Le Rite
    4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rite ?

Publiée le 22 mars 2011
    Très très mauvais. Evidemment, on ne peut s'empêcher de comparer au superbe "exorciste" de Friedkin, et c'est seulement cela qui fait frémir...Interdit aux plus de 16 ans:0)
    noceban
    noceban

Publiée le 22 mars 2011
    J ai vue ce film et contrairement aux critiques, j'ai trouvé la mise en scène intéressante, nous avons une montée continue de la tension tout au long du film, Hopkins est excellent. ce n est pas un chef d'oeuvre mais un très bon film d'exorcisme. et c'est ce qu on lui demande !
    Publiée le 20 avril 2011
    Un film d'exorcisme avec un formidable hopkins... c'est tout ce que l'on peu demander à un film de ce genre...
    Publiée le 21 mars 2011
    excellent film très realiste ou le jeu des acteurs est tout dans la finesse; de plus,ce film correspond tt à fait aux temoignages d'exorcistes que j'ai connus en ce qui concerne la description des possédés lors d'exorcisme; bref, c'est bien joué, çà fait peur et en plus, c'est realiste! a voir dc m pr les non amateurs habituels du genre
    Publiée le 21 mars 2011
    Alors tout d'abord si vous êtes impressionnable et que vous n'avez pas du recul par rapport au theme abordé dans ce trés bon film je vous recommande de vous abstenir d'aller le voir. Pourquoi ? Non pas parce qu'il y a des scenes choquantes mais surtout parce que le film est trés bien fait et l'histoire est inspiré du réel donc ce n'est quand même pas trés rassurant. Maintenant, les acteurs sont excellents, le film bien mené et la moralité de l'histoire trés intelligente à mon avis. Donc vous êtes maintenant averti et vous irez donc le voir en connaissance de cause...
    Publiée le 21 mars 2011
    Pas vraiment extra, il manque vraiment "une âme" à ce film. Pas vraiment mauvais non plus, grâce à Hopkins.
    Publiée le 21 mars 2011
    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à 100% dans leurs histoires de démons mais j'ai trouvé ce film bien, bien joué, très bien réalisé, belles images. Il faut dire aussi que la diffusion numérique est splendide.
    Publiée le 21 mars 2011
    Une belle daube, sans saveur, sans contenance, sans rien... NE PERDEZ PAS VOTRE ARGENT !!
    Publiée le 21 mars 2011
    [...]Il est actuellement difficile de faire des films tournant autour du thème de l’exorcisme, preuve en est : Le Dernier Exorcisme, sorti l’année dernière, et s’étant bien planté. Avec Le Rite, Mikaël Hafstrom s’en sort probablement un peu mieux, mais son film est loin d’être réussi pour autant.
    Après le passage il y a plus de 35 ans déjà du cultissime L’exorciste de William Friedkin, difficile de ne pas faire le rapprochement pour le spectateur, et difficile pour le réalisateur d’arriver à créer un scénario un tant soit peu original et de se détacher des clichés habituels.[...] Cette critique en entière, et bien d'autres sur http://pixagain.org !
    Publiée le 27 mars 2011
    A voir !!!
    Hopkins (comme toujours), joue a merveille et heureusement, parce que les films sur les exorcismes ont en a trop vu !!!
    Publiée le 21 mars 2011
    C'est un bon film. Un film à voir je dirai! Le film nous plonge dans un univers proche de la réalité, on pourrait finir par vraiment y croire...^^ les effets speciaux sont biens dosés
    Publiée le 24 avril 2011
    j ai tout simplement adore ce film vraiment tres bien fait tres belle performance d anthony hopkins...rien a dire...je suppose qu il y aura une suite j irai le voir sans hesite...agreable moment...
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 21 mars 2011
    Ce film ressemble à une longue publicité qui tente de vous convaincre de devenir catholique. La théorie fumeuse reposant sur l'adage : "quoi qu'on fasse ou qu'on pense, le mal est là" donne l'impression d'une volonté d'endoctrinement. Là où cela se complique, c'est qu'on nous présente l'église catholique comme l'ultime rempart à ce mal. Et là, comment ne pas rire ? Imaginez qu'on vous dise que le sort de l'humanité est entre les mains de Bayrou, vous en aurez une idée. Pour en revenir au film, Anthony Hopkins montre qu'il sait jouer dès la première scène ou il apparaît. Et il ne manque pas d'humour. Même possédé, il est hilarant. Ce qui pose un problème dans la mesure où il est censé s'agir d'un film d'horreur. Les autres acteurs semblent faire la grève des expressions faciales. Sans être un nanar, ce film d'exorcisme se laisse regarder mais n'est franchement pas exceptionnel. J'oubliais. Marta Gastini, actrice à suivre, vaut le détour en jeune femme enceinte possédée, passant de la jeune fille candide timide à la délurée diabolique. Sans non plus surpasser l'extraordinaire performance de Jennifer Carpenter, contorsionniste sans effets spéciaux dans l'Exorcisme d'Emily Rose -qui est de loin le plus réussi de tous.
    Publiée le 21 mars 2011
    Bon film tu Hopkins a l etat pur :) dommage que la fin soit un peu laborieuse mais cela ne gache rien au plaisir de ce bon film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 février 2016
    Un bon Anthony Hopkins, une histoire agréable à suivre dans son genre, bien qu'un peu trop fortement pro-religion, même pour un film ayant comme toile de fond ce thème.