Mon Allociné
Anonymous
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Rhys Ifans - 98
Madame Bovary : Photo Mia Wasikowska	, Rhys Ifans Madame Bovary : Photo Mia Wasikowska	, Rhys Ifans Len and Company : Photo Rhys Ifans Photo Imogen Poots, Jennifer Aniston, Kathryn Hahn, Owen Wilson, Rhys Ifans Broadway Therapy : Photo Jennifer Aniston, Rhys Ifans
Vanessa Redgrave - 62
Foxcatcher : Photo Channing Tatum, Vanessa Redgrave Foxcatcher : Photo Bennett Miller, Vanessa Redgrave Photo Vanessa Redgrave Photo Vanessa Redgrave Song for Marion : photo Terence Stamp, Vanessa Redgrave
Joely Richardson - 79
Un Amour sans fin : Photo Joely Richardson Vampire Academy : Photo Joely Richardson Vampire Academy : Photo Joely Richardson, Lucy Fry Photo Joely Richardson Sex Therapy : Photo Joely Richardson, Tim Robbins
David Thewlis - 43
Macbeth : Photo David Thewlis, Jack Reynor, Michael Fassbender Regression : Photo David Thewlis, Ethan Hawke Zero Theorem : Photo Christoph Waltz, David Thewlis Queen and Country : Photo Caleb Landry Jones, Callum Turner, David Thewlis Harry Potter et le Prince de sang mêlé : Photo Bonnie Wright, David Thewlis, David Yates, J.K. Rowling
Commentaires
  • Pascal37

    Un bon film historique, décryptant (avec complexité) le mystère Shakespeare. Si la 1ère heure est longue (trop ?) pour la mise en place avec d'innombrables intervenants, la seconde moitié prend toute son ampleur en théâtralisant un drame annoncé. Des interprétations remarquables au service d'un scénario soigné, précis et doté d'une mise en scène audacieuse mais complémentaire (flashback). Mais surtout, c'est la reconstitution des décors de l'époque (numérisés) impressionnants voir sidérants. Se lie et se conjugue l'histoire aimante d'un homme avec le pouvoir en opposition aux stratagèmes, aux rejets et aux complots, habituels, en 1600. Un épopée aussi bien pour l'histoire que pour les yeux. Bravo ! 4/5 !!!

  • Nico LeHobbit

    Eddy, ta rien compris. Anonymous et Elizabeth sont le même type de film (costume/drame), tu va sur la fiche de Stargate il vont te proposé d'autre film de SF mais pas sur que tu aime pour autant, surtout que les Elizabeth sont pas si bien que ça. Sinon content de voir des bons avis =)

  • Mathieu Lecocq

    Film sympathique qui se laisse voir. Le Scénario est un peu complexe dans un premier temps à cause des retours en arrière permanents mais une fois qu'on les a bien pigé tout s'éclaircit. J'ai trouvé que Rhys Ifans joue très bien, je regrette qu'on ne le voit pas plus dans le film (pour l'acteur principal, il est quand même peu présent)

  • LeFantomeDuCinema

    Rhys Ifans est merveilleux dans ce rôle ! Une remise en cause qui laisse perplexe... Un très bon film au demeurant !

  • Bouddah93

    Le débat entourant l'authenticité de l’œuvre de William Shakespeare fait rage depuis une centaine d'années. En effet, beaucoup tiennent pour irréaliste la théorie officielle voulant que ce fils de commerçant illettré ait pu devenir l'auteur de chefs d’œuvre tels que "Roméo et Juliette", "Le Marchand de Venise" ou encore "Henry V", "Hamlet"...Molière "dont les pièces était écrites par corneille "et Shakespeare ne sont que des imposteurs...que du mensonge en héritage

  • Bouddah93

    Voltaire n'a jamais écrit « je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » ! Il ne l'a même jamais dit mais le comble c'est « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d'une phrase d'Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». ...balèze !

  • vince m.

    Excusez mon ignorance, mais le titre a eveillé ma curiosité. Y'a t'il un rapport avec les anonymous dont on parle tout le temps en ce moment ? Je parle des origines bien évidemment, le masque de Guy Fawkes, l'acteur principal est super ressemblant. Même en lisant le synopsy j'ai un doute, donc je prefère m'en assurer ici ! Merci :)

  • Solid-Snake-Plissken

    Vince > Aucun, on parle ici de William Shakespeare et de l'énigme qui l'entoure depuis des siècles, à savoir s'il a vraiment écrit ses pièces ou s'il n'était qu'un prête nom.

