Il était une fois le diable
    2,1
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois le diable ?

Publiée le 9 juin 2010
    Ce film est l'exemple même que ne peuvent plus suivre les long-métrages français d'aujourd'hui. Il est tout à fait compréhensible que la culture française cinématographique aie perdue toute âme après que soit apparu «Devil Story : Il était une fois le diable». Celui-ci est hilarant jusqu'au bout, entre les prises de vue digne d'un aveugle, la «maquettes-jouets» très réaliste, les courses poursuites dignes des grands films hollywoodiens, les combats épiques, des effets spéciaux à couper le souffle... nous nous rendons compte que c'est un des plus grand film jamais crée sur terre, et, tout ça, fait par un retraité scénariste, producteur et acteur de film classé X.
    Maintenant, au nom de la culture française, nous sommes en attente de la reconversion de Marc Dorcel, peut-être réussira-t-il un aussi bon film. Il ne nous reste plus qu'à voir et à revoir «Devil Story : Il était une fois le diable» et ne pas oubliez de remercier Bernard Launois qui, maintenant, ne donne plus du tout aucun signe de vie.
    Publiée le 8 février 2016
    Film français qui a tout juste 30 ans et est le seul film d'horreur Normand à ce jour.
    Un nanar culte qu'il faut voire pour le croire.
    Le pire des meilleurs des films nuls.
    Jamais ennuyeux bien que l'on ne comprend rien d'ailleurs il existe même un plan pour mieux si retrouver c'est dire .Ultra marrant malgré lui.
    Un zombie nazi tueur en série, une attaque de chat fantôme, un mec qui tire sur un cheval pendant de longues minutes pour étirer le métrage à au moins 1h15 et quand on décide de ne plus chercher à comprendre voila qu'une momie apparait en sortant de nul part suivit d'une résurection d'une maquette de bateau zombie volant.
    On a droit a 5 minutes interminables d'agonie du tueur après avoir reçu un coup de sabot d'un cheval fantôme.
    Le film le plus nul jamais réalisé , Ed Wood c'est Spielberg à coté.
    Ce film est la définition par excellence du nanar.
    En le cotant comme tel je le cote à 10/10
    Un film de génie !!!
    Publiée le 29 novembre 2017
    CULTE !

Alors là attention, c'est du lourd ! Tout d'abord merci à Nanarland d'avoir édité cet excellent DVD avec pleins de bonus savoureux qui rend hommage à juste titre à ce film unique en son genre. Nanard certes, mais nanard cosmique!

En effet, dès le début du film avec cette scène ou un monstre improbable apparaît et ou une jeune fille porte des bûches en gambadant dans la forêt, le tout sur fond de grognements étouffés et de musique de film d'horreur d'un autre âge, on comprends que l'on va avoir à faire à une expérience cinématographique qui dépasse de loin tout ce que l'on a pu vivre jusqu'alors. En 15 secondes, tout est dit.

Concernant l'histoire, ne vous posez surtout pas de question. Lorsque l'on prends une drogue, on ne se demande pas pourquoi on la consomme, on profite juste de l'expérience. Et bien ici c'est pareil, il faut profiter de cette expérience qui s'approche de ce qu'a pu vivre David Bowman dans 2001 l'Odyssée de l'Espace lorsqu'il est entré dans le monolithe. Le top bonus, c'est qu'ici vous n'enfreignez même pas la loi.

Un film donc à ne pas rater d'autant plus que les acteurs sont sympas et surtout l'héroïne que j'ai eu la chance de voir sur la scène du Grand Rex lors d'une nuit Nanarland. Entre parenthèses, cette jolie blonde ressemble beaucoup à Blanchard Ryan que l'on a pu voir dans Jeu Fatal, Open Water en Eaux Profondes ou encore Mafia Love Story. Son apparition au Rex a été le clou de la soirée, applaudie par plus de 2000 personnes, elle a eu droit à un triomphe plus que mérité et a eu des mots gentils et touchants pour ses fans dont je fais partie, vous l'aurez deviné. Vraiment une très chic fille que l'on a envie de connaître et qui a volontiers joué le jeu des selfies avec ceux qui le désiraient. En ce qui me concerne, mon téléphone était plein, l'un des grands drames de ma vie... ;

Mais pour en revenir au film, il est vrai que sa réalisation catastrophique fait d'autant plus ressortir son actrice principale qui affiche une vraie présence à l'écran et qui visiblement était destinée à d'autres productions qu'à ce type d'accident industriel.

Alors Bernard Launois, génie incompris ou très mauvais réalisateur? Ni l'un, ni l'autre à mon sens. Juste un gars qui a bâclé son travail et entraîné avec lui toute une équipe qui pensait participer à un vrai film et qui, elle, a fait de son mieux. Ayant attaqué le tournage après avoir pré-vendu son film dans des salles de cinémas un peu partout France, il s'est visiblement retrouvé totalement dépassé par son projet et ses ambitions, dont celle de "faire mieux que les américains" (citation véridique tirée d'une interview au cours du tournage). Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui il n'est même pas capable d'assumer cet échec personnel dont il porte l'entière responsabilité et qu'il la reporte sur ses techniciens... Enfin bref, si l'actrice principale est vraiment sympa, lui ne l'est vraiment pas du tout.

Si je mets 5 étoiles, vous l'aurez compris, c'est vraiment pour cet excellent moment passé à regarder ce film, qui peut aussi bien faire fondre le cerveau de certains qu'en emmener d'autres dans des états de conscience encore inconnus à ce jour, voire vous faire traverser plusieurs dimensions à la fois.

En tous cas, si vous ne l'avez pas encore vu, procurez vous d'urgence le film en DVD dans son édition Nanarland et régalez vous avec le formidable travail qu'ils ont effectué sur les bonus et pour une expérience complète, essayez de le voir dans l'un des festivals dans lesquels il est encore régulièrement projeté, vous aurez en plus droit à l'ambiance géniale que provoque à chaque fois la vision de ce film devenu culte au fil des années.
    Publiée le 22 août 2010
    Très bon nanard,
    à voir pour tous les amateurs du genre
    Publiée le 22 mai 2013
    J'ai jamais autant rit tellement ce film est une blague à part entière. À regarder absolument entre amis, cerveaux de côté, rires assurés toutes les 2 minutes au moins. Tout y est tellement mauvais, un vrai régal ! La bande son est particulière et donne plutôt le sourire, heuresement, certains passages sur fond de Tocatta apaisent les oreilles. Les scènes de gore sont à mourir de rire, c'est un des rares nanars ou on ne s'emmerde presque pas. Les dialogues sont très peu nombreux mais sacrément efficaces. Dommage par contre car la fin n'a absolument aucun sens, on ne comprend rien. Heureusement, le film n'est pas très long.
    Maxime Nortier
    Maxime Nortier

Publiée le 10 juin 2021
    Étant a la fois le pire et le meilleur film que j'ai eu la chance de voir, Devil story reste à ce jour l'expérience cinématographique la plus dingue que j'ai pu vivre de ma vie !
    Un moment unique mélangeant consternation et fascination menant a une transe chamanique .
    Merci a nanarland pour avoir fait renaître ce monument singulier du 7eme art