qu'il s'agit d'une parodie!!!
    Le scénario est très léger mais vous me direz ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de film...Mais force est de constaté que cet opus fait plus office d'un 1 bis que d'une suite... On y retrouve la même intrigue et le même dénouement avec un combat final!
    Cependant, comme je le disais Donnie Yen est encore probant et les scènes de combat spectaculaires!!!
    Si je conseillais le premier a un large public, je conseille celui-ci uniquement aux adeptes du genre, d'où mes 3 étoiles.
    Publiée le 12 août 2013
    Un des meilleur film d'arts martiaux, les combats sont spectaculaires et extrêmement bien chorégraphié surtout celui entre spoiler: Ip man et le boxeur anglais
    . Donnie Yen interprète magistralement Ip man comme s'il le vivait plus qu'il ne le jouait. Avec toujours une moralité sur les arts martiaux, Ip man 2, légèrement mieux que le premier nous laisse cloué sur notre siège tant par la qualité des combats que par l'histoire et le personnage. Enfin une scène qui fait sourire a la fin, c'est spoiler: quand Bruce Lee étant enfant demande a Ip man de lui apprendre le wing chun
    . Bref un film a voir pour tous les passionnés d'arts martiaux. 18,5/20.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un second opus qui utilise la même trame scénaristique que le premier volet. Les combats sont toujours aussi époustouflants.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 16 juillet 2013
    'Moins aimé que le premier. Les clichés sont trop exagérés à mon goût.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 15 juillet 2013
    Après l'excellent "Ip Man" premier du nom, Donnie Yen nous revient avec cette suite fabuleuse.
    "Ip Man 2" regroupe le meilleur du film d'arts martiaux, agrémenté d'un scénario parfaitement mis en scène, aussi passionnant qu'intense.
    Le film donne cependant une vision caricaturale des occidentaux, qui semblent tous haineux et odieux.
    C'est bien là le seul défaut d'une oeuvre pourtant maîtrisée, calibrée pour en mettre plein la vue avec des chorégraphies bluffantes et inventives. Sammo-Hung, directeur des combats mais aussi acteur ce coup-ci, fait du très bon boulot, des deux côtés de la caméra.
    En attendant "Ip Man 3", une excellente saga que celle du maître de Bruce Lee.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 30 mars 2013
    Ce 2eme volet est toujours aussi bien choregraphié et plaisant à voir. On regrettera l'absence de scénario recherché... Mais ça divertit!
    Publiée le 10 mars 2013
    Tout comme la plupart des critiques, Magnifique, Puissant, Génial, Fantastique, tous ces superlatifs pour acclamer ce magnifique film. Voilà un vrai film d'arts-martiaux. Vraiment génial. A voir et a revoir. Tout comme le 1, C'est une référence en matière de film d'arts-martiaux.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Film magnifique, très réussi, captivant, avec de bons acteurs, une bonne histoire, à voir sans hésiter!!
    Publiée le 1 mars 2013
    Magnifique, Puissant, Génial, Fantastique, tous ces superlatifs pour acclamer ce magnifique film. Voilà ce que j'appel un vrai film d'arts-martiaux. Vraiment génial. A voir et a revoir à volonté. Tout comme le 1, C'est une référence en matière de film d'arts-martiaux.
    Publiée le 13 février 2013
    Prenez la trame du 1, adaptez la et changez l'ennemi, pas de grosse surprise scénaristiquement parlant , mais toujours aussi impressionnant et marquant de voir des scènes de combat aussi bien travaillées, tout comme le 1 il est à voir absolument!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 15 décembre 2013
    Superbe. Aussi excellent, voir un poil en dessous de son prédécesseur, toujours sur le thème des arts martiaux. Le film est beau visuellement,et philosophiquement pour ce qui est du code de l'honneur, de la sagesse, de la maîtrise de soi et du respect d'autrui qui font de ces sports des modèles d'exemplarité. J'ai été encore une fois particulièrement bluffé par la qualité des combats. Chaque confrontation est savoureuse à regarder, tant sur la réalisation technique que sur la réalisation cinématographique. La précision des mouvements, des blocages, des techniques rendent les combats parfaitement réalistes (on n'a jamais cette mauvaise impression de chorégraphie qui accompagne certains films du genre), d'autant que les acteurs ont une puissance et une rapidité d'exécution ahurissantes. Donnie Yen en tête, bien évidemment, dégage une force tranquille qui m'a saisi pendant l'intégralité du film, parvenant avec son regard et son calme à transmettre toutes les valeurs d'Ip Man, infiniment respectable. Toujours dans les combats, la qualité de la caméra est indiscutable. Le choix des plans permet de visualiser les combats à la fois dans leur ensemble et dans leur intimité, offrant même de temps à autres d'implicites impressions sur les ressentis des protagonistes. J'ai savouré certains plans qui donnent l'impression de se trouver au coeur du combat, notamment le combat avec le boxeur de la fin, ou bien la fameuse scène de combats sur la table, vraiment magnifique, et bien d'autres, absolument sublime grâce à la tension créée et à l'imposance de Donnie Yen. Le scénario est certes simpliste mais il va droit au but, c'est largement rattrapable vu la qualité des combats, je n'ai jamais vu un film traitant les arts martiaux aussi soignée, propre et réaliste. Ip Man 2, tout comme son prédécesseur ne perd pas une seule fois le spectateur, de plus l'action est au rendez-vous. Plusieurs scènes donnent également au film une dimension étonnamment dramatique et poétique qui m'a ébloui. De manière générale, les musiques dans Ip Man sont sublimes, j'ai été emballé par la BO dès le début du film. Dès la première scène, j'avais le sourire aux lèvres et au fil du visionnage je savais que j'étais devant un des meilleurs films dans ce genre. Un excellent film à ne pas manquer.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Même si il est d’un poil moins bon que le premier, cette suite est une réussite, avec les anglais qui sont très méchants, et Ip man qui va s’occuper d’eux. Une sorte de Rocky 4 version chinoise en un peu moins bien. Une excellente suite.4.5/5.
    Indycine
    Indycine

Publiée le 4 février 2013
    Suite de Ip man aussi réussie que le premier, même acteur toujours aussi convainquant . Les spectateurs qui ont appréciés le premier ne peuvent qu'appréciés cette suite. Régal de film de kung fu, bien filmé. Ma note : 4, 1. Cinémacalement.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Bonsoir,

Si vous aimer les Arts martiaux Je pense que vous ne serez pas déçu par ce film
    Je ne connaissais pas l'histoire du maître de bruce lee intéressant donc ;)

J'ai préféré la première partie mais les deux films se tiennent

Cordialement