The Storm
    3,3
    Votre avis sur The Storm ?

P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Un bon film qui nous plonge tout entier dans la catastrophe naturelle qu'a été les inondations à Zeeland en 1953, au nord de la Hollande. Le film s'intéresse ensuite, de manière plus sommaire et pas aidé par des dialogues peu inspirés, à la recherche d'un bébé par une mère illégitime. Pour autant, l'émotion est bien présente et la jeune actrice se révèle excellente. Beaux décors charbonneux qui transcendent cet univers glauque.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 février 2014
    Doté d’une réalisation sobre et d’une interprétation poignante de l’actrice principale Sylvia Hoeks, ce long-métrage hollandais, qui mélange avec brio le drame et le cinéma catastrophe, se suit avec beaucoup d’intérêt. L’histoire qui tient vraiment en haleine est inspirée d’une histoire vraie. "Détresse dans la tempête" se déroule donc aux Pays-Bas et nous montre une femme, Julia, qui va tout faire pour retrouver son enfant disparue à la suite d’un terrible tsunami qui a dévasté la région de Zélande. Techniquement c’est en plus très réussi et la fin est extrêmement émouvante. Une œuvre qui ne déçoit clairement pas son monde et qui se veut même être une belle petite surprise.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 janvier 2014
    Un drame doublé d'un autre drame encore plus cruel , le film se laisse regarder , ne pas pas s'attendre à un grand film catastrophe avec de gros moyens d'effets spéciaux , le film joue plus sur le réel ave avant , pendant et après
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 février 2014
    L'histoire est intéressante bien que triste, pour la réalisation, c'est autre chose le film est prenant en seconde partie.
    salima D.
    salima D.

Publiée le 30 mars 2014
    assez bon film avec une histoire très touchante ... a regarder si vous avais l'occasion
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 3 mars 2011
    Quel beau film. Les décors sont très norvégiens et années 60 avec le côté marin. C'est un film en hommage à l'inondation de 1953, qu'il y a eu au nord du Danemark. Le drame de la tempête est bien réussi. On sent une pointe de Titznic, l'essentiel de l'intrigue est basé sur le filling d'une mère à la recherche de son bébé. Les scènes sont bien faites, les acteurs ont un charme très marin. L'actrice principale est très jolie, simple sauf à la fin dans son accoutrement de femme diplomate. Le seul bémol que je note, c'est que je doute lors de catastrophe comme celle-ci que les villageois auront en tête de s'inquiéter de la mauvaise réputation de l'actrice principale et qu'ils ne voudront pas être au même endroit qu'elle. Ah et il y a de beau marins norvégiens!!Grrr!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 juin 2011
    Superbe drame d'une maitrise et d'une intensité émotionnelle de très haut vol. Sylvia Hoeks époustouflante ! Une tragédie à multiples retentissements, du vécu eu futur, des souffrances aux bonheur, des médisances aux compassions, de l'entre-aide à l'égoïsme et bien d'autres. Que du très bon. Seul regret : bien trop court. 4.5/5 !!! A voir impérativement !
    LIGHT BROTHER
    LIGHT BROTHER

Publiée le 27 octobre 2011
    Bouleversant et qui ne s'oublie pas. De l'Art du Cinéma.
    moaden
    moaden

Publiée le 16 octobre 2013
    Ce n'est pas un grand film avec de grands acteurs mais il ne laissera personne insensible. Une belle histoire un peu triste. Un film que l'on peut voir sans problème.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 janvier 2014
    Un excellent direct to DVD. Qui séduit d'abord par ses qualités techniques, notamment une superbe photo charbonneuse qui nous plonge tout entier dans la catastrophe naturelle qu'a été les inondations à Zeeland en 1953, au nord de la Hollande. Le film s'intéresse ensuite de manière plus sommaire, et pas aidée par des dialogues peu inspirées à la recherche d'un bébé par une mère illégitime. Pour autant, l'émotion est bien présente et la jeune actrice, dont j'ignore le nom, se révèle excellente.
    Nik E.
    Nik E.

Publiée le 2 décembre 2012
    Le film est basé sur une véritable catastrophe qui eut lieu en 1953 dans le sud des Pays Bas et non dans le nord ou en Norvège... L'inondation a touché essentiellement les iles (Zeeland) jusqu'a la Belgique. Cet evenement a marqué le pays pour des générations au même titre que les guerres.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 7 juin 2014
    Dommage car l'histoire est très dramatique et aurait pu être beaucoup mieux rendu à l'écran. J'ai vraiment été déçu, entre catastrophe et drame, le film oscille, mais n'accentue sur aucun d'eux, ne rend qu'une légèregravité, sur les deux aspects. Il effleure mais ne touche pas. Et techniquement tournée comme un vieux téléfilm, et une bande son qu'on remarque à peine, ce qui au lieu de porter l'émotion, elle l'amenuise.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 26 mars 2012
    Je ne connaissais pas la tempête qui a ravagé les côtes de Zeelande, nord de la Hollande, en 1953. L'action de ce film s'y déroule. Une mère a perdu en une nuit son bébé qu'elle avait caché dans une caisse en bois. Et son instinct la pousse à le chercher partout, quitte à traverser les polders noyés sous le déluge à la nage. C'est de cette quête dont nous parle le film de Sombogaart. L'histoire est terrible et l'interprétation de l'actrice principale est vraiment convaincante. Elle est émouvante en mère courage qui cherche sans relâche son petit. Et malgré quelques effets spéciaux réalisés dans une baignoire avec un ventilateur, le film tient la distance, et nous avec, attachés à la barque dans l'eau gelée.
    Legid
    Legid

Publiée le 25 février 2016
    Film hollandais sorti en direct to dvd, donc assez confidentiel, The Storm raconte les événements liés à la tempête et les inondations de 1953. Film assez intéressant portés de bons points et de moins bons. Au niveau des bons points, il faut citer une réalisation de bonne qualité même si pas transcendante reconstituant d'une assez belle façon les conséquences matérielles de la tempête et des crues. Le scénario est également assez bon en montant en intensité de faon progressive. Si le début se focalise sur la tempête sous la forme d'un modeste film catastrophe, le scénario dévie progressivement vers le drame humain avec la recherche du bébé disparue de cette femme conspuée par tout le village. Et c'est dans cette 2e partie bien plus intéressante que le film trouve toute sa force et son intensité dramatique jusqu'à un final réussie. Malgré ces aspects positifs, on pourra reprocher une interprétation assez inégale, pas aidée par une VF catastrophique sans aucun engagement des doubleurs. Ayant l'habitude de regarder les films en VO, j'ai fortement regretter de ne pas en avoir eu la possibilité. L'actrice principale est en effet assez peu convaincante avec un manque flagrant d’expressivité et d'intensité dans la retranscription de ses émotions. spoiler: La scène où elle voit sa mère et sa soeur mourir emportées par les eaux montantes en est le parfait exemple. Elle tend la main; la mère et la soeur disparaissent et c'est tout. Pourquoi ne va-t-elle pas les aider ? Cette scène franchement ratée a failli me faire sortir complètement du film. The Storm est donc un film inégal, moyen dans sa première partie mais dont la qualité s'améliore par la suite. Pas mal !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 janvier 2014
    Un film catastrophe correct qui alterne entre moments très intéressants: la tempête en elle même (quoi que traitée trop rapidement) ainsi que la montée dans les canots de sauvetage avec l énorme tension entre les mères de famille (vraiment réussie); le reste du film est plus laborieux selon moi et traîne en longueur.