Impardonnables
    2,1
    392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnables ?

Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 12 août 2012
    Mais c'est quoi ce film ? Pas d'histoire, d'intrigue.... Je me suis ennuyé comme jamais. Un film plat, sans émotion, qui ne dégage rien, sauf de l'ennui. Fuyez vite.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 17 août 2011
    je suis sure que Téchiné va se faire pardonner avec son prochain film,
    il a trop de talent pour s'arreter à ce farfelu exercice de style sans queue ni tete, trop pris comme il l'était par le charme de Venise et des "italiens" (il n'échappe aux clichés sur les ritals, comme si ils étaient restés aux années 1950 - sauf pour cette loi dont on parle sur les propos homophobes, je me suis renseignée les homos n'ont aucun droit en Italie, sur ça ils sont restés aux années 1950 ;)...
    la blondinette un brin vulgaire, dussolier qui semble sorti d'un de ses derniers films d'Agate Christie et la froideur et la rigidité de carole bouquet (même si ici elle joue un peu mieux que d'habitude) n'arrangent pas le manque d'inspiration de notre très bon Téchiné !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 octobre 2012
    Un début laborieux, une suite plus acceptable pour cette comédie de moeurs bien interprétée par André Dussollier. La ville de Venise sert de cadre à une valse des sentiments entre les divers personnages. Mais la narration est assez pataude et empêche le film de décoller vraiment.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 11 juin 2014
    Vaudeville ritale et charnelle, Carole Bouquet. Sur le papier, çà transpire la dolce vita. Mais pas que. Téchiné m'a une nouvelle fois pris d'assaut. J'ai été totalement embarqué par le personnage joué par André Dussollier. Allez savoir pourquoi. C'est du rentre dedans, un film instinctif. Encore un rôle d'écrivain certes (banalité dans le cinéma contemporain), mais celui-ci, on veut y croire. Syndrome de la panne d'inspiration justifié, une intrigue fine comme du papier mais qui suscite la curiosité folle d'en connaître les raisons. C'est vraiment bien.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 20 août 2011
    et bien moi, j'ai aimé car j'ai retrouvé tout le savoir faire de Téchiné et son univers, avec la direction d'acteurs (carole bouquet trop bien !) plus venise...Bref un super moment
    Publiée le 20 août 2011
    Comment faire un film bien ficelé, intéressant, joli à voir avec une histoire assez pauvre ? Demandez à Téchiné. Voilà un film avec lequel on est perplexe. On se dit en sortant : y'a pas d'histoire ! Pas de scénario. C'est une scénette de vie, tout au plus exotique. Mais voilà, on se sent bien en en sortant. On a vu des acteurs intéressants, beaux, qui vivent une vie ... Je comprends les critiques négatives, j'ai aimé ce film pour la capacité qu'il a eu à me faire me sentir bien, reposé, calme et heureux. Bizarre non ?
    Publiée le 26 août 2011
    En est-il de l'amour comme de longues autoroutes sans péage, lassantes et inexplorables ? Et puis faut-il savoir écrire
    ses sentiments ou les vivre ; sachant que la vie tout aussi bien que l'écrit
    demeure dans sa propre solitude ? .. Accumulant les ruelles scénaristiques, les personnages et les scènes
    improbables, 'impardonnables' se perd très vite dans un tourbillon psychologique sans suspens véritable
    et qui finira évidemment par lasser le spectateur. Que de regrets alors ! L'idée de l'écrivain venu s'isoler pour écrire ;
    forcément ça plait mais qu'y a t-il d'autres ? Ou Téchiné veut-il en venir ? Nulle part semble t-il ?
    Les personnages s'entremelent, s'entrelacent, se perdent, se retrouvent et les situations s'aditionnent sans que le fil
    correcteur soit définitivement placé. En somme, un film bien décousu qui parvient à surplomber la masse médiocre grâce à son
    rythme rapide et entrainant.. Autre bon point ; les acteurs sont bons. A part ça rien d'impardonnables, rien de transcendant ;
    décevant forcément et une question perpétuelle : Quel est le but de cela ?
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 janvier 2012
    Il manque quelquechose. Une histoire, une intrigue,une chute, une atmosphère. Venise comme décor, ne suffit pas à rendre une histoire banale intéressante.

