LOL USA
    Votre avis sur LOL USA ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 mars 2018
    Comme son titre l'indique, "LOL USA" s'adresse à un public américain. Néanmoins, il y a fort à parier que cette adaptation de "LOL", la comédie française championne du box-office français de 2008, plaira aux fans de l'original. Le scénario est le même, qui met en parallèle le retour de la vie amoureuse d'une mère fraîchement divorcée, censément féministe et tolérante, et les premiers émois de sa fille qui lui donnent des sueurs froides. Les répliques sont quasiment les mêmes, la réalisatrice est la même. Le paysage de Chicago filmé comme une carte postale a remplacé les rues du XVIème arrondissement de Paris, mais les personnages vivent toujours dans des appartements aussi vastes, sont toujours aussi bien habillés et agréables à regarder. Qu'importe qu'ils ne parlent pas toujours bien, qu'ils se mettent en colère, cassent leur guitare, qu'ils fassent des choses obscènes sur Internet ou qu'ils couchent ensemble dans les toilettes du lycée, ils restent invariablement polis, lisses comme la peau de Demi Moore qui a repris le rôle tenu par Sophie Marceau dans la version française. Ce film est juste un remake quasi plan pour plan du film français original de Lisa Azuelos, et est d'ailleurs réalisé par la même réalisatrice. Films-concepts inspirés d'un des thèmes phares des magazines féminins (à savoir les relations mère-fille dans la société post-soixante-huitarde), "LOL" et "LOL USA" sont les avatars d'une même fable en toc où les conflits n'en sont pas, les douleurs n'en sont pas, les quiproquos n'en sont pas, les personnages eux-mêmes n'en sont pas. Rien n'existe, aussi la réalisatrice peut-elle s'autoriser tout et n'importe quoi, comme montrer en parallèle la première nuit d'amour de la jeune fille avec celle que sa mère passe avec son premier amant depuis son divorce, et faire dire à l'une, puis à l'autre, "c'est ma première fois". La séquence pourrait être obscène, elle ne l'est pas. Elle est comme le reste : sans effet. Bref, un film vide et superficiel que les ados américains devraient adorer. Pour les autres, passez votre chemin
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 août 2017
    mouais c'est pas mon genre de film habituel car ce genre de film il se passe rien à part de la parlotte donc sa m'intéresse pas trop en général mais la j'étais curieux de voir Miley Cyrus et Demi Moore dans le même film je voulais voir ce que sa donne . Dans l'ensemble me suis pas trompée sur ce que sa donne mais le duo est plutôt bon est fort mais c'est vraie que niveaux émotions (c'est juste mon avis ) y a rien et sa me touche pas malgré mon âge proche de celui de Miley mais sinon toujours une fierté que un film français soit adapté au USA .
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 6 juillet 2017
    On a vu la version française pas besoin de voir la version américaine du film avec Sophie Marceau qui sont identiques à part les acteurs bien sûr
    Publiée le 25 décembre 2017
    Personnellement, j'ai beaucoup appréciée ce remake à l'inverse de beaucoup d'autre même si il est vrai qu'il n'apporte rien de neuf sous le soleil et est copié / collé de la version française. Sauf que bien évidement 'on y ajoute les clichés bien typique des américains de la Franc lors du voyage à Paris ce qui alourdi un peu le film. Mais pour autant, j'ai trouvée qu'il y avait une certaine fraîcheur non négligeable qui s'en dégageait sûrement au charme des 2 actrices Miley Cyrus et Demi Moore. En tout cas, j'en garde un bon souvenir de ce film et ça en demeure un bon teen-movie. Et il est à voir même si j'estime que la version française reste tout de même à privilégier.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 27 janvier 2017
    Ça se passait à peu près bien jusqu'au.... passage sur les Français absolument grotesque! De cliché en cliché qui n'étaient même pas drôle. Ensuite cerise sur le gâteau j'ai appris que c'est la même réalisatrice qui a fait la version française et celle américaine. Si le premier film avait été plutôt sympa (c'est pas dégueulasse mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus), le remake américain qui est juste un copié collé comme dit précédemment est fade, on prends les même ingrédients et on recommence bref pas d'un grand intérêt pour le public français...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 janvier 2017
    L'original était sympa, le deuxième est une quasi-purge... alors qu'il est pratiquement identique. C'est d'ailleurs assez drôle de voir Lisa Azuelos refaire son propre film en langue anglaise avec un casting américain afin de réitérer le carton français aux States... et se vautrer bien comme il faut. Pourtant, je ne souhaite jamais l'échec d'un film, et dans l'absolu pourquoi pas, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans le même cas de figure que « Les Visiteurs en Amérique » : on refait la même chose sans y apporter la moindre touche (langue et pays exceptés), et c'est le désastre. Pourtant le casting (du moins féminin) n'est pas honteux, le simple fait de voir à l'écran Demi Moore et Gina Gershon étant pour mes yeux un très grand bonheur. Mais c'est mou, jamais drôle, inintéressant, cliché, prévisible... Non pas que le premier soit un chef-d'œuvre, loin de là, mais au moins était-il frais, spontané, charmant, à l'image de la belle Sophie Marceau. Ici, on a juste l'impression de voir un énième film pour ados, filmé sans la moindre personnalité ni talent... Comme quoi, et sans même parler de l'« effet de surprise » qu'avait éventuellement pu susciter l'original, refaire quasiment à la virgule près un titre est loin de suffire à susciter une seconde fois l'intérêt du spectateur... Un bide.�
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 octobre 2016
    Un remake est censé rendre hommage au film originel ce qui n est clairement pas le cas dans cette version américaine. Comment peut on faire autant de clichés sur la France alors que ç est le pays d ou vient le film !? Côté histoire, on est bien loin des véritable tourments des adolescents... Heureusement que les acteurs sont plutôt bon pour sauver le tout en particulier Miley Cirrus qui montre qu elle a quand même une jeune expérience d actrice solide
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 septembre 2016
    MDR. Miley redouble. Laisse tomber les études, fais toi refaire les dents, perd du poids et chante nue accrocher à ton rocher et tu verras....La folie de Liza Azuelos, refaire son film déjà médiocre pour plaire aux Américains plus proche des Américan Pie que nous. Alors pourquoi je regarde? Juste pour voir si la jolie Ashey Greene est capable d'autre chose que de Twilight.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 mars 2016
    OMG pour continuer dans les abréviations anglo saxonnes. Déjà le casting quoi mais allo ? Miley Cyrus ? La fille qui sait pas jouer et qui vient d'une série populaire, quoique là on comprend mieux. Puis Demi Moore, on compte plus sur elle mais on la met là, bon faut dire que pour jouer une mère avec des enfants difficiles elle a de l'expérience, du coup elle s'en sort bien. Par contre le reste pas du tout.