  • SuperMadara

    Roland Emmerich pour un film historique , c'est un sacré virage dans sa carrière (Shakespeare face a des aliens visqueux qui veulent la fin du monde , ce serait original ^^)

  • maxlegater

    Nightwinfan, tu viens d'écrire le plus beau de tout les textes sur Roland Emmerich qu'il m'ait été donné d'entendre, pour une fois que quelqu'un partage mon avis :)
    (si tu avais parler de la double lecture de Stargate, là ça aurait été parfait)

  • Notrub

    scrat28@ Bay et Emmerich évolue dans le même domaine, le film pop-corn à vendre avec l'espérance que les spectateurs ont laissé leur matière grises chez eux...

  • Notrub

    scrat28@ Il n'y a donc aucune griffe spécial, si ce n'est un type visuel qui arrache le peu de neurone qui reste vivant dans nos tête en regardant un film de Mr Bay (pourtant j'aime Bad Boys, Armageddon et Rock)

  • cine94200

    peter jackson un guignol??on aura tout entendu

  • Kiterboy

    Enfin peut-être un film ou il ne casse pas tout, une BO qui m'a un peu réveiller, c'est l'une de mes musiques préférer.

  • raphi777

    l'histoire de la théorie du complot avec Shakespeare est t'en prie Emmerich retourne à tes films catastrophes et laisse tranquille shakespeare.

  • KimiRaikkonen09

    Independence Day une commande ????!!!

  • willoup94

    c'est pas le site en tant que tel qu'il faut voir, mais celui qui critique... non parceque celu ide Anonymous n'avait pas l'air u nfan de Emmerich, donc je vois mal être le même a avoir aimé Transformers ou Conan, films bien pires... Faut juger par rapport à ce que le journaliste aime d'habitude ;)

  • sentinelprime-

    oui c'est vrai, c'est les détracteurs de Emmerich adore son film, j'ose imaginé ceux qui adore son cinéma. Déjà le film fait beaucoup parlé de lui par ses propos, et c'est une première chez Emmerich. En plus, le film à vraiment de la gueule esthétiquement, j'en suis sur que le film va crée la surprise.

  • sentinelprime-

    ROLAND EMMERICH à confirmé qu'il ne réalisera pas ASTEROIDS mais qu'il tournera SINGULARITY (un film de SF dans un monde ou la technologie est importante et dangereuse) à partir de mars 2012 pour une sortie en 2013.

    En attendant, Emmerich profite des très bons avis de son ANONYMOUS au festival de Toronto.

  • willoup94

    je m'en doutais de ça !!!!!!!!!!

    Asteroids n'est pas un projet à lui !!!! on lu ia proposé, il a tout de même pris le temps de la réflexion notamment pour voir s'il pouvait amener ses équipes, sa patte et comme le studio voyait en lui juste pour le tâcheron qui viendrait tourner ce qu'on lui donne : il refuse. je reconnais sa façon de faire....

    tandis que Singularity est SON projet !!!! Comme Anonymous appelé avant Soul of age, scénario qu'il a acheté pour son propre studio et que le projet a pris 10 ans à se monter ! et lui a permis de revenir dans pays natal !!!

    Rare sont ces films ayant été des commandes, j'en connais 2 : Universal Soldier produit par Mario Kassar... même si grâce à ce film il a commencé à monter sa petite équipe et à pu financer son studio Centropolis aux USA ainsi pouvant travailelr en toute autonomie au sein del 'industrie Hollywoodienne.
    The patriot, plus commandé par Mel Gibson, même jusqu'au compositeur très connu (John Williams) qui n'était pas dans ses habitudes, lui qui travaillait avec David Arnold depuis Stargate...

    Tous ces autres films quelques soient leur imperfections sont CES propres films !!! Ce n'est pas le tâcheron des vérux producteurs hollywoodiens (il se produit lui-même au sein de sa structure, le studio distribuant son film amenant l'argent et s'occupant de la promotion pour le diustribuer, tous ce qui concerne la pré-production juqu'au montage final, le Studio distributeur n'a normalement pas un regard même s'il doit y avoir des liens forcement... et parfois c'est houleux, la Warner a voulu tout de même mettre son grain de sel dans 10.000 B.C. et le film qui devait être au départ sombre sans parole est devenu volontairement par le réalisateur qui a décidé de partir dans des délires puique la Warner le laissait pas travailler en paix, et donnant au résultat un film bancal ! Pas sûr qu'il retravaille un jour avec la Warner actuelle un jour en totu cas dans ces conditions !! il est fidèle avec Sony en ce moment, ces derniers le laissant en paix dans osn boulot ! par exemple Anonymous est juste distribué à l'internationnale par Sony, l'argent de la production vient du stduio allemand Babelsberg (Inglorious basterds, the ghost writer...) et de roland emmerich lui-même (oui il gagne certes beaucoup d'argent avecces blockauteur mais il auto-finance des petites productions ainsi que cet Anonymous !!! chapeau l'artiste en tout cas Toronto l'applaudit... pourquoi pas outsider aux Oscars :jap:

  • sentinelprime-

    "pourquoi pas outsider aux Oscars " :lol: A moins que ont refile de la coke sa me semble impossible.