Publiée le 2 octobre 2020
    Le principal problème de Impardonnables est celui de la crédibilité. L'histoire semble fausse du début à la fin et nous espérons une promesse qui ne vient pas. Ce film est basé sur un roman de Philippe Dijan que je n'ai pas lu. L'excellent André Dussolier a la malheureuse tâche de donner vie à l'écrivain bloqué qui vient à Venise pour écrire son prochain roman. Au lieu de cela il s'implique dans une liaison avec une jeune femme Judith jouée par la talentueuse Carole Bouquet. Leur histoire d'amour n'a pas beaucoup de sens et comme le doute lui vient à l'esprit l'écrivain engage Anna Maria pour une enquête privée, une femme qui était l'amante de Judith et qui se penche sur son histoire imaginaire. André Dussolier a eu la tâche difficile de tout dévoiler dans quelques scènes de nu où une très modeste Carole Bouquet garde ses vêtements. On peut espérer que le prochain film d'André Techine le trouvera dans un autre état d'esprit. J'ai donné une étoile et demi pour Dussollier et Bouquet qui méritent quelque chose de mieux que ce film...
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 22 août 2011
    Alors que Djian raconte son histoire à la 1ère personne, Téchiné multiplie les points de vue, chacun des personnages occupant le devant de la scène à tour de rôle. Mais l'addition des parties ne fait pas un tout et le spectateur flotte ( on passe beaucoup de temps sur l'eau dans ce film ) d'une séquence à l'autre, sans ennui mais sans réel intérèt non plus, avec l' impression vague que la douceur vénitienne a contaminé l'équipe, et donc le scénario (" Tiens ? Si on rajoutait une scène ici ? La lumière est belle...") et que le film pourrait continuer ainsi jusqu'à ce que Dussolier se décide à siffler la fin de la récré.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 21 octobre 2011
    Le plus beau personnage du film: Venise incontestablement !
    Pas seulement, la Venise touristique, mais un si joli regard...

Des comédiens plutôt bien utilisés (Carole Bouquet, Mauro Conte, Mélanie Thierry, etc) mais alors, d'où vient le fait que "ça patine", qu'on a du mal à s'intéresser à l'histoire ? Quelle histoire ?

Le personnage d'André Dussollier, égoïste et jaloux, n'est pas particulièrement attachant et on aimerait en savoir davantage, sur Jérémie et sa mère, sur Alice, la fille de Dussollier....
    De nombreux thèmes sont ébauchés (homophobie, aristocratie "fauchée" qui vit d'expédients) et bien vite refermés....
    une déception.....
    Publiée le 22 août 2011
    Pour la présence de Carole Bouquet allez voir ce film elle est superbe! Une tranche de vie dans une Venise loin des cartes postales, des personnages chez qui on sent le poids de leur histoire malgré tout ça le film ne peut être considère comme un grand film .. Il manque quelque chose d indéfinissable
    Publiée le 26 août 2011
    Ben, moi, ce film m'a plutôt touché. Le personnage interprété par Carole Bouquet est très touchant et Dussolier fait autre chose que du Dussolier à la mode Resnais. Bref, un film émouvant, bien écrit et bien interprété.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Ce film basé sur un scénario totalement inintéressant, invraisemblable auquel on n'adhère jamais est un catastrophe.
    On s'ennuie, c'est long mal foutu, à aucun moment on ne se sents concerné par cette histoire tocarde.
    Un vrai gâchis quand on a sa disposition d'aussi bons acteurs et un cadre comme celui de Venise.
    Passez votre route
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 22 août 2011
    Très bon film ... Pour ma part, après Melancholia et La piel que habito, ça m'a fait du bien de voir un film qui raconte une histoire dans l'ordre et sans immense patos. Pour ma part, ce film parle de la difficulter de s'aimer, d'aimer, de partager et de savoir ce qui est bon pour soi-même. Les acteurs sont parfaits et Venise sublime. Il est vrai qu'il y a un coté brouillon qui part dans tous les sens, mais qui revient toujours à "amour où es-tu ?". Les puristes le contexteront peut être, mais ce film me fait penser aux "innoncents"