Neds
    Votre avis sur Neds ?

Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 7 janvier 2012
    Le lion secoue sa crinière, hume l'air tranquillement, fige son regard dans celui de l'Adversaire, rugit.. 'OUT' les griffes, lacère avec rage son enfance, son avenir, ses espoirs, sans jamais pourtant abîmer ni sa force ni son intelligence. John le prodige . John l'élève appliqué mais surtout, surtout, John le fils. John le frère. Bouffé par ces deux êtres à peu près toujours absents, redoutables fantômes d'une vie léthargique, John le Nerd veut en finir avec tout ça, say hello to John le Neds, marchant dans les traces boueuses et sanglantes de son frère, rock-guerrier de la jeunesse paumée, John le Neds tape un énorme doigt à tous ses livres scolaires, manuels et ces foutus classes composées selon le 'niveau' de chacun. John le Neds fume une taffe qu'il a peine a recracher, s'efforce de pas tousser, bois un coup, allez vas-y, t'inquiètes. Lame de couteau froide au plus proche de la chair, évangélique duel contre le fils de Dieu dont il sortira guéri (?), John s'attaque AU plus gros prédateur de la ville, son père, fallait-il obligatoirement passer par tout ça pour oser? sans aucun doute. 15 livres pour libérer la fureur de vie et de mort dégagée par Neds, c'est bien peu payer. Et on est là. A regarder la Cène à la manière de la frangine éponge quasi muette qui subit, subit, sans jamais se plaindre. Figures féminines en demie teinte, mais UNE tout de même absolue, première fois au détour d'un chemin, lèvres fraîches contre babines rageuses, John (Conor McCarron) éblouissant.
    Publiée le 18 juin 2013
    Un film coup de poing qui arrive a bien se differencier des autres films du genre mais bizzarement vite oubliable...
    Peter Mullans a la realisation est encore une fois tres bon , il arrive a nous percuter mais parfois l'on aussi un peux perdue dans ce qu'il veux nous faire passer comme message .
    Le scenario , pas des plus originale mais reussie par moment a bien surprendre !
    La b.o a certains moments exellentes et d'autres moments plus moles...
    J'ai pas necesseraiment envie d'en dire plus , je le conseille on passe un agreable moment ( choc ) ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2012
    Rien à dire sur ce film tellement il est juste géniale, ils auraient même pu aller beaucoup plus loin dans la violence.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Neds est un très bon film où l'on voit le héros sombrer dans la folie petit à petit.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 22 septembre 2011
    Aucun message aucune morale, de la violence pour faire de la violence. Juste une petite touche d'humanité à la fin, faut il croire que notre héros a changé ? Le film est percutant on en sort secoué dommage que ce soit de la violence gratuite pure.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 janvier 2012
    Une lente et douloureuse descente dans les prémices du mouvement skinhead à travers l'évolution d'un jeune promis à brillant avenir qui, à cause d'une succession de mauvais choix, n'arrivera jamais à faire machine arrière. Un film coup de poing.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 12 février 2012
    Un bon film poignant qui sur le coup fait froid dans le dos et peut choquer, mais qui pourtant ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs quelques mois après. J'avais totalement zappé ce film mais en y repensant, il était plutôt intéressant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 octobre 2014
    Excellent drame social avec une très bonne prestation de Conor McCarron. Il incarne John McGill, un jeune garçon qui se cherche, malheureusement le destin fait qu'il devienne un délinquant. On est pris, on a envie de l'aider mais on ne peux pas. J'ai été scotché.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Non Educated Children qui se traduit approximativement par « petite racaille mécréante ».

Ni dieu ni maître. Ni stylo ni déo. Ni style ni décadence. Ni fait ni à revoir.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 mars 2012
    Neds est un film ou l'on suit l'évolution d'un personnage dans le milieu scolaire. Le film reste assez intéressant à suivre néanmoins il n'est pas vraiment percutant sans réel évolution.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 20 janvier 2012
    L'ensemble du film a beau être accrocheur, on ne parvient pas à cerner le principal : la psychologie du personnage. Un film finalement assez faible sur le fond, on nous montre les choses, mais on ne les creuse pas assez. Une déception donc, même si, il est vrai, on ne s'ennuie pas.
    Hezbollah78
    Hezbollah78

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film qui decrit a la perfection le sort que reserve parfois la vie en millieu defavorisé. Le destin se joue sur une partie de poker. Souvent le plus gentil deviendra le plus mechant, et inversement.
    Paix et misericorde a tous les disparus victime de la rue. Et encore merci au realisateur pour ce petit bijou.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 janvier 2012
    J'ai bien aimé ce film, émouvant et à la fois violents, quelques scènes dures. A voir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 septembre 2011
    Petter Mullan rate son coup après le brillantissime "The Magdalène sisters", aucune émotion dans de ce film aucune empathie on s'ennuie ferme .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 mars 2024
    À travers l’itinéraire d’un collégien à l'avenir prometteur, victime de son environnement social, un portrait sombre et fataliste d’une jeunesse à la dérive dans l’Ecosse des 70’s.
    Un récit d’apprentissage qui démarre pas mal avant de s’éparpiller.