    Sinon concernant les commandes ou projets personnelles sa pas d'importance puisque The Patriot est de loin son meilleur film et le moins con. Le Jour d'après est tiré d'un livre, Godzilla est un remake ou il a accepté une commande (qu'ont lui avait déjà proposé en 1994, je les sais puisque j'ai l'interview de Emmerich dans un Mad Movies de 1998), The Patriot et Universal Soldier comme tu dit sont des commandes. De lui on a que Stargate, ID4, 10 000 et 2012 ainsi que Anonymous.

  • willoup94

    Tu te trompes, même si c'est pas lu iqu ia amené Godzilla à Sony, logique puisque ce sont eux qui détiennent les droits... cela en reste probablement avec Le jour d'après son film le plus personnel car i la fait le film qu'il désirait (pour ça qu'il l'avait refusé dans u npremier temps parcequ'on lui donnait pas carte blanche) !!!

    Et oui Anonymous est parmis les outsiders pour les Oscars comme des dizaines d'autres films c'est pas qui le dit mais des éditos outre-Atlantique... et confirmer par le fait qu'il va juste après Toronto aller au Festival de New York, autre Festival qui augure des candidat aux Statuettes en Or... mais au même titre que des dizaines d'autres oeuvres donc rien ne dit qu'il sera en course au final... mais du domaine du possible :jap:

  • davenv

    Le jour d'après tiré d'un livre? Tu peux m'en dire plus stp?

    Fan du genre en livre, en film et fan de Emmerich, j'aimerais bien le lire tiens.

  • sentinelprime-

    Emmerich c'est inspiré du livrede Art Bell et Whitley Strieber : Le Grand Dérèglement du climat (The Coming Global Superstorm en VO), qui est d'ailleurs au générique. Concernant Anonymous, si un film de Emmerich est nomée au oscar franchement je croit que on peux déjà donné la statuette à Fincher :lol: Hormis si le film est vraiment bien, et qu'il possède un vrai scénario, ce qui sera une première pour Emmerich.

  • sentinelprime-

    Putain et The Fountain et ID4 2 et 3 c'est pour quand ?

  • willoup94

    Et alors un film adapté d'un bouquin ne peut pas être personnel ?
    Personnel ne veut pas dire forcement que l'idée de départ soit totalement de la tête du réalisateur... Mais aussi et surtout de ce qu'il en fait en adéquation avec ses idéaux, ses opinions... et écologique dans l'âme, anti-impérialiste, il a mis toute sa hargne dans ce film qu'il a eu dû mal à réalisé... du cheminement du projet...

    Pour Anonymous, le scénario qui existe depuis 10 ans est de John Orloff (Band of Brothers) serait justement une pièce forte du film sleon les échos... bien que cela ne plaise pas au Pro-Shakespeare (justement parceque peut être bien mis en scène !!! une farce donantn un navet n'aurait pas levé de bouclier)... enfin bon o nverra bien. mais pour le moment je n'ai vu aucun mauvais échos (hormis des pro-Shakespeare !) ;)

  • LeRetourduRoi

    LA CRITIQUE DE PREMIERE DIT QUE ANONYMOUS EST UN CHEF D'OEUVRE !!!!!!!!!!!!!! ^^ http://experts.premiere.fr/Poi... ^^

  • LeRetourduRoi

    Le film à 7,1/10 sur imdb soit la meilleur moyenne d'un film de Emmerich :)

  • Alex McZombie

    Hate!

  • M-for-Movie

    J'ai hate de voir ce film mais il y a un truc que je pige pas : certains sites disent qu'il sort en France le 16 novembre et allociné parle de janvier 2012 ! Quelle est la vrai date ?

  • willoup94

    il sort le 4 janvier 2012 en France ;)

    16 novmebre est la sorti US qui sera d'ailleurs une petite combinaison... Anonymous n'est pas un blockauteur mais un film d'auteur à petit budget juste distribué par un géant (Sony) .

  • Notrub

    Petit four au Box américains quand même (2 millions de dollars en 2 semaines) sa doit le changer l'Emmerich ^^

    Mais bon il a de très bonne critique, la bande annonce et Rhys Ifans m'appel a aller le voir !!! ^^

  • Marjorie S.

