LOL USA
    Votre avis sur LOL USA ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 15 septembre 2012
    Une parodie d'un mauvais film. Le résultat ne peut qu'être mauvais.
    Publiée le 8 avril 2014
    Comment peut-on remaker un film sur la jeunesse française en Amérique?

On attend toujours la réponse …

Dégueulasse à souhait LOL USA est un plagiat au plan près !

Demi Moore et Miley Cyrus n'apportent rien à oublier et vite !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 juillet 2012
    Copie conforme de la version française , LOL Made in USA s'autorise un duo tonitruant : Demi Moore , Miley Cyrus. Autant dire que c'était réuni pour en faire un très bon film : faux ! Miley Cirus paye une performance fausse et superficielle , alors que Demi Moore paraît ennuyante. C'est loin du duo Marceau - Theret qui était fusionnel. De plus , certaines scènes sont connus de la version française mais certaines scènes ont été rajoutées , sans pour autant rendre le film surprenant. On contemple les stéréotypes , et clichés , notamment lors du voyage en France , et c'est bien dommage... Un film est vraiment à éviter surtout quand on a vu la version française qui était assez réussie.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 7 juin 2012
    On ne l'attendait pas, mais il est quand même là : le remake américain du film français LOL. Mais si, vous savez, ce charmant long métrage nous faisant croire que les jeunes Français sont pétés de tunes, s'habillent en Calvin Klein, habitent les beaux quartiers parisiens et jouent du rock des années 70. Bon, allez, je suis un peu méchant et on va se concentrer sur l'adaptation américaine. La version française avait le mérite d’être crédible si l'on considérait justement qu'il ne représentait qu'une partie très aisée de la population adolescente parisienne. Dans la copie américaine, on ne nous situe pas, ni géographiquement (on comprend au bout d'une heure de film que l'action se passe à Chicago) ni socialement (du moins pas aussi clairement que dans l'original). La famille de Lola est toujours friquée, elle. Dans ce sens, Demi Moore est parfaite pour remplacer Sophie Marceau. Mais les bons points s’arrêtent là. Miley Cyrus n'a aucun charme et est d'une telle vulgarité qu'elle retire toute profondeur et toute empathie envers le personnage principal. Et puis, je ne suis pas convaincu qu'il soit bon qu'un remake soit fait par le même réalisateur que l'original. Un nouveau réal signifie un nouveau regard, et des efforts pour mener le film à son terme. Ici, on a clairement l'impression qu'Azuelos se laisse aller et se contente de copier grossièrement la version française. "On va faire comme avant les gars, ça roule !". Bah non, ça roule pas. Il n'y pas vraiment d’atmosphère, les rires sont assez artificiels et les acteurs bien moins tranchants, exceptée Demi Moore. Bref, un film que vous pourrez éventuellement voir lors d'une soirée arrosée, sur un canapé à côté d'une grognasse qui exigera de vous que vous aimiez ce film avant de consentir à vous prêter son vagin : LOL. Autrement, passez votre chemin.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 12 septembre 2014
    Que dire... l'oeuvre original était écrite sur une adolescente parisienne avec ses tics, son langue, ses problèmes qui rendrait indifférents toute autre personne venant de la cuisse de narcisse. Lisa Azuelos a sut faire naître durant 1h47 de la compassion et de l'intérêt pour une bourgeoisie parisienne souvent critiqué par les provinciaux, bref une caricature non grossière d'un Paris névrosé par son propre nombril.

Pour le LOL USA, il n'aurait dû rester qu'au stade de foetus avorté. Faire un remake plan par plan d'une auto-critique de la vie d'une adolescente parisienne reviendrais à sortir une saga American Pie français, sans intérêt et complètement hors de propos.

