Le Petit Prince
    4,1
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Prince ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 31 juillet 2015
    Il ne faut pas prendre le film pour une escroquerie de l'oeuvre originale.
    Avant d'aller voir le film il faut se documenter un peu pour savoir de quoi il retourne, sur Allociné notamment.
    Moi et mes deux enfants nous avons tout simplement compris l'enjeu de ce film et nous avons adoré.
    C'est très beau, charmant et émouvant.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Un film magique, poétique, inspiré du livre avec onctuosité, un chef d'œuvre d'animation qui m'a ému malgré une connaissance parfaite du livre. Un grand merci sincères aux différents contributeurs :)
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 août 2015
    Un très beau film d'animation sur l'histoire du Petit Prince mais pas que, également sur la très grande amitié entre une petite fille et un vieux voisin excentrique, l'histoire d'une histoire.
    Le scénario fonctionne à merveille, car j'imagine les difficultés d'adapter le Petit Prince en version cinématographique. Les dessins sont magnifiques et le film est très émouvant et poétique. Un coup de cœur pour cette petite fille qui respire l'innocence et la beauté, le désir de vivre sa vie d'enfant.
    Le monde des enfants est terriblement mieux que celui des adultes !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 juillet 2015
    Ce film d'animation est très bien et très beau.
    J'ai passé un très bon moment.
    J'ai craqué sur le petit renard qui est bien fait et bien animé.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 février 2016
    Très beau film d’Animation réalisé par Mark Osborne. Avec une approche moderne et adroite, et sur une bande musicale, à la fois enjouée et douce, nous revisitons, avec énormément de poésie et de douceur, le monde du Petit Prince de Saint-Exupéry. La mise en scène est énergique, les dessins savoureusement colorés sont splendides.
    Si vous regardez cette comédie avec le cœur et une âme d’enfant, elle vous laissera des étoiles plein les yeux.
    Adrien M
    Adrien M

Publiée le 1 août 2015
    Même si le film ne pouvait pas correspondre exactement au livre vu que le livre nous renvoyait à notre moi-interieur et nous poussait à réfléchir à notre existence, le film a réussi à en faire quelque chose de plus universel qui touchera petits et grands en y rajoutant toute l'histoire sur la petite fille (qui a une vie rangée et monotone) et son voisin qui va lui changer la vie...

La partie animation est digne des Pixar et autres mais les passages avec le petit prince en stop-motion sont, pour moi, plus intéressant car le stop-motion (personnages en carton-pâte, il me semble, sur des décors en papier mâché) sont beaucoup plus rare au cinéma...

Et pour les curieux, le Petit Prince à bien grandit... #FautLeVoirPourComprendre
    pagtram
    pagtram

Publiée le 31 juillet 2015
    Voilà un dessin animé qui fait du bien dans une journée. Oui un moment sympa en famille ou seul.
    Oui ce film est différent.
    Oui ce n'est pas un Pixar ou Disney (ce qui ne veut pas dire que ceux-ci sont nuls)
    Oui il y a deux histoires dans le film.
    Certains puristes du petit prince seront peut être interloqués mais comment faire un film de plus 1h30 sans sortir du texte ? Alors le choix des scénaristes d'ajouter l'histoire de la petite fille est malin. En
    Sortant de la séance nous avons discuté avec nos 3 enfants et cela a été un moment bien sympa, donc encore un plus à ce film.
    Les enfants habitués aux dessins animés rapides seront obligés à se poser et cela n'est pas un mal dans nos vies pleines de choses qui ne sont pas toutes essentielles.
    Aller n'hésitez pas aller rêver devant le petit prince.
    Grégory J
    Grégory J

Publiée le 31 juillet 2015
    Joli film, de jolies émotions... De belles idées mais quelques belles longueurs...ca reste un bon film d'animation...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 juillet 2015
    Le Petit Prince tel qu'il est écrit par Saint-Exupéry est plein de magie et d'émerveillement. Il n'est donc pas étonnant de voir le cinéma s'intéresser de près à cette œuvre et voilà ce récit formidable et merveilleux transposé à l'écran par Mark Osborne. Plutôt que de se contenter d'adapter littéralement le livre, les scénaristes décident de créer toute une histoire autour de la rencontre entre une fille prise au piège du conformisme citadin et un aviateur vieillissant qui lui contera les aventures du petit prince qu'il a rencontré en plein désert. L'idée, bien que classique, fonctionne à merveille et permet au film de se détacher de l’œuvre originale tout en lui étant fidèle. De même que l'aviateur fut émerveillé de sa rencontre avec le petit prince, la fillette sera émerveillée par sa rencontre avec l'aviateur. ''On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux'', voilà le leitmotiv du livre comme du film, incitant à développer l'imagination et la fantaisie dans une vie morne qui a tendance à tomber dans la monotonie. Grandir tout en n'oubliant jamais l'enfant que l'on a été, telle est la morale de ce conte infiniment charmant, bénéficiant d'une animation sublime et d'un casting vocal quatre étoiles. Émouvant et toujours pertinent.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Un film dans lequel les héros refusent de grandir. Une belle leçon de vie sur une enfance qu'il ne faut pas oublier et une satire de la société bien assumée.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 8 août 2015
    La technique d'animation qui illustre les aventures du Petit Prince est tout simplement magnifique, la motion capture de papier rend littéralement vivant le dessin de Saint-Exupéry. (et illustre à merveille la poésie de l'histoire )
    Je suis moins fan de la partie avec la petite fille, plus traditionnel (moins poétique donc parfois un peu niais) Cela dit c'est tout de même très sympathique à regarder et c'est une façon intelligente d'amener l'histoire du Petit Prince.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 20 juin 2015
    Très joli conte, on se prend vite au jeu de l'histoire de cette petite fille et de cette rencontre qui va bouleverser sa vie. Et un hymne à garder une âme d'enfant car le monde des adultes, il craint vraiment.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 août 2015
    "le petit prince '" est une jolie fable,j'ai aimé les aventures du petit prince qui sont pleines de philosophie,poésie et d'émotions, la première heure du film est plutôt réussie cependant la partie consacré au petit prince adulte est quasiment inutile elle n'apporte rien au film de plus un peu plus d'humour aurait été profitable c'est dommage.J'ai quand même passé un bon moment.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 30 juillet 2015
    Un film magique emprunt de poésie ! Une petite perle vraiment !
    Étant une fan du Petit Prince, j'ai trouvé que le film respectait son histoire tout en l'incluant dans notre monde, notre présent, avec des personnages réellement attachants !
    A ne pas louper surtout si vous avez gardé votre âme d'enfant ;)
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 1 août 2015
    La célèbre nouvelle de Saint-Exupéry est racontée à l’intérieur d’une autre histoire. L’animation choisie, en papiers collés et pliés est vraiment très jolie et poétique.

L’histoire principale, en images numérisées, pour ma part, commence bien, avec des idées originales dans les dessins. Ceci dit, je n’ai pas aimé la dernière partie, je trouve qu’elle fait peu sens et gâche un peu l’ensemble. Dommage, parce que les deux premiers tiers du film sont vraiment bien.