    Sony a voulu faire un coup à la BLACK SWAN. Sortir le film dans peu de salle et faire monté le buzz, décision stupide, sur des milliers écran il aurait fait bien plus. Mais bon, apparemment son prochain film, SINGULARITY (qui parle d'un homme vivant en 2050, est transféré dans un corps en nanotechnologie qui lui procure d'immense pouvoir et il devra ce battre contre la compagnie qui il a crée...) coûtera 175 millions de dollars !!!

  • Dr. G

    L'affiche est magnifique ! :o

  • Kingsley26

    Ça sent le flop !!!

  • Valentino-DiCaprio

    J'ai beaucoup, mais alors beaucoup appris sur Shakespeare cette année et j'espère que Roland Emmerich en aura fait autant!

  • Olmo

    Merci en tout cas grâce à cet article je me rappelle de toutes les bouses qu'il a tourné et que j'avais complètement oublié. Mais pourquoi continue on a lui donner de l'argent alors que d'autres réalisateurs en ont au moins autant besoin.

  • Teddy Daniels

    LE grand film de la rentrée !

  • David F.

    On va bien voir si R. Emmerich peut être aussi bon dans un film historique sur Shakespeare que dans les films catastrophes.

  • Craspeck

    Toujours pas d'affiche francaise a une semaine de sa sortie ?

  • BiggerThanLife

    L'un de mes réalisateurs préférés qui s'attaque à un film plus personnel... j'y vais !

  • Melle-TV

    J'ai un peu peur que ce film démonte le mythe Shakespeare. Ca nous met vraiment le doute mais je pense que je vais rester sur le fait que c une fiction =) Sinon j'ai bien envie de le voir aussi !

  • Nightingale

    Pour tous les fans de Shakespeare, voici le lien vers le teaser d'un court-métrage assez incroyable autour du poète :
    http://www.dailymotion.com/vid...

    Détail amusant, ce film sera projeté pour la première fois à Paris le 3 janvier, soit un jour avant la sortie du film d'Emmerich.

    Quoi qu'il en soit, je suis très curieux de cet Anonymous... et j'en attends étonamment de bien belles choses...

  • vivien-benmouffek

    "On nous avait prévenu" pour 2012, et maintenant c'est "on nous a joué la comédie"... Roland Emmerich n'a pas changé même si Anonymous risque d'être très sympa à regarder et moins boum boum que 2012...

  • Teddy Daniels

    ca donne envie, des critiques presse excellentes :)

  • M-for-Movie

    Question .... pourquoi est-ce que ce film que j'attendais tant n'est pas sorti dans le cinéma de ma ville !? ( Montargis, ce qui est étrange vu que notre cinéma sort habituellement toutes les nouveautés - à un tel point qu'ils avaient meme projeté le film niai HANNAH MONTANA lors de sa sortie nationale :o )

  • Glaire Witch

    j'ai hâte de le voir mais je ne pense pas qu'il sera son meilleur film pour moi étant donné que je suis un fan de StarGate

  • naomillenium

    Il sort pas en Suisse, je suis dégoûtée !

  • Lionel P.

    je trouve ca hallucinant qu'il ne sorte que de rares salles et que peronne n'en parle contrairement a plein de films debiles dont tous les medias en font la pub

  • Mr-Z

    R.Emmerich est certainement un des meilleurs pour la mise en scène mais bon il ne faut pas croire que tous n'est que fiction ...

  • dagrey1

    plutôt réussi, bien interprété et cérébral, ce qui est rare pour emmerich....

  • Phantom69

    Je suis dégouté ! Le film passe déjà plus nul part ! Il est resté qu'une semaine à l'affiche !!! Je voulais le voir aujourd'hui mais la surprise, plus de diffusion !
    Et après on nous dit "le téléchargement c'est mal..." ba laissé les films à l'affiche bordel :gun:

  • SyphX-

    "Agréablement surprendre au cinéma mérite au moins la moyenne en mon sens. Mais la patience aide beaucoup également…" Eric | ★★★★★☆☆☆☆☆ | Lire la critique complète du film sur LE BLOG DU CINÉMA :

  • Lionel P.

    Un très bon film, qui merite d'etre vu et qui merite surtout qu'on en parle... mais pourquoi si peu de pub? c'est trsitement dommage. Un grand film !

  • Kittylenore

    Du même avis que Phantom69, cela fait plus d'un an que j'attend ce film, j'ai eu la mal chance de tomber malade la semaine de sa sortie, et voila que maintenant il n'est deja pu a l'affiche ... je suis vraiment dégouter , surtout que lorsque l'on voit des films du genre Twilight y rester une éternité, vive la france T_T ....