Mauvais remake, 1h36 de gâcher à ne pas avoir regardé une énième fois le LOL original.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 août 2017
    mouais c'est pas mon genre de film habituel car ce genre de film il se passe rien à part de la parlotte donc sa m'intéresse pas trop en général mais la j'étais curieux de voir Miley Cyrus et Demi Moore dans le même film je voulais voir ce que sa donne . Dans l'ensemble me suis pas trompée sur ce que sa donne mais le duo est plutôt bon est fort mais c'est vraie que niveaux émotions (c'est juste mon avis ) y a rien et sa me touche pas malgré mon âge proche de celui de Miley mais sinon toujours une fierté que un film français soit adapté au USA .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 janvier 2013
    Retraçant exactement la même intrigue que son prédécesseur, LOL USA est tout simplement inintéressant et largement dispensable. Les quelques clichés rajoutés par Lisa Azuelos ne rattraperont pas le film qui, sans être mauvais, déplaît grandement. C’est à se demander quelles pouvaient bien être les intentions de la cinéaste, tant le projet peut être remis en question. On préférera d’ailleurs le duo français, plus charismatique que celui incarné par Miley Cirus et Demi Moore.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 mars 2018
    Comme son titre l'indique, "LOL USA" s'adresse à un public américain. Néanmoins, il y a fort à parier que cette adaptation de "LOL", la comédie française championne du box-office français de 2008, plaira aux fans de l'original. Le scénario est le même, qui met en parallèle le retour de la vie amoureuse d'une mère fraîchement divorcée, censément féministe et tolérante, et les premiers émois de sa fille qui lui donnent des sueurs froides. Les répliques sont quasiment les mêmes, la réalisatrice est la même. Le paysage de Chicago filmé comme une carte postale a remplacé les rues du XVIème arrondissement de Paris, mais les personnages vivent toujours dans des appartements aussi vastes, sont toujours aussi bien habillés et agréables à regarder. Qu'importe qu'ils ne parlent pas toujours bien, qu'ils se mettent en colère, cassent leur guitare, qu'ils fassent des choses obscènes sur Internet ou qu'ils couchent ensemble dans les toilettes du lycée, ils restent invariablement polis, lisses comme la peau de Demi Moore qui a repris le rôle tenu par Sophie Marceau dans la version française. Ce film est juste un remake quasi plan pour plan du film français original de Lisa Azuelos, et est d'ailleurs réalisé par la même réalisatrice. Films-concepts inspirés d'un des thèmes phares des magazines féminins (à savoir les relations mère-fille dans la société post-soixante-huitarde), "LOL" et "LOL USA" sont les avatars d'une même fable en toc où les conflits n'en sont pas, les douleurs n'en sont pas, les quiproquos n'en sont pas, les personnages eux-mêmes n'en sont pas. Rien n'existe, aussi la réalisatrice peut-elle s'autoriser tout et n'importe quoi, comme montrer en parallèle la première nuit d'amour de la jeune fille avec celle que sa mère passe avec son premier amant depuis son divorce, et faire dire à l'une, puis à l'autre, "c'est ma première fois". La séquence pourrait être obscène, elle ne l'est pas. Elle est comme le reste : sans effet. Bref, un film vide et superficiel que les ados américains devraient adorer. Pour les autres, passez votre chemin
    Publiée le 24 octobre 2012
    Vraiment très nul ! J'ai vus la version Française et je l'ai adoré ! Mais LOL USA était vraiment pourris ! Miley Cyrus joue super mal, Demi Moore aussi. Vraiment très dessus du film. Si vous avez aimé le Français n'aller pas voir LOL USA vous serez très dessus !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 janvier 2014
    Ce film est tellement pétri de clichés qu'il en devient presque une allégorie. La jeunesse américaine ne peut se reconnaître là-dedans, ou alors c'est vraiment grave. Faire un film plein de bons sentiments et enrobé de miel, d'accord, mais dans les limites du raisonnable. Autant l'original ne m'avait pas convaincu, autant celui-ci ne plaira qu'à une catégorie trop ciblée du public. Et je ne parle pas de la partie se déroulant en France, assez pathétique. A éviter.
    Publiée le 29 août 2012
    Les Américains et les remakes c'est un peu une histoire d'amour semé de nombreuses embûches et de pas mal de bourdes. C'est pourquoi ce remake de LOL échappe à la règle, par ce qu'il est réalisé par celle qui avait déjà réalisé l'originale, et ça fait vraiment toute la différence.

Alors certes ce n'est pas du grand cinéma, soyons honnête cela aurait été un peu stupide de s'attendre à mieux, mais ce LOL même s'il n'est pas parfait n'en demeure pas moins un teen-movie sympathique. Notamment car c'est un véritable copié/collé de la version française et cela apporte je dois bien avouer quelque chose de vraiment intéressant lorsque l'on s'amuse à comparer les scènes des deux versions. Mais c'est un aspect à double tranchants car le film aurait peut-être gagner à prendre un parti différent. Point à méditer donc ...

Christa Theret était une Lola bourrue mais attachante, Miley Cyrus est ... une Lola bourrue et attachante également. La jeune actrice n'est pas exceptionnelle, mais elle à la chance d'avoir un faciès qui permet d'exprimer pas mal de chose, elle l'avait déjà montrer dans La Dernière Chanson. Il serait intéressant de la voir dans des films plus ambitieux où elle serait mieux dirigée.
    Demi Moore incarne une maman drôle et parfois dépassé, à l'instar de Sophie Marceau, elle s'approprie le rôle sans grand soucis. L'actrice n'a cependant plus grand chose à prouver et semble parfois se contenter de faire juste ce qu'il faut.