    Déjà c'est un remake du film français Lol, que je n'aimais pas et trouvais minable. Forcément une adaptation US en plus ça allait encore moins passer, je m'en doutais. Après j'attendais pas le côté guimauve et mielleux que les Français avaient évité, ni le fait que Miley soit si mauvaise. Bref je m'attendais pas à une telle purge, ça fait mal, mais pas aux producteurs apparemment, pas les mêmes attentes surement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2016
    Clairement un film pour ados. Il ne vaut pas le coup si vous êtes plus âgé. Même pour retourner à cette époque et aux nombreuses questions qu'elle soulève. L'histoire est très moyenne, le jeu des acteurs est très moyens et les personnages manquent de charisme. Il aurait fallu pouvoir s'y identifier. Le principal étant une fille, si vous n'êtes pas une fille, vous pouvez clairement zapper. 2-3 scènes amusantes dont celle du poulet. Autrement, je me suis sérieusement ennuyé, pour rester correct.

Publiée le 19 juin 2015
    Remake copiè-collè de "LOL" à la sauce US où à aucun moment on est concernè par ce qui se passe à l'ècran! Même rèalisatrice, même trame scènaristique, mêmes scènes et mêmes lycèen(ne)s ouvertement stèrèotypè(e)s! L'histoire exploite toutes les ficelles d'une autre culture (les Etats-Unis) pour essayer de nous divertir! En vain! Autant dire un film très dispensable qui ne risque pas d'èlectriser les esprits sauf si on est fan absolu de Miley Cyrus! Lisa Azuelos use et abuse des ralentis et toute la partie à Paris est un ramassis de clichès sur les francais! Que rajouter d'autre ? Cinquantenaire bien tassèe, Demi Moore n'a pas le charme naturel de Sophie Marceau et l'endormi Jay Hernàndez (le triste hèros de "Hostel") n'arrive pas à la cheville du regrettè Jocelyn Quivrin! Comme Christa Theret, Miley Cyrus a appris un truc, c'est qu'on peut toujours faire semblant, mais en amour, ce qu'il y a de mieux c'est d'être soit-même! Un coup pour rien avec une B.O maladroitement caricaturèe dont l'insupportable « Somewhere only we know the end » du groupe Keane! Losts of love...
    Publiée le 17 février 2015
    ayant vu la version française j'ai été un peu déçue du fait que les deux film soit presque similaire au niveau de l'histoire ,j'aurais préféré quelque chose de différent donc en le regardant je n'avais pas vraiment de suspense (je le conseille donc plutôt à ceux qui n'ont pas vu la version française

par contre j'ai trouvé ce film bien plus frais et prenant que la version française
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 janvier 2015
    Une version nettement moins bonne que l'originale mais qui garde bien l'esprit. Ma note est objective sans référence à celui-ci comme si ce n'était pas une adaptation de la version française. Ce remake aurait vraiment gagné en intérêt avec une réalisation différente. D'autant qu'au final, même si c'est une production américaine, le film, lui, est vraiment mi US dans la réalisation... La faute à une réalisation française certainement peu ou pas du tout habituée au style made in USA et surtout une version trop proche de la première. Dommage
    Publiée le 27 octobre 2014
    Une copie conforme du film français, aucun intérêt... Les acteurs changent et ça s'passe pas dans le même pays, à part ça c'est limite si ils n'ont même pas prit la peine de changer les dialogues. Et les familles françaises sont complètement clichées, okay c'est peut être fait exprès, mais faut pas abuser non plus.
    La version française est tellement plus touchante, tellement plus drôle, si vous ne l'avez pas vu, regardez là, vous ne serez pas déçu.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 3 août 2015
    Ce film accumule toutes les tares du remake américain d'un succès français (déjà médiocre à la base). Le film est très niais et caricature une fois plus l'adolescence (comme l'avait fait le film original d'ailleurs). Les clichés sont surtout omniprésents.. Quant à la réalisation, ça ne sert à rien d'en parler.. C'est ni fait, ni à faire... J'ai essayé d'être doux avec ce film mais c'est dur parce que j'ai clairement l'impression d'avoir perdu mon temps... Heureusement le film est un échec commercial et critique partout. En fait cela fait un peu avec les Visiteurs en Amérique, les blagues et l'histoire ne marchent pas car il y a un patrimoine culturelle totalement différent, et ça ne correspond pas dans plein de moments du film.