  • willoup94

    pour ceux l'ayant loupé à cause d'une distribution merd*que : [spoiler][/spoiler] ;)

  • Colombe De Rotalier

    Super film, surtout du point de vue esthétique (dialogue, costume et décors, mise en abîme scenaristique, conception de l'art...) par contre, pour les histoire de famille, il faut suivre...!

  • Angel2510

    Halucinant je pensais y aller cette semaine mais je vois qu'il est déjà partie partout O.O

  • marcfieldfr

    Bof ... plutôt moyen ce film

  • neufav

    moi, j'ai bien aimé malgré le montage un peu confus de temps en tps.
    et puis c'est compliqué ls affaires de coeur et de cour !

    vraiment, j'ai bien aimé : un film intelligent et cultivé.

  • critiqueattack

    Bon film, les acteurs jouent bien (notamment Rhys Ifans) et les costumes réussis. On regrette cependant que le film traîne en longueur et cette histoire plutôt invraisemblable.

  • defleppard

    Très British , normal Shakespeare , mais ennuyeux sur la longueur . 2 étoiles.

  • Lidwine A.

    C'est long, mais je l'ai trouvé très bien ce film =DD

  • LesCritiquesSEC

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer...
    - Elizabeth
    - Elizabeth: l'âge d'or

    La c'est du foutage de gueule!

  • sfax59

    Une théorie que en vaut une autre. Un film magnifiquement réalisé et interprété, à l'esthétique très soignée, mais qui reste à de trop nombreuses reprises, particulièrement difficile à suivre car trop confus, dommage car sans cela, Anonymous aurait pu être selon moi, un très bon film.

  • willoup94

    Son film ne sera en rien hollywoodien, plutôt un retour au source dans son pays natal après 20 ans de films aux USA bien qu'il n'ait jamais coupé les ponts avec son pays pour pleins de raisons que j'évoque dans mon topic sur le réalisateur (lien dans ma signature).
    A ajouter aussi que Anonymous est déjà un "petit" budget auto-financé en grande partie par lui-même et son propre studio (Centropolis) et aidé par les institutions du cinéma allemand, puis tourné à partir de mars à Berlin dans les studios Babenberg. Le scénario est pour fois pas de lui mais de John Orloff (scénariste de[b] Un coeur invaincu [/b]ou encore la série [b]Band of brothers[/b])

    Puis il va s'appuyer sur un solide casting anglais, pas de grosses stars mais des acteurs de talents : Edward Hogg, Vanessa Redgrave, David Thewlis et Rhys Ifans, puis d'autres à venir... comme qui jouera Shakespeare ?!

    Je rappelle que ce projet est dans ses tiroirs depuis plusieurs années et s'intitulait avant Soul of the age

    Maintenant beaucoup se trompe sur Roland Emmerich, ce mec a produit de son compatriote Marco Kreuzpaintner l'excellent Trade et aussi en 2009, un film qui fait actuellement la tournée des festivals dans le monde et récompensé : Shirley Adams (), premier film du sud-africain Oliver Hermanus dont Roland Emmerich a financé ses études cinéma. Roland Emmerich se tourne depuis quelque temps sur l'Afrique puisqu'avvec un autre de ses compatriotes Christoph Schlingensief, il a aidé à financer un Palais des festivals au Burkina Faso qui sera axé sur la culture africaine, ses talents et l'ouverture sur le monde :

    Avant l'énorme et fou qui l'attend qu'est Fondation, Anonymous est un tournant dans sa carrière tout en étant un projet personnel (comme tous ces films d'ailleurs) de petite envergure qui lui permet aussi de renouer totalement avec son pays natal ;)

  • Wolvy .

    Tous les films de Roland Emmerich sont des films personnels :lol: elle est bonne celle là, merci à toi l'ami pour ton humour ! Bref, à noter que dés qu'Anonymous est terminé le réalisateur s'attaque à la première suite d'Independence Day.

  • Wolvy .

    Synopsis : "L'histoire d'Edward De Vere, 17ème Comte d'Oxford, qui s'est avéré être l'auteur supposé* de toutes les pièces de William Shakespeare."

  • Taylore

    [quote]Roland Emmerch parle de Anonymous, Fondation et Independance day 2[/quote]

  • scrat28

    Nightwinfan, peut-être que les thèmes sont personnels, mais la réalisation des films de Emmerich n'a RIEN de personnel... contrairement à ceux de Michael Bay où on sent directement la griffe du réalisateur.

Voir les commentaires