Mon AlloCiné
Les Winners
Note moyenne
3,0
16 titres de presse
  • Metro
  • 20 Minutes
  • Le Monde
  • Le Point
  • CinemaTeaser
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Metro

par Jérôme Vermelin

Giamatti joue ce père de famille avec un mélange de bonhomie et de fragilité qui emporte l'adhésion.

La critique complète est disponible sur le site Metro

20 Minutes

par Caroline Vié

La tendresse affleure dans cette comédie douce-amère portée par un Paul Giamatti émouvant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Monde

par Isabelle Regnier

Restituant avec une certaine finesse les impasses auxquelles conduisent le mode de vie capitaliste, Tom McCarthy porte un regard tendre sur des personnages qui se débattent avec la violence de la vie, dont la lutte est ici une évidente métaphore.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

À la fois drôle et cruel, le film brosse, à partir d'une situation incongrue, un tableau réaliste et sensible de l'Amérique d'aujourd'hui.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

CinemaTeaser

par Julien Munoz

"Les Winners" sait mettre les formes pour ne pas tomber dans le drame indé pontifiant. Bien aidé, il faut dire, par des comédiens bougrement attachants.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

La Croix

par Corinne Renou-Navitel

Avec beaucoup d'humanité, "Les Winners" montre comment un type bien, honnête et courageux, prend une mauvaise décision. L'intérêt du film ne réside guère en des rebondissements pour l'essentiel prévisibles, mais plutôt dans le regard bienveillant, coloré d'une tendresse amusée, qu'il porte sur les habitants ordinaires d'une banlieue ordinaire des États-Unis.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

S'il n'atteint pas la puissance émotionnelle de "The Visitor", le film a le courage d'aborder, sur un mode tragi-comique, la crise économique. Tom McCarthy veut redonner foi en l'humanité. Objectif atteint.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Express

par Julien Welter

(...) Le réalisateur Thomas McCarthy sait décidément bien parler de l'Amérique d'aujourd'hui à partir d'une histoire simple, émouvante et pleine d'humour.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La rédaction

Et l'humour ou la tendresse sont toujours là qui viennent balayer d'éventuelles tentations de mélo. Mais ce qui faisait naguère le charme et la fraîcheur du cinéma de Tom McCarthy prend aujourd'hui des airs de procédé. Comme s'il nous resservait une recette qui a bien fait ses preuves. Ici il se laisse déborder par des bons sentiments tout proches de la candeur et de la mièvrerie réunies. Gentil, trop gentil.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Gérard Delorme

Tom McCarthy enfonce le clou d'un cinéma humaniste. (...) Mais cette fois, le décor trop familier d'une petite ville sans qualités du New Jersey et l'occupation atypique du père de famille, sentent la formule.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Cécile Mury

Ce nouveau film de Thomas McCarthy n'est pas tout à fait à la hauteur des précédents : moins déroutant que "The Station Agent", moins subtil aussi que "The Visitor". Et pourtant, il ne manque ni d'humanité ni de chaleur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Fabien Reyre

L'intrigue de ces Winners semble courir après la bonne idée (...) sans parvenir à masquer la frustration des scénaristes à ne pas pouvoir creuser des pistes narratives ou des héros prometteurs.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Tout est immédiatement reconnaissable dans le mal nommé "The Winners", qui reproduit l'ensemble des chromos gris sur gris de l'indé US : cette fameuse banlieue pavillonnaire où se débat un père de famille en pleine midlife crisis (Paul Giamatti, sans suspense), pris dans une magouille financière qui le dépasse. Et qui finira par rentrer dans le rang après une morale, assez convenue, sur la vertu du travail honnête.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Ariane Allard

Tom McCarthy délivre avec ce troisième opus, un concentré des poses et clichés qui formatent de plus en plus le pourtant bienvenu "cinéma indépendant américain". Dommage. (...) Seul ressort de cette tiédeur globale : la finesse de jeu du comédien Paul Giamatti.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Réunissant ici le quadra et l'ado mal dans leur peau, l'auteur de "The Visitor" esquisse une vision simpliste et édulcorée de la société américaine.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top