Le Petit Prince
4,1
Votre avis sur Le Petit Prince ?

Aurore Besson

Publiée le 30/07/2015
Le film est intéressant et le graphisme sympa, cette façon de revisiter cette œuvre célèbre est bien faite et très originale, et une manière stimulante de donner envie aux plus jeunes de découvrir l'œuvre original! pour les plus grands on a plaisir a retrouvé le souvenir de la lecture de l'œuvre et j'avoue que j'ai aimé les nouveautés ajoutées. Seul bémol, ma fille de 7 ans a été très bouleversée par le film.... certes elle est sensible, mais je trouve que cela peu plaire aux petits mais faire émerger beaucoup de questions et d'émotions pour ceux qui ont atteint l'âge de raison. Intéressant pour lancer une discussion en famille une fois l'émotion passée.
Francois P

Publiée le 29/07/2015
c'est un très beau film à voir en famille. les animations les décors tout est beau. MAGNIFIQUE
Fabrice R.

Publiée le 29/07/2015
Très bon film avec des dessins superbes et des personnages attachants. l'histoire colle bien au livre même si c'est à sa manière. A voir absolument
Nerfertiti4

Publiée le 29/07/2015
Un film exceptionnel à voir absolument. Drôle et émouvant une vraie réussite. A partager en famille ou avec des amis. J'ai ri et pleuré à la fois... Bravo et en plus j'ai appris que c'était une production française alors je n'ai qu'un mot à dire : chapeau !!!
cylon86

Publiée le 29/07/2015
Le Petit Prince tel qu'il est écrit par Saint-Exupéry est plein de magie et d'émerveillement. Il n'est donc pas étonnant de voir le cinéma s'intéresser de près à cette œuvre et voilà ce récit formidable et merveilleux transposé à l'écran par Mark Osborne. Plutôt que de se contenter d'adapter littéralement le livre, les scénaristes décident de créer toute une histoire autour de la rencontre entre une fille prise au piège du conformisme citadin et un aviateur vieillissant qui lui contera les aventures du petit prince qu'il a rencontré en plein désert. L'idée, bien que classique, fonctionne à merveille et permet au film de se détacher de l’œuvre originale tout en lui étant fidèle. De même que l'aviateur fut émerveillé de sa rencontre avec le petit prince, la fillette sera émerveillée par sa rencontre avec l'aviateur. ''On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux'', voilà le leitmotiv du livre comme du film, incitant à développer l'imagination et la fantaisie dans une vie morne qui a tendance à tomber dans la monotonie. Grandir tout en n'oubliant jamais l'enfant que l'on a été, telle est la morale de ce conte infiniment charmant, bénéficiant d'une animation sublime et d'un casting vocal quatre étoiles. Émouvant et toujours pertinent.
Léa P.

Publiée le 29/07/2015
Tout simplement sublime! Un film délicat, émouvant et beau prouvant que le cinéma d'animation français reste parmi les meilleurs au monde!
Nicolas P

Publiée le 19/06/2015
vu en avant première... j'étais moyennement emballé. mais le verdict est sans équivoque! époustouflant et éblouissant, je suis assez exigent sur les films d animation, mais là... chapeau! l 'animation est d'un niveau pixar... pour un film français ce fut assez inattendu. bien sur le film n'est pas une adaptation pur et simple, mais l’allégorie et tellement bien mené, qu'on se laisse emporté allègrement par cette histoire. juste un bémol le timbre de voie du petit prince que j'ai trouvé insupportable. j'irai le revoir avec grand plaisir a ça sortie... et je le conseille a tous ceux qui on vraiment envie de retrouver cette magie intemporel...
Sylvie C.

Publiée le 24/05/2015
Un beau conte, superbement filmé. Le film reflète bien l'histoire telle qu'elle est racontée dans le livre. Les personnages sont touchants et attachants. A voir sans modération avec vos enfants.
kation33

Publiée le 04/08/2015
Depuis quand le Petit Princes devient un adulte paumé ? Qui parle mal en plus ! L'animation papier est magnifique mais tout ce qui se passe après la morsure du serpent saccage l'œuvre de St Exupéry.
Thierry B.

Publiée le 30/07/2015
Attention film en deux parties! La première est bien construite et poétique entrecoupée de belles séquences d'animation en matériaux type papier et bois. La mise en place du scénario et du cadre est prennante dans sa représentation et sa caricature de certains aspect de notre société style : on n'est plus qu'un élément d'une grande machine. Les deux personnages quoiqu'un peu lisse fonctionnent assez bien et on s'y attache. La deuxième partie que je ne vous révèle pas ici pour vous en laisser la primeur part sur de bonnes idées mais malheureusement peu ou mal exploitées. On commence à trouver le film un peu long, on s'écarte de la sagesse de St Saint-Exupéry et on retombe dans les clichés du film contestataire d'anticipation.
Anne M.

Publiée le 31/07/2015
La célèbre nouvelle de Saint-Exupéry est racontée à l’intérieur d’une autre histoire. L’animation choisie, en papiers collés et pliés est vraiment très jolie et poétique. L’histoire principale, en images numérisées, pour ma part, commence bien, avec des idées originales dans les dessins. Ceci dit, je n’ai pas aimé la dernière partie, je trouve qu’elle fait peu sens et gâche un peu l’ensemble. Dommage, parce que les deux premiers tiers du film sont vraiment bien.
DanielOceanAndCo

Publiée le 19/08/2015
Projet français confié à l'américain Mark Osborne, auteur de l'excellent "Kung-Fu Panda", "Le Petit Prince" est partiellement l'adaptation du roman éponyme de Saint-Exupéry réputé justement inadaptable et pourtant, le réalisateur a trouvé un angle parfait pour le film. La première heure est très intéressante, la rencontre entre la petite fille et l'aviateur provoquant des moments cocasses mais surtout la poésie qui se dégage des scènes racontant l'histoire du Petit Prince, puis la seconde partie du film est absolument géniale et conclue à merveille le film avec son aspect décalé qui aurait pu sortir de l'esprit d'un Tim Burton ou d'un Terry Gilliam. Bref, il y a de l'émotion, de la poésie, de l'humour, une morale intéressante et un tas de surprises, j'accorde sans problème le cinq étoiles à ce "Petit Prince" fantastique!!
reymi586

Publiée le 18/08/2015
Un très beau petit conte de fée qui mêle astucieusement deux types d'animation complètement différents : une assez moderne à la Pixar et une plus vintage version carton pâte pour garder l'authenticité du Petit Prince de Saint-Exupéry. Une très belle histoire qui fera rêver les grands comme les petits.
ami d.

Publiée le 13/08/2015
le décollage et bon mais l'atterrissage final est pénible lent voir exaspérant.
alice025

Publiée le 04/08/2015
Un très beau film d'animation sur l'histoire du Petit Prince mais pas que, également sur la très grande amitié entre une petite fille et un vieux voisin excentrique, l'histoire d'une histoire. Le scénario fonctionne à merveille, car j'imagine les difficultés d'adapter le Petit Prince en version cinématographique. Les dessins sont magnifiques et le film est très émouvant et poétique. Un coup de cœur pour cette petite fille qui respire l'innocence et la beauté, le désir de vivre sa vie d'enfant. Le monde des enfants est terriblement mieux que celui des adultes !