Côté mauvais points il faut bien entendu parler des stéréotypes, ça on y coupe jamais. Nous avons beau y être habitués, c'est tout de même un peu lourd à la longue. Les garçons sont principalement tous de beaux et jeunes éphèbes, et les demoiselles semblent également toutes sortir d'un magazine de mode. Heureusement que Miley Cyrus et ses dents de lapin sont là pour baisser un peu le niveau de stéréotype physique.
    Ensuite il faut souligner que comme l'original Français, le film montre la jeunesse telle qu'elle est, alcool, drogue et sexe, bien que nos chers Américains semblent avoir voulu une fois de plus censurer un peu tout cela.

LOL made in USA, c'est sympa, ça se regarde, ça peut s'oublier très vite mais ça peut également se revoir sans soucis. Alors vous de choisir ...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 8 octobre 2012
    Une femme cougar et aucun humour dans cette adaptation ou rien ne fonctionne comme dans l'original à cause d'un très mauvais casting ... très loin du charme de sophie marceau , incroyable non ?
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 septembre 2012
    Bon ce film est à 99 % un copie collé de la version originale. Bon disons que c'est toujours aussi nul, mais là au moins on s'ennuie moins, peu être le fait que les dialogues soient en anglais je sais pas en fait, et l'acteur qui joue le petit copain de Milley Cyrus est très bon je trouve. Bon 2 étoiles, en étant gentil, alors que le film français j'avais mis 1 étoile.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 décembre 2013
    Je m’étais juré de ne plus écrire un film pour l’incendier et encore plus quand la critique semble être dans sa grande majorité unanime. Et pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’ajouter ma pierre pour lapider ce produit mercantile et encore, il y a une justice puisqu’il n’a rien rapporté ! « LOL » version française : il me semble que j’avais modérément apprécié, en tout cas, je n’ai pas souvenir d’avoir été virulent. Sympathique, sans plus et surtout vite oublié semble-t-il ! « LOL USA » : à lire les nombreuses réactions, il apparaîtrait que la réalisatrice ait fait un copier-coller. On parle même de plans identiques, voire de dialogues identiques. Si j’ai cru à la version française ; pour la version US, d’emblée en découvrant les actrices, je n’y ai pas cru. Y en a marre de ses réalisateurs qui font jouer des acteurs de plus de 20 ans des adolescents. Et pis : je ne connaissais pas Miley Cyrus, entendez, je ne m’y intéressais pas, et là je découvre une fille à peine jolie, un visage presque carré avec un sourire à faire peur ses frère et sœur ! En dehors de ses considérations bassement physiques et inutiles, l’histoire proposée est navrante de vide. Elle ne dit rien sur les ados US d’aujourd’hui à part une envie folle de coucher. C’est vu mille fois et parfois avec un peu plus d’intérêt. Mais notre compatriote qui peut se vanter d’avoir tourné aux States pense sans doute nous apporter de nouvelles informations. Je ne les pas vues. Désolé. Le pompon du pompon c’est le voyage scolaire en France à Paris. Ce qu’elle nous propose ne sont que clichés consternants de bêtises ! Voilà sa vision vue du point de vu des amerloques. Elle s’est positionnée dans la peau d’un bouseux du fin fond du Kentucky. Elle a pensé à tous ces citoyens de l’Amérique profonde afin de toucher un large public. Je ne l’explique pas autrement. A moins de le prendre au second degré. Mais ce serait un film différent. A moins qu’elle ait voulu mélanger des genres... ? C’est un film complètement raté, laid et vide. Une première expérience désastreuse et le pis : Lisa Azuelo est derrière la caméra. Elle est convaincue d’avoir fait un bon travail et d’avoir compris la mentalité des américains. Même les américains ont boudé son film. Elle s’est auto remaké ; un hara-kiri artistique... Cinématographique car peut-on employer « artistique » ? Voir ce film est une perte de temps...
    Paul M
    Paul M

Publiée le 24 juillet 2012
    Bien soyons bref, si vous avez aimé la VF alors vous apprécierez cette version et vice versa. Le film est exactement le même au plan prêt et à la ligne de texte. Alors on oublie qu'on connait déjà l'histoire et on décide se re-laisser porter par le script simple mais efficace de LOL.